FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

brûleur à alcool

2 participants

Aller en bas

brûleur à alcool Empty brûleur à alcool

Message par jacky241 Jeu 21 Mai 2015 - 8:32

bonjour à tous,
j'ouvre cette rubrique car je voudrai tester des moyens de chauffe différents sur mon moteur à air chaud et en particulier les bruleurs à alcool avec une possibilité de moduler la chauffe.
le but serait de faire des relevés de température et voir l'impact sur la puissance du moteur
toutes les idées et retours d'expérience seront les bienvenues
merci à tous
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

brûleur à alcool Empty Re: brûleur à alcool

Message par Bobino Sam 11 Juil 2015 - 10:48

Bonjour à tous
L'alcool pour brûler doit être sous forme gazeuse . Cette vaporisation peut se faire par le rayonnement de la flamme elle même sur une mèche ( bougie ) ou directement sur les gouttelettes ( brûleur de chauffage central ) .Mais on peut aussi concevoir un "vaporiseur / brûleur " .
Je n'ai pas réussi à réguler un brûleur à mèche et l'atomisation de l'alcool est difficilement transposable à notre échelle , aussi je suis parti du brûleur butane en lui adjoignant une double paroi . Cela apporte des avantages
- permettre une action rapide sur la puissance donc l'utilisation d'un régulateur de chauffe
- en faisant passer le gaz d'alcool à une altitude supérieure à celle du liquide d'avoir une sécurité absolue en cas d'extinction de la flamme
- En combinant avec la condensation de la vapeur de faire "comme les vrais " c'est à dire réalimenter en combustible que seule la chauffe au charbon permet .
En effet , sauf avec le charbon il n'y a pas de différence fondamentale avec le bateau à ressort de mon enfance : l'autonomie est limitée à ce qui a été embarqué
et il faut sortir le bateau de l'eau.
Bobino
Bobino

Age : 95

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum