FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

LADY ANNE montre ses dessous....

+5
jipiti29
camerone
denis26
Didier 94
campcros
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty LADY ANNE montre ses dessous....

Message par campcros Ven 13 Mai 2016 - 16:10

Bonjour à tous,
Je me lance: le Lady Anne, l'un des 4 class 15M JI de Fife subsistant avec Tuiga, Mariska et Hispania, au 1/15ème.
Mais si Lady Anne montre ses dessous cette fois, c'est bien rare, et on ne trouve d'elle que des photos en régate avec ses 3 frères et soeurs, bourrés de matelots qui cachent les détails du pont. Le Tuiga, on sait tout, on a tout sur lui.
Lady Anne, c'est Tuiga, à quelques nuances près, sauf le pont; on voit sur la photo jointe que la descente n'est pas située entre les deux roofs comme sur Tuiga, mais il semble qu'elle communique avec la baignoire, ce qui est étonnant.
Donc j'ai grand besoin de votre aide, j'ai beau fouiller partout, Lady Anne reste très discrète et les sites sont avares de photos.
C'est le plan de pont dont j'ai besoin, Fairlies Restorations qui l'a restaurée en 1999 ne le montre pas.
Donc toutes photos du pont de Lady sont bienvenues. Les seules infos qui pourraient peut-être aider à la trouver que j'ai pu glaner par recoupements sur le net, c'est que Lady Anne appartiendrait au même propriétaire que la goelette trois-mâts Adix et qu'elle serait amarée à Valence en Espagne, tout ceci à vérifier.
Voilà, si vous avez des infos, des photos....grand merci.

voici le lien pour voir les dessous de Lady Anne; sorry, je n'ai pas réussi à mettre la photo

http://www.voilesetvoiliers.com/classique-et-tradition/voiles-de-saint-tropez-2012-15-metre-ji-the-lady-anne-une-demi-coque-posee-sur-leau/

Est-ce que vous savez si la couleur des ses jupes sur la photo est fidèle à la réalité?
Bon, je ne  sais pas si je dois remercier Denis, il m'a refilé le virus avec son fichu Tuiga trop beau!!! Naviguer avec ça, ça doit être quelque chose!
Etienne

campcros

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par Didier 94 Ven 13 Mai 2016 - 16:17

hello Campcros,
Voilà un super projet que je vais suivre avec intérêt !!
malheureusement je n'ai pas d'info spécifique à te passer sauf qu'il y a beaucoup de sites et youtube sur les voiles de St Tropez.
mais tu as déjà probablement regardé.
bye
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par campcros Ven 13 Mai 2016 - 16:38

salut Didier, mais dis-moi, c'est pas par toi en m'inscrivant sur ce forum que j'ai pu contacter Denis qui m'a trop bien tuyauté et orienté vers Serge? Je fais des rencontre extras. bonjour
Mais je suis sûr que si tu t'y mets, tu me trouveras bien une info ou une photo? Vous êtes là pour ça vous autres les vieux gréements!!!

campcros

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par campcros Ven 13 Mai 2016 - 18:14

Yesssssssssss c'est bien elle!
merci Bertrand. Je suis tombé amoureux!
On peut même compter exactement les lattes du pont. Elle est trop belle
Ah, si tu continues à me trouver des tuyaux comme ça!
bonne soirée
Etienne

campcros

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par Didier 94 Sam 14 Mai 2016 - 10:06

hello
Il y a d'autres Didier sur le forum, mais Denis er Serge sont des bonnes adresses oui
Comme j'avais fait des recherches pour construire un 8 mJI je croyais avoir quelques photos de Lady Anne. En fait : c'est la même chose que les références de Bertrand.
bonjour
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par denis26 Sam 14 Mai 2016 - 17:33

salut

en parlant de lattes de pont, j'ai utilisé sur Tuiga des baguettes de 3 x 3 mm en pin, pratique et faciles a coller, c'est ce qui correspondait le plus près à l'échelle, avec calfatage en papier canson

LADY ANNE montre ses dessous.... Img_0610

pont vernis marin brillant, mais tu peux aussi le faire mat, le principal est de bien le protéger, en général il n'y a pratiquement pas d'eau dessus en navigation, juste a hauteur des attaches de hauban

joli bateau, perso, suite à un petit incident avec le vent, je refais un pont complet, une certitude il a été collé au sika marine, aucun risque de voie d'eau par là....................çà tient !

bonne construction et au plaisir de le voir naviguer

hello hello

_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements LADY ANNE montre ses dessous.... Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par Invité Dim 15 Mai 2016 - 18:59

coucou

tu peut jeter un œil la
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t6906-mesua

quelques combines a pomper pour la construction, pour le lattage du pont je te conseille le poirier, plus facile a travailler que le pin ou le red cedar qui sont trés fibreux.

ou la
le dernier FIFE   http://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/photos/solway-maid


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par denis26 Jeu 28 Sep 2017 - 17:47

salut

ou en est ton projet, j'ai cherché aussi pour Lady Anne, rien trouvé, que des photos inexploitables

pour Tuiga, tu as raison, plus facile il est visible à Monaco, je suis allé faire quelques photos en mars, mais les autres plus compliqué...............c'est un autre monde

j'ai pour projet de faire un autre Fife, NAN au 12 eme, ou Viola au 10 eme, je suis a la recherche du plan de pont et de gréement, je crois qu'il est basé à Marseille, et ai pris contact avec la société qui le gère, a suivre.


_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements LADY ANNE montre ses dessous.... Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par camerone Jeu 28 Sep 2017 - 19:18

hello

Violà lui est à la Rochelle, si tu as besoin ....

camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par jipiti29 Jeu 28 Sep 2017 - 19:41

Et NAN à Saint Malo
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par camerone Jeu 28 Sep 2017 - 19:54


_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par sinouhet Jeu 28 Sep 2017 - 21:17

Hello

Pas de trace de Nan à st Malo cet été. Snifff. Si mes souvenirs sont bons, j'ai cru comprendre qu'il est plutôt sur Marseille en periode estivale.

A +
sinouhet
sinouhet

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par sinouhet Jeu 28 Sep 2017 - 21:19

Viola est un bateau sympathique, mais il a un nom dur à porter...
sinouhet
sinouhet

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par denis26 Jeu 28 Sep 2017 - 23:40

bonsoir

merci pour le coup de pouce, je pense que Nan est aux voiles de st Tropez, et a priori ferait du charter en méditerranée, je suis allé sur le site de celui qui le loue

je vais continuer ma prospection, je dois d"abord terminer Tuiga et le SK, mais le recherche de doc çà prend du temps, et je voudrais aussi faire des photos, je partagerais ce que je trouve

pour Tuiga j'ai quelques images prises en mars, n'hésitez pas si vous les voulez


_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements LADY ANNE montre ses dessous.... Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par denis26 Jeu 2 Nov 2017 - 18:49

salut

des nouvelles, je viens de m'acheter le master et le moule de Claudio D pour faire des coques du 15 M JI, Tuiga, Lady Anne, Hispania......

du coup je reprend mon TUIGA quasiment au départ, il était vendu avec un coque en partie pontée, reste la fougère à poser et faire les capots, j'ai un mat, le lest à mettre en forme, je vais profiter de l'expérience du précédent pour éviter les aneries, pont beaucoup trop renforcé et trop lourd, implantation radio faite coque pontée, pas bon et plus léger, quitte à ajouter du lest pour le mettre dans ses lignes, j'en ai bavé pour alléger le SK et la coque de mon premier Tuiga,

après je moule une autre coque, je garde le master qui est en bois et fragile, peut être pour en faire une maquette de concours, et commence Lady Anne, quelques modifs dans la forme des capots et la voilure, un peu plus grande par rapport à Tuiga et même carène



_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements LADY ANNE montre ses dessous.... Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par patdxfr Jeu 2 Nov 2017 - 20:46

denis26 a écrit:après je moule une autre coque, je garde le master qui est en bois et fragile, peut être pour en faire une maquette de concours, et commence Lady Anne, quelques modifs dans la forme des capots et la voilure, un peu plus grande par rapport à Tuiga et même carène

Et tu ne surmoules pas un nouveau moule ?
Si la carène est bien faite, c'est dommage ...

M'enfin, tu fais comme tu veux étonnant

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par denis26 Jeu 2 Nov 2017 - 21:17

pas compris le sens de ta remarque

j'ai un moule en deux parties dans lequel j'ai une coque toute prête, renforts et couples posés, qui me sert a re construire Tuiga, et je vais en faire une autre, avec le moule, pour faire Lady Anne, plus les couples........quand j'aurais terminé celle là

je conserve ma première coque, j'ai besoin de la décaper à l'intérieur, de refaire des couples propres, enlever un peu de lest, bien la décaper et la poncer, elle me servira pour en faire un troisième à l'occasion, quand j'aurais trouvé un plan exploitable, il y en 3 autres avec la même coque, seul le plan de pont et de voilure change

pour moi le plus compliqué est Tuiga avec tous ses taquets, tout est brassé à la main

pour le master, il est en bois très fin, c'est celui qui est présenté dans le dossier de Claudio, recouvert de gel coat, et très fragile, pas possible d'en faire un bateau naviguant, il est fendu par endroits, réparable


_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements LADY ANNE montre ses dessous.... Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par serge Jeu 2 Nov 2017 - 21:36

Hello,
Je suis actuellement en Touraine, dès que je rentre, je vous poste les photos de The Lady Anne que j'ai prises à Saint Tropez cette année.
Et peut être d'autres choses, si je les retrouve dans mes archives.
J'ai déjà envoyé des photos à Denis.
serge
serge

Age : 77

http://mycparis.fr

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par Papynano Jeu 2 Nov 2017 - 21:43

Bonsoir
Ton master tu ne peut pas le renforcer par l'intérieur? ou par l'extérieur avec de l'époxy?

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par serge Jeu 2 Nov 2017 - 21:53

Hello,
S'il doit être renforcé ça sera par l'extérieur car généralement on moule la coque à l'intérieur pour qu'elle soit sans défaut à rattraper (ou presque)
serge
serge

Age : 77

http://mycparis.fr

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par patdxfr Jeu 2 Nov 2017 - 22:44

denis26 a écrit:pas compris le sens de ta remarque
Normal, je n'avais pas bien capté !
J'ai compris que tu voulais détruire le moule :(

Pat_2b (2 sem de voile grandeur à parti de ce we étonnant )
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par Papynano Ven 3 Nov 2017 - 8:29

serge a écrit:Hello,
S'il doit être renforcé ça sera par l'extérieur car généralement on moule la coque à l'intérieur pour qu'elle soit sans défaut à rattraper (ou presque)

Bonjour
Il est question du master,pas du moule.Le master chez moi, c'est la forme qui a permis de faire le moule ce peut être une coque navigante ou une forme taillée dans dans un matériaux facile à travailler mais suffisamment rigide ou comme ça semble être le cas ici un coque montée sur couple mais plus légère.
Dans ma jeunesse j'ai eu l'occasion de travailler quelques temps dans un atelier de stratification et de faire des formes pour tirer des moules.
On tiraient partis de toute sorte de matériaux à partir du moment ou ils pouvaient résister à la résine (à l'époque fin des années 60) c'était que du polyester je n'ai connu l'époxy que bien plus tard pour réparer des coques grandeur attaquées par l'osmose.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 9:24

denis26 a écrit:salut


j'ai pour projet de faire un autre Fife, NAN , je crois qu'il est basé à Marseille, et ai pris contact avec la société qui le gère, a suivre.


Il est bien à Marseille depuis un moment il y prend c'est cartier d’hiver, il est resté un grand moment à l'abandon au cap d’Agde dans les année 70/80
On a souvent bavé dessus quand on était gamin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par denis26 Ven 3 Nov 2017 - 19:28

bonsoir

pour Nan j'ai les coordonnées et le mel du propriétaire, il ne m'a pas répondu, mais je vais contacter l'agence qui le gère, question de patience

pour le master, c'est en effet la coque qui a servie à faire le moule, c'est du solide, mais elle est très légère et en bois recouvert de gelcoat, il faudrait en effet la renforcer par l'intérieur, pas facile, elle a tous ses couples et les coques moulées sont elles aussi légères finalement en étant moins fragiles

je préfère repartir du moule, et faire mes premières armes avec tissus et résine, et garder le master en souvenir ou comme forme dans le moule, çà prend moins de place!


_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements LADY ANNE montre ses dessous.... Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

LADY ANNE montre ses dessous.... Empty Re: LADY ANNE montre ses dessous....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum