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Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS

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Message par patdxfr Sam 23 Juil 2016 - 21:12

Pas de passerelle, le propriétaire devait habiter sur la Tamise, assez loin en amont et voulait passer sous les ponts ?

Si ça peut te donner des idées : des photos d'un joli yacht aperçu à Nice, il y a quelques années :

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Yacht  classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS - Page 2 Dscf0027

Et encore plus joli :

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Message par camerone Sam 23 Juil 2016 - 23:10

hello

J'aime beaucoup le dernier

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Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
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Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 8:54

Salut.

C'est plus le petit yacht du début ça. On est plus proche du Sphinx de Navig.

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Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 9:33

la suite
- fabrication du gouvernail

-pose du propulseur d’étrave 19mm de diamètre de chez raboesch (tecnimodel)

-pose des moteur brushless Mercury 400KV
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Message par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 18:30

hello

1er test machine

un peut en mode schnellboot, il semble que 12v soit un peut trop, a revoir avec une tension au alentour de 8/9 v


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Message par LUZOLO Dim 28 Aoû 2016 - 19:14

Salutatous bonjour

Ben on peut dire qu'il y'en a qui ont pas froid aux yeux étonné étonné étonné étonné

T'as pas eu peur d'embarquer de l'eau et de tout griller ??? pleur triste fou

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Message par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 19:25

avec peut de vent sa ne pose pas de problème

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Message par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 19:26

Ola! hello
Il irait plus vite avec une machine vapeur. oui
Mais c'est beau tout de même. roi
rit rit
Cordialement. bonjour

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Message par albertus Dim 28 Aoû 2016 - 21:58

Hello
La vitesse est trop grande pour ce type de coque à étrave verticale
Une avance plus lente (et un recentrage du lest vers l'avant) réduirait le risque d'enfournement par la poupe

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Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 9:23

hello

tout a fait, sa vas être pris en compte pour la suite
c'était le but de se test car je ne maitrise pas ce type de moteurs, c'est une 1er pour moi.

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Message par patdxfr Lun 29 Aoû 2016 - 10:33

Pour faire simple, tu descends à 6V, ça suffira !
On ne trouve pas beaucoup de doc sur ton moulin, pas facile à faire un choix !
Au moins ils ne chaufferont pas !

a+
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Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 13:01

hello
je vais faire un test a 6 voir se que sa donne

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Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 20:39

hello

salut'a tous
2emme essai, 6v et 600g de moins, sa semble un peut plus propre, mais je trouve que sa manque de puissance, la bonne tension devrait être 7 ou 8v mais pas simple a trouver (au plomb)


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Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 21:05

bien vue
j'avais pas pensé a sa matraque

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Message par LUZOLO Mar 30 Aoû 2016 - 21:09


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Message par albertus Mar 30 Aoû 2016 - 22:09

Hello
Pourquoi veux tu rester au plomb ??

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Message par Invité Mer 31 Aoû 2016 - 8:32

hello

il me faudra mètre du plomb d'une façon ou d'une autre, et le lipo et bien plus cher et puis quel type de batterie pour quelle durée d'utilisation je ne maitrise pas le lipo, et le plomb se vide moins vite que le nimh

exemple, sur le remorqueur j'ai 2 6v plomb je tien plus de 2h de nav

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Message par fabco Mer 31 Aoû 2016 - 9:10

Le NiMh ne se vide pas plus que le plomb si les ampérages sont identiques.
Je dirais même que tu as plus de puissance dans les NiMh.

Il faut se méfier des plomb, la capacité dépend du courant consommer.
Ce n'est pas parce que tu as une capacité de 4AH que tu vas pourvoir tenir 1H avec une consommation constante de 4AH.

Les lipo permet de sortir beaucoup d'ampères sans chuter en tension.

Ton exemple ne veut rien dire sans connaitre la consommation du moteur et l'ampérage de la batterie.

Je n'utilise plus de plomb depuis plus de 30ans.
De toute façon mes maquettes ne pourraient pas supporter le poids.
Comme toi je tiens 2 h avec 2 accus de 6v 4A et 2 moteurs mais ceux ci consomment environ 2A.
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Message par albertus Mer 31 Aoû 2016 - 9:24

sur le remorqueur j'ai 2 batteries 6v plomb je tiens plus de 2h de navigation
Comme le dit Fabco; le plomb n'a rien a voir là dedans

C'est pas les 6 volts qu'il faut considérer mais la capacité de l'accu marquée en Ah
Par exemple, pour une batterie 6v 8Ah, on a l'équivalent (en marquage) à 8000mAh
Donc avec un accu, quel qu'il soit (NiMh ou LiPo), ayant une capacité de 8000mAh tu aurais le même temps de navigation qu'avec une batterie plomb de 8Ah
Avantage du LiPo, sa faculté de sortir beaucoup d'ampères, mais surtout sa rapidité de recharge et son maintien de charge sans chuter lors du stockage
Par contre, l'ennui est qu'il demande un chargeur spécial avec une prise d'équilibrage, et qu'il faut absolument surveiller son taux de décharge sous peine de destruction
Cette surveillance est assurée par les conrtôleurs de vitesse  des moteurs brushless.
Si on est avec un variateur,  on installe un petit gadget qui prévient du taux de décharge
On doit recharger un accu plomb de 12v7Ah en 14heures, un accu LiPo de 12v (3S) en 1 heure
C'est vrai que le LiPo est plus cher, mais moi qui ne suis pas rigoureux et qui ne contrôlais jamais mes batteries plomb lors du stockage,, il me fallait une nouvelle batterie chaque année.
Avec le LiPo, plus de soucis

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Message par fabco Mer 31 Aoû 2016 - 9:40

Chaque type de batterie à ces avantages et ses inconvénients.

le plomb et le Nimh en stockage même combat il faut les recharger régulièrement sinon elles meurent et bien sur le bon chargeur.

Les CdNi doivent être stocker décharger.
Elles sont plus fiables que les NiMh et permettent des courants pics plus importants

Les lipos d'après le constructeur auraient une durée de vie de 2 Ans.
Elles s'usent même sans les utiliser.
Elles peuvent exploser, il faut prendre des précautions pendant la charge.

En poids du plus lourd au plus léger à capacité égale
plomb
CdNi
NiMh
Lipo

les Lipos sont les seuls accus qui puissent être connecté en parallèles pour augmenter la capacité car les cellules ont une tension identique.
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Message par Invité Mer 31 Aoû 2016 - 9:43

hello

ok merci pour les infos

voila les caractéristique des moteurs
Caractéristiques:
Kv: 400
Alimentation: Lipo 2S ou 3S; ou Nimh 5 à10 éléments, plomb 6v ou 12v.
Consommation à pleine charge: 10A
Poids total: 105g
Equipé de connecteurs Ø3.5mm

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Message par fabco Mer 31 Aoû 2016 - 10:45

Il faudrait pouvoir mesurer la consommation en utilisation, hélice dans l'eau.
Pour cela il faut une pince ampèremétrique DC ou un système qui enregistre l'ampérage en évolution.
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Message par Invité Mer 31 Aoû 2016 - 11:28

suis pas équipé de se type de matos
je pense que je vais en rester au plomb pour le moment
merci de toute vos explication salut japonnais

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Message par scyllias91 Mer 31 Aoû 2016 - 11:40

Hello ,

Un truc m'échappe ou est le problème a naviguer en 12 volt ?
La vitesse se gère avec le variateur . 1 batterie de 6 V 4Ah ou 12 V 2Ah c'est grosso modo le même poids et la même quantité d'énergie embarquée.

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