FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Montre moi ton sifflet et fais le chanter

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 22:18

Bonsoir,

En 2010, avec Didier94 et Kbio, nous avons commencé un concert à en orchestre de chambre :



J'espère pouvoir monter un orchestre philarmonique avec vous en 2011...

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Croix_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 10:14

hello

Ah bas là on sait qu'il y a des vaporistes sur le plan d'eau et la réputation ne cède en rien à la réalité :cheers:
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par GAZOU Lun 3 Jan 2011 - 10:42

Oh mon dieu !

faites que je ne retombe plus jamais à côté de mecs comme ça dans une expo, JE LES ETRIPE

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 11:28

oui mais malheureusement celà va t'arriver 😢

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Didier 94 Lun 3 Jan 2011 - 15:07

:cheers: :cheers: :cheers:
non, mais on sait s'tenir :cheers: :cheers: :cheers:
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par GAZOU Lun 3 Jan 2011 - 15:23


vous peut-être mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai un souvenir d'un mec qui nous a fait chier ( c'est le mot) toute la matinée.
A plusieurs exposants on est allé voir l'organisateur et on lui a dit: soit l'autre charlot arrête son bordel soit on plie les gaules.
A contre- coeur il a arrêté son souk.
On n'allait quand même pas supporter ça pendant deux jours. Et il était tout seul comme vaporiste. Je n'ose pas imaginer s'il y en avait eu plusieurs. même les visiteurs se plaignaient.
Je ne connais pas plus désagréable que ces sifflets stridents, et pourtant j'entend peu les aigus.
Si je joue de la trompette ou du tambour toute la journée à côté de vous vous aller gueuler
et vous aurez raison !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 15:52

rassure toi Raphaël n'est pas comme ça, arf enfin presque pas :hurle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 19:21

Bonsoir,

Jean-Paul, tu es vraiment un ami qui sait me défendre alors que je suis innocent comme... Euh... Enfin... Eh ! Les Vaporistes, vous n'allez pas laisser un grutier injurier toute la confrérie à cause d'une exception ! On sait se tenir non ? Et pour vous remercier de votre soutien... sifflote


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 19:36

Salut! :(
Je ne connais pas plus désagréable que ces sifflets stridents, et pourtant j'entend peu les aigus.[i][u]
C'est le nouveau bruit anti-vieux qui viennent pisser dans les halls d'immeuble! :cheers: :cheers:
Cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par GAZOU Lun 3 Jan 2011 - 20:29

ça fait penser à deux petits enfants qui découvrent la nature:


Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter
par KBIO Aujourd'hui à 19:36

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 18:29

Bonjour,

Pour ne pas polluer les sujets des confrères.

J'aime bien cette vidéo car elle montre que l'on peut jouer du sifflet chez soi et apporter sa passion aussi au travail :

Du très classique (plus de 100 ans tout de même) :

Et pour les "mélomanes" :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Didier 94 Mer 12 Jan 2011 - 23:23

hello
J'aime bien le son de la deuxième vidéo bravo malheureusement nos sifflets réels sur nos maquettes en sont loin. Comme je crois que c'est irrémédiable ( problème de taille essentiellement ) , j'avais penser à un système pour mon prochain vapeur, qui se trouve justement être un remorqueur !

ATTENTION : vaporeux sensibles s'abstenir, je vais tenir des propos tout à fait inconvenants et iconoclastes :hurle Ou alors rhavane, prend une rasade de punch bien frappé avant ! étonnant

Donc, disais-je, nos sifflets sont trop aigus. Pourquoi alors ne pas faire une sortie vapeur sans son ( un sifflet raté ou aphone par exemple ) et coupler à la commande du servo vapeur, un kit électronique imitant le bruit grave et majestueux du remorqueur ci-dessus ??
J'ai vu un kit sifflet chez Conrad ; mais impossible de le tester sur le site avant de le commander. Quelqu'un le connait-il ?? clin d\\\\'oeil

J'en connais un ou deux qui peuvent faire une crise d'apoplexie en imaginant la chose ; n'hésitez pas à faire le "15" avant de me répondre :cheers: :cheers:

trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 9:14

15

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: dejadehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:12

Bonsoir,

Je ne résiste pas, surtout avec le panache...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:28

bravo bravo

j'aime bien aussi t'a loupe pour voir la pression , tu sais que maintenant y on fait des progrès en chirurgie de l'oeil :cheers: joker lol! dejadehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Didier 94 Jeu 20 Jan 2011 - 23:43

hello Rhavrane,
C'est ton prochain bateau ?? J'en connais qui vont être content sur les plans d'eau :cheers: :cheers:

Cela dit il faut tout de même avoir une bonne chaudière et faire du gaz pour pouvoir en perdre autant pour chaque note sifflote . faut reconnaître qu'il y a tout de même plus de croches que de rondes :cheers: :cheers:
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Lagaffe Ven 21 Jan 2011 - 8:59

Laissez vite tomber la propulsion vapeur, et intéressez-vous à la musique .
Ah Rhavane, tu nous régales !
Tu nous le fabriques quand ton orgue à vapeur ?

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par patbac Mar 1 Fév 2011 - 9:45

[quote="Didier 94"] hello
Donc, disais-je, nos sifflets sont trop aigus. Pourquoi alors ne pas faire une sortie vapeur sans son ( un sifflet raté ou aphone par exemple ) et coupler à la commande du servo vapeur, un kit électronique imitant le bruit grave et majestueux du remorqueur ci-dessus ??
J'ai vu un kit sifflet chez Conrad ; mais impossible de le tester sur le site avant de le commander. Quelqu'un le connait-il ?? clin d\\\\'oeil

Un petit truc que j'utilise sur mon bateau à roue à aube, un petit lecteur mp3, une paire de haut parleurs informatique, les amplis y sont intégrés, alimentation interne par deux piles, et en avant la musique. Le tout chez emmaüs pour quelques euros. Programmable à volonté.
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais, circonstance atténuante, le bateau à roue est ELECTRIQUE, pour le moment.
Les photos arrivent..
patbac
patbac

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par patbac Mar 1 Fév 2011 - 9:53

Montre moi ton sifflet et fais le chanter P1040912

Voici voila, avec ce petit système on charge n'importe quel fichier son, pour ma part de jolis sifflets de vapeurs réels, entrecoupés de morceaux de musique "mississippi", ça met de l'animation sur le plan d'eau.

Le prochain, j'en fait une boite de nuit, ou plutôt, comme les vaporistes ne sont plus de première jeunesse, un thé dansant flottant. :cheers: :cheers:

patbac
patbac

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Didier 94 Mar 1 Fév 2011 - 15:17

hello
Merci Patbac pour l'idée.
Mais est-ce bien utile d'utiliser un lecteur mp3 pour juste un coup de trompe ?
Est-ce que le démarrage et l'arrêt du mp3 ne seront pas largement plus longs qu'un simple coup de corne ?
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par patbac Mar 1 Fév 2011 - 17:20

Didier 94 a écrit: hello
Merci Patbac pour l'idée.
Mais est-ce bien utile d'utiliser un lecteur mp3 pour juste un coup de trompe ?
Est-ce que le démarrage et l'arrêt du mp3 ne seront pas largement plus longs qu'un simple coup de corne ?
trinquons Didier
C'est vrai, vu sous cet angle, pour ma part, je le mets en route en début de navigation, manuellement, et je l'arrête en fin. Je dois avoir 1 heure de musique , de coups de cornes et de sifflets.
Mais, au fait j'y pense, pourquoi pas un éléphant, si c'est juste pour un coup de trompe :cheers: :cheers: :cheers:
Mes salutations batelières.
patbac
patbac

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 18:17

Bonsoir,

Les grands esprits se rencontrent ! J'ai acheté un micro machin MP3 pour mettre aussi et uniquement de la musique "Mississippi" dans mon Cherokee.

Le sifflote est et restera à vapeur !!!

Je vais aller chez Sel...c pour trouver un petit ampli et un petit baffle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Didier 94 Mar 1 Fév 2011 - 23:28

hello Rhavrane,
Si c'est le magasin de la Nation ; je suis très intéressé par ce que tu pourras y trouver : montage, références... C'est bien possible que je passe à l'acte !
Pourrais-tu leur demander s'ils ont un petit kit "bruiteur" qui conviendrait pour un remorqueur ?

Cordialement
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 8:54

Bonjour,

Pas de souci, moi je m'oriente vers le mini ampli VELLEMAN K4001 à 10,00 € avec un baffle 7W musicaux 4 Ohms.

Dans leur catalogue, pas de bruiteur (je demanderai), mais à l'occasion regarde le Mini-kit VELLEMAN MK-174, diffuseur de messages avec micro et HP qu tu peux associer à l'ampli précédemment cité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Didier 94 Mer 2 Fév 2011 - 9:01

hello
OK, je vais regarder ce diffuseur de message .
Il y a un bruiteur chez Conrad, mais j'aimerais l'écouter avant de me lancer dans cette réalisation
Bonne journée
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton sifflet et fais le chanter Empty Re: Montre moi ton sifflet et fais le chanter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum