FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Faou de KBIO.

5 participants

Aller en bas

Le Faou de KBIO. Empty Le Faou de KBIO.

Message par Invité Jeu 16 Avr 2015 - 18:36

hello Hello!
Dans la bonne odeur des épandages paroxystiques de nos fameux élevages intensifs.  hurle
Qui dit élevage intensif, dit production intensive de mouscaille en tout genre et altération de l'air ambiant qui fait passer la pollution parisienne pour caprice de nantis.
Ce qui  finit par agresser nos hures déjà bien altérées, j'ai malgré tout braver le bon air de chez nous pour aller essayer mon Faou.
Bonne allure , mais manque un peu de pèche.
De l'autonomie à ne savoir qu'en faire par contre. La chaudière A.Lecompte est performante.
Un bon moment les pieds dans l'eau, malgré tout. Et tout cela à coté des pécheurs!
Qui sont mes petits enfants et qui ne se sont pas "plein"! Il y a assez du Grand dab' pour faire le niveau! rit  rit

Cordialement! trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Faou de KBIO. Empty Re: Le Faou de KBIO.

Message par pif. Ven 17 Avr 2015 - 7:04

bonjour Bien l'bonjour;
Non d'un Os ! Beau remous à l'arrière étonné
L 'ensemble a l'air d'être bien accordé applaudissement

Tu n'a pas sortie l'échappement prés de la cheminée ?

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le Faou de KBIO. Empty Re: Le Faou de KBIO.

Message par pier33 Ven 17 Avr 2015 - 7:22

Hell'0
C'est d'la vapeur avec panache  mondieu
P!er33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le Faou de KBIO. Empty Re: Le Faou de KBIO.

Message par scyllias91 Ven 17 Avr 2015 - 12:11

Hello,

Bel ensemble ! Quelque chose me dit que ça a du sentir le poil roussi a un moment rire 1 ça a du couvrir momentanément la " bonne odeur des épandages paroxystiques de nos fameux élevages intensifs.".
Après moi aussi quelques frayeurs je m'interdit toute intervention sur le gaz avec une flamme à proximité, comme on le voit même le branchement d'un raccord rapide peux parfois laisser échapper du gaz .

Sinon même question que pif ,pourquoi la sortie vapeur à cet endroit?
Le biniou gris derrière la machine c'est un déshuileur ?

Scyllias

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le Faou de KBIO. Empty Re: Le Faou de KBIO.

Message par Invité Ven 17 Avr 2015 - 19:55

hello Hello!
Non! Non! Ce n'est pas le raccord. Tout va bien de ce coté. C'est le joint torique qui serre sur l'axe de la vanne. Alors quand j'ouvre il entraine l’écrou de serrage qui se dévisse , et comme on, est en phase liquide, la moindre bulle se détend.
Ne le répétez pas : mais avant d'allumer mon bruleur, je souffle dans la chaloupe pour évacuer une éventuelle nappe de gaz qui stagnerait au fond. Ensuite j'allume et je vérifie vite si il n'y a pas de fuite. Vous constatez le résultat.
C'est mon fils qui a pris la vidéo et je lui ai dit de ne pas montrer ce passage, parce que j'allais encore me faire remonter les bretelles par les Modos du Forums qui font comme Giovanni, quand il conduit.
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais!" rit  rit Mais je n'ai pas su l'éduquer comme il faut et voilà le résultat!  silence
Par contre ne jamais présenter l'allume gaz sans s’être assuré qu'il n'y a pas de gaz au fond. C'est généralement la , que le système pileux en prend un coup.
Et quand on voit les bacchantes de notre ami Didier, on comprend vite qu'il est réfléchi et prudent!
Par contre quand on regarde le crane de Graine au vent, on comprend vite qu'il était chargé d'allumer la chaudière à bord! dejadehors
Je vais changer de pseudo et je serai dorénavant "Garcimore"! Parce que ça ne marche jamais comme il faut dès qu'il y a du monde . triste
Cordialement. trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Faou de KBIO. Empty Re: Le Faou de KBIO.

Message par pif. Sam 18 Avr 2015 - 7:57

rigole

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le Faou de KBIO. Empty Re: Le Faou de KBIO.

Message par pier33 Sam 18 Avr 2015 - 9:06

Hell'0
Des fois y dit pas que des bétises: Il est réaliste



fière      rit

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le Faou de KBIO. Empty Re: Le Faou de KBIO.

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 18:11

Hello! hello
Dimanche après midi! Tous les camping-cars et autres touristes sont sur la cote et se collent aux remorques de foin qui circulent à 40km/h sur la route.
Ça bouchonne! rit
Moi! Je reste au frais dans mon gourbi, avant d’aller faire une petite nav’ quand il sont tous rentrés! génial
Bon, on y va! oui
La machine précédente est retournée sur l'étagère en attendant un projet plus adapté à sa taille.
En attendant, j'ai fait le point sur Le Faou.

Chaloupe du Bois de Boulogne , avec ensemble A.Lecomte. (construit par lui-même)
La machine AL est bien trop puissante pour ce type d'hélice= 68 mm x 130 de pas.
L'hélice tourne trop vite et gaspille trop de vapeur. Il faudrait une hélice de 130 mm sur un gros remorqueur bien ventru et lourd! Mais il fallait y penser avant KBIO, et comme ça “glandait” sur une étagère, il valait mieux en faire quelque chose.
La puissance d'un Kenworth truck sur des roues de Mini! c'est pas raisonnable.
Chaudière de 280 x 100 avec foyer de 40. La production de vapeur avec un seul bruleur est bonne , sans plus. Faut pas pousser dans les tours.
Chauffage en phase butane liquide. Bruleur type Bobino = 3 bars en 8 min Ce qui est très honorable pour monter un 1/2 volume à cette pression.
Essais à vide = rien de casser.
Si je peux me permettre un conseil, il n’est pas recommandé de faire tourner ses machines à vide. C’est mauvais pour les crosses des pistons et autres visseries. Il vaut mieux faire les essais en charge = dans l’eau. Prudence.
D’ailleurs la prochaine étape pour cette chaloupe , c’est dans l’eau!
A cette saison et comme tous les ans, j’en profiterai pour un lavage des paturons et les ongles des nougats du bout!
Vous savez tout! Il n’est pas dit qu’il n’y ait pas une autre machine en place de celle-ci plus tard!
Comme Garcimore, je vous dis!
- "Ca va "chamais" comme "che" veux! Mais Cha occupe!" mondieu
Cordialement. trinquons trinquons


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Faou de KBIO. Empty Re: Le Faou de KBIO.

Message par JPA Lun 22 Juin 2015 - 8:59

Salut à tous,
Voilà du bon boulot ! Le nez du brûleur a une jolie couleur qui rappelle celle du mien !

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le Faou de KBIO. Empty Re: Le Faou de KBIO.

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 8:54

hello Salut!
Et comme promis "dans le beau temps tout devant, et moi derrière"!
Avec l'aide d'un pécheur (modéliste avion) qui tenait la RC.
3 ronds dans l'eau et on passe à autre chose.
Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Faou de KBIO. Empty Re: Le Faou de KBIO.

Message par Didier 94 Mer 24 Juin 2015 - 10:49

hello
Bravo pour cette nouvelle production costarmoricaine applaudissement
Et quand on voit les bacchantes de notre ami Didier, on comprend vite qu'il est réfléchi et prudent!
Certes, certes.... mais cela ne m'a pas empêché de me cramer les poils d'une main il y a trois semaines avec le goliath mondieu
Une petite odeur de cochon grillé, et on est passé à autre chose ! rigole
bonjour
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le Faou de KBIO. Empty Re: Le Faou de KBIO.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum