FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bruleur céramique

3 participants

Aller en bas

Bruleur céramique Empty Bruleur céramique

Message par Opale62 Jeu 29 Oct 2015 - 11:10

Bonjour

Pour le futur projet de chaudière Yarrow que j'ai déjà commencé je voudrais réaliser un brûleur céramique mais bien sur plusieurs petites questions me viennent  à l'esprit ( et oui désolé ) !
Donc y a t il une hauteur à respecter pour le boitier de ce bruleur ? La matière bien sur pour le réaliser ?
Egalement la hauteur du trou d'accueil de la torche par rapport à la face de la céramique ?
Bruleur céramique Cerami11
Et pour la torche comment est elle réalisé peut on faire un U sous la céramique percé de petit trous ?
Merci
@+ Bruno

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bruleur céramique Empty Re: Bruleur céramique

Message par Invité Jeu 29 Oct 2015 - 12:01

Salut! salut japonnais
Tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses sur ce Forum:
http://bloooo.fr/forums/viewforum.php?f=50&sid=5d43b80192c361fc6dd3c1ff8501270b

Tu en auras encore plus sur le site de Jacques 987, où tout est détaillé et bien expliqué oui

Ces deux sites sont beaucoup plus pédagogiques et mieux détaillés que sur le notre qui est un peu brouillon!

Bien cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruleur céramique Empty Re: Bruleur céramique

Message par Opale62 Jeu 29 Oct 2015 - 13:06

Bonjour

Merci KBIO je vais consulter ces sites .. génial
Bonne journée
@+ Bruno bonjour

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bruleur céramique Empty Re: Bruleur céramique

Message par pier33 Jeu 29 Oct 2015 - 13:55

Hell'0

J'en ai fais un dans un cendrier en inox en 95 de diam.
Le plus dur a était de trouver comment bien distribuer le gaz.
J'ai fait un té en cuivre percé de petits trous
Je sais plus dans quel sujet il est triste

@+P!er33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bruleur céramique Empty Re: Bruleur céramique

Message par Malevthi Jeu 29 Oct 2015 - 14:38

Bonjour,
A priori pour une Yarrow, le brûleur ne sera pas très large, dons un simple tube central devrait suffire.
La meilleure solution que j'adopte maintenant pour ces brûleurs, c'est un tube bouché au bout qui va jusqu'à la paroi opposée avec une série de petits trous sur toute la longueur et qui soufflent le gaz vers le bas. Cela donne une bonne répartition de la flamme sur la surface.
Le laiton est bien adapté à la fabrication du boitier (hauteur 30 à 40 mm). Je ne fais pas dépasser la céramique, ça protège mieux.

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bruleur céramique Empty Re: Bruleur céramique

Message par Opale62 Jeu 29 Oct 2015 - 15:22

Malevthi a écrit:Bonjour,
A priori pour une Yarrow, le brûleur ne sera pas très large, dons un simple tube central devrait suffire.
La meilleure solution que j'adopte maintenant pour ces brûleurs, c'est un tube bouché au bout qui va jusqu'à la paroi opposée avec une série de petits trous sur toute la longueur et qui soufflent le gaz vers le bas. Cela donne une bonne répartition de la flamme sur la surface.
Le laiton est bien adapté à la fabrication du boitier (hauteur 30 à 40 mm). Je ne fais pas dépasser la céramique, ça protège mieux.

Ok Thierry merci ...
Je ferais les premiers essais avec ce tube central puis si j'ai l'occasion d'avoir de la céramique et bien pourquoi pas tester avec un autre type de bruleur !
Sur cette chaudiere vue sur le net l'on vois le tube qui va servir de bruleur et là se sont des traits de coupe et aussi des trous qui font l'alimention gaz  !

Bruleur céramique Y210

Bonne journée
@+ Bruno

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bruleur céramique Empty Re: Bruleur céramique

Message par Malevthi Jeu 29 Oct 2015 - 16:48

Celle là est à Bernhard, kbio nous en a parlé.
Je n'ai pas l'impression que ce tube soit destiné à un brûleur c'éramique mais plutôt servir tel quel, avec 8 fentes correspondant aux 8 tubes de chauffe. Les trous intermédiaires sont un apport supplémentaire, histoire de chauffer l'ambiance.
Bruleur céramique Thumb-17

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bruleur céramique Empty Re: Bruleur céramique

Message par Opale62 Jeu 29 Oct 2015 - 18:07

Bonsoir

Oui tu as raison cela est bien pour l'alimentation en gaz d'une Yarow !
Par contre j' ai ici du tube inox penses tu que cela puisse convenir ?
Egalement puis je me permettre de te demander la longueur de ta chaudière car il me semble avoir compter 18 tubes de chauffe d'eau ? Je n'ai pas compté les deux tubes de descente !
Merci
@+ Bruno

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bruleur céramique Empty Re: Bruleur céramique

Message par Malevthi Jeu 29 Oct 2015 - 18:15

Oui tu peux utiliser l'inox. Il juste plus difficile à percer. On peut le braser sur du laiton.
Ma Yarrow fait 195 en tout et 150 entre les deux façades. Elle a en effet 18 tubes de chaque côté.

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bruleur céramique Empty Re: Bruleur céramique

Message par Opale62 Jeu 29 Oct 2015 - 18:27

OK Thierry
Je te remercie pour ta collaboration et te montrerais l’évolution de ma " YarowOpale " que je vais essayer de  réaliser avec mes petits moyens et connaissances donc SVP un peu de compréhension car il y a ce dicton qui précise que  " c'est en forgeant que l'on devient forgeron " mais ce n'est pas une partie gagnée !
OK pour l'inox sinon j'ai du tube acier normal car oui il est vrai que le perçage de l'inox n'est pas toujours chose facile !!
Oh 150 entre les deux façades et bien tes tubes sont vraiment rapproché car pour ma part je compte 2 mm entre chaque tubes et je suis à 180 mm du premier tube au dernier donc déjà plus long que toi !!!
@+ Bruno

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bruleur céramique Empty Re: Bruleur céramique

Message par Malevthi Jeu 29 Oct 2015 - 18:58

Le plan de ta Yarrow n'est pas celui de la mienne !
J'ai des tubes de 6 et 2mm de vide et 4mm en bouts. Donc ((18x6 = 108) + (17x2) = 34 + (2x 4) = 8) = 150
Sur Bloooo on nous renvoie sur le plan très intéressant de JP Duval et JC Lelièvre : http://jpduval.free.fr/Plans/LV%20020%20DE%2045%2003%2010%20B.pdf
Belle coopération inter-sites génial

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bruleur céramique Empty Re: Bruleur céramique

Message par Opale62 Jeu 29 Oct 2015 - 19:22

Malevthi a écrit:Le plan de ta Yarrow n'est pas celui de la mienne !
J'ai des tubes de 6 et 2mm de vide et 4mm en bouts. Donc ((18x6 = 108) + (17x2) = 34 + (2x 4) = 8) = 150
Sur Bloooo on nous renvoie sur le plan très intéressant de JP Duval et JC Lelièvre : http://jpduval.free.fr/Plans/LV%20020%20DE%2045%2003%2010%20B.pdf
Belle coopération inter-sites  génial

OK Thierry pas de soucis donc se sera la ''YarrOpale '' tout simplement ...
Ah j'ai bien connu à une époque JP.Duval et aussi Poupa 1 er ou plutôt JC Lelièvre avec qui j'avais pas mal de contact mais depuis plus de nouvelles ? Sais tu comment ils vont ?
Merci Thierry .
Bruno

_________________
clin d\\\\'oeil             Le Yéti du Nord ...
" Gardez bien  les pierres que l'on vous jette car un jour cela pourrait vous servir de piédestal "
Opale62
Opale62

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bruleur céramique Empty Re: Bruleur céramique

Message par Malevthi Ven 30 Oct 2015 - 0:00

Je n'ai jamais rencontré ni l'un ni l'autre.

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bruleur céramique Empty Re: Bruleur céramique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum