FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel module d'extension pour récepteur gr16hott graupner

2 participants

Aller en bas

Quel module d'extension pour récepteur gr16hott graupner Empty Quel module d'extension pour récepteur gr16hott graupner

Message par kayak 84 Ven 26 Déc 2014 - 10:36

Bonjour à tous,

Je termine actuellement la construction du RANZOW et toutes les voies de mon récepteur Graupner gr16Hott sont utilisées.Quel module d'extension puis-je adapter pour augmenter le nombre de voies (éclairage, treuil d'ancre etc..)
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous
Kayak84

kayak 84

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel module d'extension pour récepteur gr16hott graupner Empty Re: Quel module d'extension pour récepteur gr16hott graupner

Message par rookie78 Dim 28 Déc 2014 - 14:51

Salut,

Il n’existe pas à ma connaissance de modules à brancher sur la MX16 Hott pour augmenter le nombre de voies. Donc côté émetteur/récepteur tu es limité strictement à 8 voies.

Après, tout dépend de ce que tu veux commander ! Une liste de suggestions sûrement non-exhaustive :

- Tu changes de radio et prend un truc avec un nombre de voies max… Radical mais cher.
- Tu utilises deux radios et deux récepteurs : Une pour les fonctions principales, une pour les fonctions annexes… Si tu en as une « vieille » qui traîne dans un coin, c’est une solution économique, mais pas la plus commode…
- Tu joues avec des modules placés après le récepteur. Il en existe beaucoup de types différents. Le choix dépend de ce que tu souhaites avoir comme commandes, type « bouton On/Off » ou type modulé pour servo ou contrôleur de moteur. Commandes supplémentaires simultanées ou pas. Il existe tout un éventail de modules chez « TechniModel » par exemple :

http://www.tecnimodel.com/276-modules-cti

Et tu peux les combiner pour faire pas mal de choses…

Marcel.
---------------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quel module d'extension pour récepteur gr16hott graupner Empty Quel module d'extension pour récepteur gr16hott graupner

Message par kayak 84 Lun 29 Déc 2014 - 16:10

Merci Rookie pour ta réponse, je vais me renseigner auprès de technimodel.
Cordialement
Kayak84



kayak 84

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel module d'extension pour récepteur gr16hott graupner Empty Re: Quel module d'extension pour récepteur gr16hott graupner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum