FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

servo à bras servo tambour

4 participants

Aller en bas

servo à bras servo tambour Empty servo à bras servo tambour

Message par GAZOU Dim 20 Sep 2015 - 14:11

Voile commentaires Servomoteurs pour voilier de l'American Model Yachting Association



Treuils de voile, de quel type?

Un nouveau patron m'a récemment demandé, "Je pense d'obtenir un bateau de 1 mètre et ai aucune idée comment forte le servo de voile devrait être." Il a également demandé devrait-il utiliser un treuil à tambour ou un treuil de bras de voile.



Voici une photo d'un treuil à tambour


Voici une photo d'un bras treuil unique de voile



Je cite son message et essayer de répondre à une question très complexe mieux que je peux ...

Beaucoup de ce qu'il essaie d'apprendre est aussi dépendant de son cadre de référence et ce qu'il savait déjà à propos de yachts RC et les systèmes de bâches.

Plusieurs facteurs déterminent si d'utiliser l'un ou l'autre, comment le bateau va être utilisé? Course hors complet ou plus d'un bateau de plaisir? Combien le skipper à dépenser sur les engins de la radio? En outre, cela dépend vraiment sur le jeu de voiles et les conditions de vent que vous allez naviguer. Et comment un emploi bâtiment / de gréement complexe voulez-vous? Mais, voilà.

Je ferai de mon mieux pour vous aider, l'abattage d'informations à partir de quelques bonnes sources, Modèle Yachting Magazine publie # 119 et # 120 fois référence d'un des bateaux de la classe de mètres, l'US1m et Soling 1M respectivement.

Les détails que je les connais. Les États-Unis 1M est limitée à 600 Sq dans de surface de voile, Soling 1m est évalué à 592 sq dans la voile. Les deux bateaux peuvent être configurés avec soit un tambour ou le bras de voile voile treuil.

Bras de voile semble être préféré dans le Soling 1M, je présume pour la facilité de construction et d'installation et d'économiser de l'argent. La même chose devrait appliquer à 1M est nous, si je voyais beaucoup de servos tambour du treuil à la National Regatta US 1M à San Diego en Août 2000.

Un article Soling 1m de mon problème # 120 mentionne l'utilisation du bras treuil Futaba 3801 et dit qu'il est trop rapide, mais pas assez rotation. Mais, à mon question n ° 119, Rich Dannenhoffer avait un article sur la façon de convertir facilement le Futaba 3801 bras de voile asservissement à partir de 90 degrés à 180 degrés de Voyage.

Maintenant, personnellement, je dois 1m Soling avec un treuil Victor de voile et conviens qu'il semble avoir trop peu de Voyage, mais je naviguer et avoir du plaisir avec elle. Il n'a tout simplement pas laisser les voiles pleinement dans une liquidation totale de 90 degrés sur l'aile, si je peux obtenir une aile sur l'aile. Certains des articles que je ai lu disent que vous n'êtes pas vraiment besoin que la pleine ouverture de la voile de 90 degrés.

Je ai un 1M US venir, ils ont recommandé la 725BB Hitec treuil à tambour Servo car je préfère les produits Hitec et voulaient essayer une configuration tambour du treuil dans un mètre, juste mon choix.

Il est classé (en utilisant une batterie de récepteur 6V comme les batteries Hobbico NiMh, qui peut être complètement rechargée avec un chargeur de batterie de 4,8 récepteur, prend plus de temps) pour faire 3,5 tours, fait 1 tour toutes les 1,3 secondes et a 193 oz / in + couple.

> Est-ce que la vitesse de la matière d'asservissement?

Oui, si vous voulez feuille vite vous avez besoin d'un servo plus rapide. Mais souvenez-vous de comparer des oranges avec des oranges, quelques notes d'asservissement sont à 6 V et certains sont à 4,8 V.

> Tout avantage ou un désavantage à un treuil à tambour autre que le coût.

Tambour de treuil configurations peuvent être truquées dans un espace étroit. La complexité du gréement semble plus difficile pour certains skippers dans le traitement des treuils, bien que certaines configurations bras de treuil avec double (ou plus) l'achat arriver à être plus complexe que tout arrangement de tambour.

> Qu'est-ce que sur le degré de Voyage?

Ceci est en référence à un asservissement de bras de voile, et cela peut aussi dépendre sur le bateau le servo est en cours de configuration. Et il est commandé par plusieurs facteurs, géométrie simple (un long bras va tirer plus feuille, une configuration double achat sera tirez encore plus. Il ya quelques conversions simples qui peuvent ajuster le degré de Voyage et certains plug-in appareils permettant d'ajuster le degré de Voyage, certaines radios ont même des points d'extrémité réglables.

Rappelez-vous, (ou apprendre), il ya une différence entre une configuration à un seul bras et seul achat, et entre une configuration à double bras et double achat. La configuration à un seul bras Soling 1m sur la page vous a demandé a un achat unique pour l'écoute de foc et un double achat pour la feuille principale, mais une configuration à un seul bras. CR-914 est venu avec un seul servo bras de voile, et d'utiliser une configuration d'achat unique aussi.

Si il est un grand bateau puis un bras double peut être utilisé et un long bras peut être monté à elle. Je l'ai même vu un double bras de décalage où le côté du bras alimentant la principale était plus long que le côté alimentation de la flèche.

Déterminer Winch Longueur de bras

(De mon n ° 66, à valoir sur Don Prough de Probar Design)

1. Connectez la ligne de la feuille à l'essor de la manière que vous prévoyez d'utiliser pendant la navigation.

2. Exécutez la ligne dans le bateau à travers le passe-câble.

3. Maintenez le boom dans le "plein" position et faire une marque sur la ligne de la feuille à l'endroit où il pénètre dans le guide-câble. De toute évidence, la ligne devrait être tendu, et quatre mains valent mieux que deux!

4. Maintenez le boom dans la position «full out" et faire une marque sur la ligne de la feuille comme avant.

5. Mesurer la distance entre les deux marques et: a. Pour un contrat d'achat unique, divisez la distance par deux, Ceci est la longueur du bras de treuil du centre de l'arbre de sortie de votre treuil vers le centre du trou dans le bras si dont la ligne de la feuille va passer. b. Pour un agencement à double-achat, diviser la distance par quatre et ajouter 1/4 de pouce au résultat. Ceci est la longueur du bras de treuil du centre de l'arbre de sortie de votre treuil vers le centre du trou dans le bras à travers lequel la ligne de la feuille va passer.




6. Répétez le processus pour le bras pour l'autre voile.

Pour Tambours Treuils .....

Maintenant treuils utilisent la mesure de pouces de traction (ou de liquidation). Et ils traitent dans les systèmes continus et non continus bâches ....

Voici quelques informations que je tirai de la feuille d'information Hitec RCD HS 725BB Voile Winch.

Ce qui suit est la propriété de Hitec RCD, utilisée avec permission.
Pour un système "continue" de bâches (figure A, B, C), les deux sections du tambour sont utilisés, de sorte que les extrémités de la "boucle" alimentation sur et hors du bobines à la même vitesse. En plus du nombre de tours nécessaires pour couper le voile, placer une demi supplémentaire pour un tour complet de la chaîne sur la bobine. Dans cet exemple, le treuil de voile et son tambour sont situés sous le pont du bateau. Poulies sont utilisés pour permettre la chaîne pour quitter le pont et tourner avec peu de friction.


Courtoisie graphique de Hitec RCD

Pour un seul système "non-continue" feuille (figure D), où la tension est maintenue par élastique, soit la bobine peut être utilisé. En plus du nombre de tours nécessaires pour régler les voiles, placer une demi supplémentaire pour un tour complet de la chaîne sur la bobine. Exécutez la chaîne du tambour, par une poulie qui permet à la chaîne pour quitter le pont. Fixez élastique chaîne sur le pont pour maintenir la tension sur la corde que les vents sur et hors de la bobine.




Mes remerciements à Hitec pour l'utilisation de cette information.


Voici un système de feuilles de rechange à l'aide d'un treuil à tambour



Certaines configurations de bras de voile utilisent des armes individuelles, comme le Soling1M, CR-914, Stock Victoria, et bien d'autres, certains utilisent des armes doubles comme celles décrites ci-dessous.

Quelle est la différence entre un achat unique Sail Arm servo
agencement et un double achat voile bras servo arrangement?

Voici deux graphiques qui représentent la différence visuelle.


Configuration simple de bras





_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

servo à bras servo tambour Empty Re: servo à bras servo tambour

Message par patdxfr Dim 20 Sep 2015 - 14:28

Tu n'as pas le lien vers la VO ? étonnant

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

servo à bras servo tambour Empty Re: servo à bras servo tambour

Message par GAZOU Dim 20 Sep 2015 - 15:00


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

servo à bras servo tambour Empty Re: servo à bras servo tambour

Message par patdxfr Dim 20 Sep 2015 - 15:19

patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

servo à bras servo tambour Empty Re: servo à bras servo tambour

Message par GAZOU Dim 20 Sep 2015 - 17:20

j'aurais dû me relire j'aurais vu que je n'avais pas mis les dessins

Tu as vu le nombre de classes qu'ils ont ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

servo à bras servo tambour Empty Re: servo à bras servo tambour

Message par Claude dit Oldsail Dim 20 Sep 2015 - 18:20

Hello
Et tu as aussi la possibilité de mettre une poulie "ovoïde", à l'instar des pedaliers de vélo de vitesse, pour avoir plus de puissance à l'instant T de la traction.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

servo à bras servo tambour Empty Re: servo à bras servo tambour

Message par patdxfr Dim 20 Sep 2015 - 18:34

Claude dit Oldsail a écrit:Hello
Et tu as aussi la possibilité de mettre une poulie "ovoïde", à l'instar des pedaliers de vélo de vitesse, pour avoir plus de puissance à l'instant T de la traction.

elle doit faire moins d'un tour alors !
Je ne vois pas d'intérêt, tu peux espliquer ?

merci

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

servo à bras servo tambour Empty Re: servo à bras servo tambour

Message par Claude dit Oldsail Lun 21 Sep 2015 - 8:26

Hello
Je vais chercher !! Mais ça remonte à 2/3 ans !! Il y a eu aussi des essais avec des bras avec un angle plus prononcé pour la GV et plus court et moins anguleux pour la voile d"avant.
Ca permet surtout d'avoir une trction regulière, par rapport à la force du servo.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

servo à bras servo tambour Empty Re: servo à bras servo tambour

Message par Claude dit Oldsail Lun 21 Sep 2015 - 17:41

Hello
C'etait un post de 2011, c'était pas hier !!!
Un sujet mort de sa belle mort .........
Mais le principe est exactement le même que pour les cyclistes, reduction de l'effort par rapport à la traction.
En vélo, le calage de la pédale se fait en fonction de la manière de pédaler du cycliste, le calage de Froome, n'est pas le même que celui de Wiggins, pour un pédalier de la même marque.
En gros, sur nos bateaux, il faudrait utiliser une méthode empirique, jusqu'a trouver le bon positionnement.
Primo : positionnement pour un axe central
Deuxio : positionnement pour un axe décalé
Ce qui donne une multitude de parametres !!!!!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

servo à bras servo tambour Empty Re: servo à bras servo tambour

Message par patdxfr Lun 21 Sep 2015 - 18:24

Je vois très bien la mécanique, c'est comme pour les poulies des arc compound.
Mais je ne vois pas l'utilité sur une écoute.

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

servo à bras servo tambour Empty Re: servo à bras servo tambour

Message par denis26 Lun 21 Sep 2015 - 18:39

salut

j'ai utilisé sur mon Youpi le système de bras double, avec une poulie de renvoi sur chaque bras, jamais eu de soucis pour border mes voiles ni de sacs de noeuds dans la coque

il suffit de prendre un servo qui développe assez de puissance, la poulie en renvoi fais son office, suivant le type de bateau, pas besoin d'un treuil ni d'un circuit compliqué sur le pont

hello

_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements servo à bras servo tambour Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

servo à bras servo tambour Empty Re: servo à bras servo tambour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum