FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Qui connaît le modèle et l'année de cette machine ?

+4
Braibant
GAZOU
LUZOLO
Lagaffe
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui connaît le modèle et l'année de cette machine ? - Page 2 Empty Re: Qui connaît le modèle et l'année de cette machine ?

Message par GAZOU Mer 12 Nov 2014 - 20:49

Salut

quand je suis parti à l'armée mes parents étaient partis habiter à LAVAL et dans le train j'ai rencontré un breton des environs de Brest qui allait au même endroit que moi
Le mec n'avait jamais vu un train , alors monter dedans c'était une aventure . Il a attrapé le coin de ma veste et ne l'a lâché qu'arrivé à la caserne .
Ca a duré plusieurs mois , par moment il me gonflait mais qu'est ce qu'on s'est marré avec ce mec , je regrette de l'avoir perdu de vue .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît le modèle et l'année de cette machine ? - Page 2 Empty Re: Qui connaît le modèle et l'année de cette machine ?

Message par Lagaffe Mer 12 Nov 2014 - 22:27

patdxfr a écrit:Effectivement, pas si vieux, quand j'étais à Brest (années 2000), le TGV y arrivait, mais certainement tiré par une loco à vapeur depuis Rennes

Erreur ! tu n'as pas pris le TGV mais le TPV. Si ce n'est la brouette selon l'horaire.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît le modèle et l'année de cette machine ? - Page 2 Empty Re: Qui connaît le modèle et l'année de cette machine ?

Message par Lagaffe Mer 17 Déc 2014 - 17:48

Ayé, jai retrouvé ma machine, bien peu de différence avec celle-là:

Série 740 de 1870, Compagnie de l'Ouest.
Qui connaît le modèle et l'année de cette machine ? - Page 2 Loco_s10
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît le modèle et l'année de cette machine ? - Page 2 Empty Re: Qui connaît le modèle et l'année de cette machine ?

Message par JPA Mer 17 Déc 2014 - 18:28

étonnant la distribution par coulisse de Stephenson ! Ce type de distribution n'a jamais été très répandu sur les locomotives.

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît le modèle et l'année de cette machine ? - Page 2 Empty Re: Qui connaît le modèle et l'année de cette machine ?

Message par Zéphyrin Mer 17 Déc 2014 - 19:17

La distribution Stephenson a été la distribution la plus répandue sur les locos, avant d'être remplacée par la distribution Walschaert ou Baker aux USA.
Il est vrai que tiroirs et excentriques étaient "invisibles" entre le chassis, bien plus rarement comme ici à l'extérieur des roues.
Zéphyrin
Zéphyrin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît le modèle et l'année de cette machine ? - Page 2 Empty Re: Qui connaît le modèle et l'année de cette machine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum