USS INDEPENDENCE LCS2
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Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Boulon !
Que dire .......
Que dire .......
_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Hello,
Que dire ???
C'est tout simplement magnifique .
Peux tu expliquer ton choix pour les accouplements magnétiques ? En général seul les sous mariniers l'utilisent pour s'affranchir de l ' étanchéité du tube d'étambot .
Que ce passe t'il si une hélice se bloque ,le système va se débrayer mais ne va t'il pas y avoir une élévation de température rapide ?
As tu testé en bloquant une hélice et en faisant tourner le moteur?
Une fois de plus Bravo
Scyllias
Que dire ???
C'est tout simplement magnifique .
Peux tu expliquer ton choix pour les accouplements magnétiques ? En général seul les sous mariniers l'utilisent pour s'affranchir de l ' étanchéité du tube d'étambot .
Que ce passe t'il si une hélice se bloque ,le système va se débrayer mais ne va t'il pas y avoir une élévation de température rapide ?
As tu testé en bloquant une hélice et en faisant tourner le moteur?
Une fois de plus Bravo
Scyllias
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Scyllias91
scyllias91- Modérateur Vapeur
- Age : 58
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
et Merci les amis pour vos sympathiques commentaires ...
Scyllias pour répondre à tes questions, le choix c'est fait par pur curiosité et recherche de diminution du bruit de transmission et rien n'est encore testé et il y aura pendant un temps une caméra pour surveiller tout cela.
Suite en photo pour la construction du hangar et de la passerelle
Réalisation du hangar en bois (factice) afin de définir tous les angles étant donné qu'ils dépendent tous les un des autres
Réalisation définitive en plexiglass de 2mm
Les cotés sont aussi en plexi afin de pouvoir les faire découper au laser a cause des vitres qui ont tous les coins en arrondis (c'est plus facile comme ça)
[/url
Montage des cotés , y a plus qu'a mettre les marches pieds et les mains courantes
Construction de la passerelle avec la caméra embarquée derrière le pupitre de commande (manque les sièges) et qui se déplacera a volonté de gauche a droite.
Vue de dessous avec mécanisme ,moteur et fin de course
L'ensemble en place à l'intérieur derrière les vitres avants.
Biellette pour le pivotement de la camera sur le mouvement transversal.
Vue de la camera depuis l'extérieur
Voila pour aujourd'hui , bonne semaine à tous.
Cordialement
boulon
Scyllias pour répondre à tes questions, le choix c'est fait par pur curiosité et recherche de diminution du bruit de transmission et rien n'est encore testé et il y aura pendant un temps une caméra pour surveiller tout cela.
Suite en photo pour la construction du hangar et de la passerelle
Réalisation du hangar en bois (factice) afin de définir tous les angles étant donné qu'ils dépendent tous les un des autres
Réalisation définitive en plexiglass de 2mm
Les cotés sont aussi en plexi afin de pouvoir les faire découper au laser a cause des vitres qui ont tous les coins en arrondis (c'est plus facile comme ça)
[/url
Montage des cotés , y a plus qu'a mettre les marches pieds et les mains courantes
Construction de la passerelle avec la caméra embarquée derrière le pupitre de commande (manque les sièges) et qui se déplacera a volonté de gauche a droite.
Vue de dessous avec mécanisme ,moteur et fin de course
L'ensemble en place à l'intérieur derrière les vitres avants.
Biellette pour le pivotement de la camera sur le mouvement transversal.
Vue de la camera depuis l'extérieur
Voila pour aujourd'hui , bonne semaine à tous.
Cordialement
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Mais qu'est-ce que tu nous fais
Boulon tu es et on est bon pour
l'ami !!!!!!!
Boulon tu es et on est bon pour
l'ami !!!!!!!
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« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Salut mon ami Christian
Quand tu vois tout le matériel que ces petits chinois sont capable de nous proposer. ben moi je dis il faut s'en servir................. .et en plus c'est même pas chère
Amitié
boulon
Quand tu vois tout le matériel que ces petits chinois sont capable de nous proposer. ben moi je dis il faut s'en servir................. .et en plus c'est même pas chère
Amitié
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Hello.
Boulon, tu nous épates!
C'est un sacré boulot que tu nous présentes.
Je l'ai toujours dit qu'il ne fallait écarter les Suisses ! Ca peut faire très mal à la nuque!
Demande à ton médecin !
Je me sauve.
Boulon, tu nous épates!
C'est un sacré boulot que tu nous présentes.
Je l'ai toujours dit qu'il ne fallait écarter les Suisses ! Ca peut faire très mal à la nuque!
Demande à ton médecin !
Je me sauve.
Invité- Invité
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour.
C'est un sujet qui mérite de passer en "annonce" (ce que je viens de faire) pour la qualité du travail effectué.
On ne peut qu'admirer et attendre la suite.
C'est un sujet qui mérite de passer en "annonce" (ce que je viens de faire) pour la qualité du travail effectué.
On ne peut qu'admirer et attendre la suite.
Invité- Invité
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Hello KBIO et Bertrand
Merci pour vos messages, KBIO je ne suis pas sur d'avoir tout compris
mais en suisse on est pas très rapide!!!!! ça peut encore venir..............
Bertrand ,que veut dire de passer en annonce ? et merci pour ta considération.
En vous souhaitant une bonne soirée , je vous dit allez la France.....
Amitié
boulon
Merci pour vos messages, KBIO je ne suis pas sur d'avoir tout compris
mais en suisse on est pas très rapide!!!!! ça peut encore venir..............
Bertrand ,que veut dire de passer en annonce ? et merci pour ta considération.
En vous souhaitant une bonne soirée , je vous dit allez la France.....
Amitié
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Hello.
Passé en annonce veut dire que ton sujet est sur toutes les pages de la rubrique "Bateaux Militaires" et en haut de la page.
A+
Passé en annonce veut dire que ton sujet est sur toutes les pages de la rubrique "Bateaux Militaires" et en haut de la page.
A+
Invité- Invité
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour tous
Ces derniers temps ça avance pas beaucoup mais tout de même il y a quelques photos....
Pour ceux que cela intéresse le schéma électrique pour le moteur de déplacement de la caméra est identique que la montée et descente de la prop. d' étrave.
[/url
Marche pied et main courrante.
Essuie- glasses.
[/url
Garde fou du pont d'envol.
Soudure
Gabarit de perçage.
Peinture et treillis.
Ya plus qu'a les ficeler.
Et le mobilier commence à arriver !
Voila pour l'instant..
Bonnes vacances à tous
Cordialement
boulon
Ces derniers temps ça avance pas beaucoup mais tout de même il y a quelques photos....
Pour ceux que cela intéresse le schéma électrique pour le moteur de déplacement de la caméra est identique que la montée et descente de la prop. d' étrave.
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Marche pied et main courrante.
Essuie- glasses.
[/url
Garde fou du pont d'envol.
Soudure
Gabarit de perçage.
Peinture et treillis.
Ya plus qu'a les ficeler.
Et le mobilier commence à arriver !
Voila pour l'instant..
Bonnes vacances à tous
Cordialement
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Boulon !
Ce sera un chef- d'oeuvre ton modèle !!!!!!!!!!
Ce sera un chef- d'oeuvre ton modèle !!!!!!!!!!
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« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour tout le monde
De retour pour vous présenter quelques photos car dimanche c'était la première trempette pour voir l'équilibrage et le mettre dans ces lignes d'eau en vue d'une navigation d'essais à Sion lors de la rencontre de ce week-end.
Câblage et installation de la télécommande
Vue sur la porte arrière avec ces charnières qui m'ont donnés bien du fil à retordre
Et voila à l'eau quelque petit plomb par ci par là ........environ 1,5 kilos je ne sais encore son poids définitif
Pas d'image des essais de turbines mais c'est très prometteur, ça à bien l'air de pousser puis arrêt pour une voie d'eau
Le système de propulsion d'étrave parait fonctionner a merveille...
Maintenant démontage des turbines mise au point de l'étanchéité , en espérant que tout soit fini pour ce week-end.
Cordialement
boulon
De retour pour vous présenter quelques photos car dimanche c'était la première trempette pour voir l'équilibrage et le mettre dans ces lignes d'eau en vue d'une navigation d'essais à Sion lors de la rencontre de ce week-end.
Câblage et installation de la télécommande
Vue sur la porte arrière avec ces charnières qui m'ont donnés bien du fil à retordre
Et voila à l'eau quelque petit plomb par ci par là ........environ 1,5 kilos je ne sais encore son poids définitif
Pas d'image des essais de turbines mais c'est très prometteur, ça à bien l'air de pousser puis arrêt pour une voie d'eau
Le système de propulsion d'étrave parait fonctionner a merveille...
Maintenant démontage des turbines mise au point de l'étanchéité , en espérant que tout soit fini pour ce week-end.
Cordialement
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour,
Toujours un grand plaisir de lire ton post ,j'ai hate de voir une vidéo en navigation.
Je pense que ça ne saurait tardé et que tu résoudras rapidement et facilement ton probleme de fuite
Scyllias
Toujours un grand plaisir de lire ton post ,j'ai hate de voir une vidéo en navigation.
Je pense que ça ne saurait tardé et que tu résoudras rapidement et facilement ton probleme de fuite
Scyllias
_________________
Scyllias91
scyllias91- Modérateur Vapeur
- Age : 58
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonsoir Scyllias
Merci pour ton message, ça encourage pour la suite.
Hier soir après les derniers essais le moral était plutôt dans les talons........... . mais la fuite des turbines est en passe de se résoudre pour demain..(j'espère!!!)
Si tout ce passe bien dimanche il devra y avoir une vidèo...... mais il y a encore beaucoup de finitions à faire pour une vrai présentation......
Cordialement
boulon
Merci pour ton message, ça encourage pour la suite.
Hier soir après les derniers essais le moral était plutôt dans les talons........... . mais la fuite des turbines est en passe de se résoudre pour demain..(j'espère!!!)
Si tout ce passe bien dimanche il devra y avoir une vidèo...... mais il y a encore beaucoup de finitions à faire pour une vrai présentation......
Cordialement
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Joli travail!!
J'ai peut-être zappé le truc, mais même en relisant tout le post, je ne trouve pas ce détail:
Comment assures-tu l'étanchéité et la fixation de l'ensemble des superstructures et flotteurs latéraux sur la coque principale?
Sur une des photos je vois bien une bande de portée et un petit hiloire, mais je suppose qu'il n'y a pas que cet emboîtement?
A+
Marcel
-------------
J'ai peut-être zappé le truc, mais même en relisant tout le post, je ne trouve pas ce détail:
Comment assures-tu l'étanchéité et la fixation de l'ensemble des superstructures et flotteurs latéraux sur la coque principale?
Sur une des photos je vois bien une bande de portée et un petit hiloire, mais je suppose qu'il n'y a pas que cet emboîtement?
A+
Marcel
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Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonsoir Marcel
Tu n'as rien zappé, c'est plutôt moi le responsable (je suis un piètre rédacteur) j'ai oublié d'en parler alors voici quelques photos.
Emboitement à l'avant, la structure posée 10mm en avant est tirée vers l'arrière et emboitée sur la coque.
à l'arrière une fois la structure en place elle est maintenue par ces 2 vis que je serre par la porte arrière.
Confection des petits serre-joints sur mesure qui assureront la compression à l'intérieur.
Avec une plaquette de laiton collé dans la structure pour recevoir l'appuis de la vis. Pour la question d'étanchéité je pensais faire un moulage de silicone entre les deux parties mais c'est encore en réflexion.
Pour le hangar passerelle c'est ces (affreux) renforts qui me serviront a recevoir est fixer le hangar.
Ces renforts sont vissés depuis dessous dans la structure donc démontable facilement.
Pour en suite verrouiller le hangar même principe à l'arrière.
Afin que ce système soit suffisamment rigide, j'ai confectionné un petit montage de tube de laiton qui sera collé de chaque côté sous le pont. qui reçoit le renfort depuis le dessus du pont et le tube dessous qui reçoit la goupille de verrouillage depuis le côté du pont.
Il faut que je fasse une photo à l'arrière du hangar une fois monté que l'ont voie bien le principe.
Merci Marcel d'avoir soulevé cette question et si il y en a d'autres ce sera avec grand plaisir que je répondrais.
Cordialement
boulon
Tu n'as rien zappé, c'est plutôt moi le responsable (je suis un piètre rédacteur) j'ai oublié d'en parler alors voici quelques photos.
Emboitement à l'avant, la structure posée 10mm en avant est tirée vers l'arrière et emboitée sur la coque.
à l'arrière une fois la structure en place elle est maintenue par ces 2 vis que je serre par la porte arrière.
Confection des petits serre-joints sur mesure qui assureront la compression à l'intérieur.
Avec une plaquette de laiton collé dans la structure pour recevoir l'appuis de la vis. Pour la question d'étanchéité je pensais faire un moulage de silicone entre les deux parties mais c'est encore en réflexion.
Pour le hangar passerelle c'est ces (affreux) renforts qui me serviront a recevoir est fixer le hangar.
Ces renforts sont vissés depuis dessous dans la structure donc démontable facilement.
Pour en suite verrouiller le hangar même principe à l'arrière.
Afin que ce système soit suffisamment rigide, j'ai confectionné un petit montage de tube de laiton qui sera collé de chaque côté sous le pont. qui reçoit le renfort depuis le dessus du pont et le tube dessous qui reçoit la goupille de verrouillage depuis le côté du pont.
Il faut que je fasse une photo à l'arrière du hangar une fois monté que l'ont voie bien le principe.
Merci Marcel d'avoir soulevé cette question et si il y en a d'autres ce sera avec grand plaisir que je répondrais.
Cordialement
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Bonjour.
Moi j'ai une question!
Est-ce qu'on va voir tout ce beau travail à Gazouland 2017
?
Moi j'ai une question!
Est-ce qu'on va voir tout ce beau travail à Gazouland 2017
?
Invité- Invité
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
je vais répondre à sa place ;
bien sûr qu'on le verra à Gazouland ?
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
Salut les amis
Je pense que Gazou a raison j'y pense déjà comme si j'y était
Merci pour vos petits messages
Amitié
boulon
Je pense que Gazou a raison j'y pense déjà comme si j'y était
Merci pour vos petits messages
Amitié
boulon
Re: USS INDEPENDENCE LCS2
s'il avait fallu j'aurais été te chercher et je t'y aurait trainé de force
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
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