Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
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Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Pas de passerelle, le propriétaire devait habiter sur la Tamise, assez loin en amont et voulait passer sous les ponts ?
Si ça peut te donner des idées : des photos d'un joli yacht aperçu à Nice, il y a quelques années :
Et encore plus joli :
Pat_2b
Si ça peut te donner des idées : des photos d'un joli yacht aperçu à Nice, il y a quelques années :
Et encore plus joli :
Pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
J'aime beaucoup le dernier
camerone
_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Salut.
C'est plus le petit yacht du début ça. On est plus proche du Sphinx de Navig.
C'est plus le petit yacht du début ça. On est plus proche du Sphinx de Navig.
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
1er test machine
un peut en mode schnellboot, il semble que 12v soit un peut trop, a revoir avec une tension au alentour de 8/9 v
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Salutatous
Ben on peut dire qu'il y'en a qui ont pas froid aux yeux
T'as pas eu peur d'embarquer de l'eau et de tout griller ???
A+
Patrick
Ben on peut dire qu'il y'en a qui ont pas froid aux yeux
T'as pas eu peur d'embarquer de l'eau et de tout griller ???
A+
Patrick
LUZOLO- Age : 68
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
avec peut de vent sa ne pose pas de problème
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Ola!
Il irait plus vite avec une machine vapeur.
Mais c'est beau tout de même.
Cordialement.
Il irait plus vite avec une machine vapeur.
Mais c'est beau tout de même.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Hello
La vitesse est trop grande pour ce type de coque à étrave verticale
Une avance plus lente (et un recentrage du lest vers l'avant) réduirait le risque d'enfournement par la poupe
La vitesse est trop grande pour ce type de coque à étrave verticale
Une avance plus lente (et un recentrage du lest vers l'avant) réduirait le risque d'enfournement par la poupe
_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
tout a fait, sa vas être pris en compte pour la suite
c'était le but de se test car je ne maitrise pas ce type de moteurs, c'est une 1er pour moi.
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Pour faire simple, tu descends à 6V, ça suffira !
On ne trouve pas beaucoup de doc sur ton moulin, pas facile à faire un choix !
Au moins ils ne chaufferont pas !
a+
Pat_2b
On ne trouve pas beaucoup de doc sur ton moulin, pas facile à faire un choix !
Au moins ils ne chaufferont pas !
a+
Pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
je vais faire un test a 6 voir se que sa donne
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
salut'a tous
2emme essai, 6v et 600g de moins, sa semble un peut plus propre, mais je trouve que sa manque de puissance, la bonne tension devrait être 7 ou 8v mais pas simple a trouver (au plomb)
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Salut le Sud.
Il faut te faire ton montage avec des éléments 2V plomb mais c'est pas donné:
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0501010/?filterTens.=2+V&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=hmarque&WT.mc_id=cpc-google-hmarque&WT.srch=1&gclid=CMSTvJrm6c4CFReeGwodg7oMyA
A+
Il faut te faire ton montage avec des éléments 2V plomb mais c'est pas donné:
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0501010/?filterTens.=2+V&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=hmarque&WT.mc_id=cpc-google-hmarque&WT.srch=1&gclid=CMSTvJrm6c4CFReeGwodg7oMyA
A+
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Hello
Pourquoi veux tu rester au plomb ??
Pourquoi veux tu rester au plomb ??
_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
il me faudra mètre du plomb d'une façon ou d'une autre, et le lipo et bien plus cher et puis quel type de batterie pour quelle durée d'utilisation je ne maitrise pas le lipo, et le plomb se vide moins vite que le nimh
exemple, sur le remorqueur j'ai 2 6v plomb je tien plus de 2h de nav
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Le NiMh ne se vide pas plus que le plomb si les ampérages sont identiques.
Je dirais même que tu as plus de puissance dans les NiMh.
Il faut se méfier des plomb, la capacité dépend du courant consommer.
Ce n'est pas parce que tu as une capacité de 4AH que tu vas pourvoir tenir 1H avec une consommation constante de 4AH.
Les lipo permet de sortir beaucoup d'ampères sans chuter en tension.
Ton exemple ne veut rien dire sans connaitre la consommation du moteur et l'ampérage de la batterie.
Je n'utilise plus de plomb depuis plus de 30ans.
De toute façon mes maquettes ne pourraient pas supporter le poids.
Comme toi je tiens 2 h avec 2 accus de 6v 4A et 2 moteurs mais ceux ci consomment environ 2A.
Je dirais même que tu as plus de puissance dans les NiMh.
Il faut se méfier des plomb, la capacité dépend du courant consommer.
Ce n'est pas parce que tu as une capacité de 4AH que tu vas pourvoir tenir 1H avec une consommation constante de 4AH.
Les lipo permet de sortir beaucoup d'ampères sans chuter en tension.
Ton exemple ne veut rien dire sans connaitre la consommation du moteur et l'ampérage de la batterie.
Je n'utilise plus de plomb depuis plus de 30ans.
De toute façon mes maquettes ne pourraient pas supporter le poids.
Comme toi je tiens 2 h avec 2 accus de 6v 4A et 2 moteurs mais ceux ci consomment environ 2A.
fabco- Age : 70
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Comme le dit Fabco; le plomb n'a rien a voir là dedanssur le remorqueur j'ai 2 batteries 6v plomb je tiens plus de 2h de navigation
C'est pas les 6 volts qu'il faut considérer mais la capacité de l'accu marquée en Ah
Par exemple, pour une batterie 6v 8Ah, on a l'équivalent (en marquage) à 8000mAh
Donc avec un accu, quel qu'il soit (NiMh ou LiPo), ayant une capacité de 8000mAh tu aurais le même temps de navigation qu'avec une batterie plomb de 8Ah
Avantage du LiPo, sa faculté de sortir beaucoup d'ampères, mais surtout sa rapidité de recharge et son maintien de charge sans chuter lors du stockage
Par contre, l'ennui est qu'il demande un chargeur spécial avec une prise d'équilibrage, et qu'il faut absolument surveiller son taux de décharge sous peine de destruction
Cette surveillance est assurée par les conrtôleurs de vitesse des moteurs brushless.
Si on est avec un variateur, on installe un petit gadget qui prévient du taux de décharge
On doit recharger un accu plomb de 12v7Ah en 14heures, un accu LiPo de 12v (3S) en 1 heure
C'est vrai que le LiPo est plus cher, mais moi qui ne suis pas rigoureux et qui ne contrôlais jamais mes batteries plomb lors du stockage,, il me fallait une nouvelle batterie chaque année.
Avec le LiPo, plus de soucis
_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Chaque type de batterie à ces avantages et ses inconvénients.
le plomb et le Nimh en stockage même combat il faut les recharger régulièrement sinon elles meurent et bien sur le bon chargeur.
Les CdNi doivent être stocker décharger.
Elles sont plus fiables que les NiMh et permettent des courants pics plus importants
Les lipos d'après le constructeur auraient une durée de vie de 2 Ans.
Elles s'usent même sans les utiliser.
Elles peuvent exploser, il faut prendre des précautions pendant la charge.
En poids du plus lourd au plus léger à capacité égale
plomb
CdNi
NiMh
Lipo
les Lipos sont les seuls accus qui puissent être connecté en parallèles pour augmenter la capacité car les cellules ont une tension identique.
le plomb et le Nimh en stockage même combat il faut les recharger régulièrement sinon elles meurent et bien sur le bon chargeur.
Les CdNi doivent être stocker décharger.
Elles sont plus fiables que les NiMh et permettent des courants pics plus importants
Les lipos d'après le constructeur auraient une durée de vie de 2 Ans.
Elles s'usent même sans les utiliser.
Elles peuvent exploser, il faut prendre des précautions pendant la charge.
En poids du plus lourd au plus léger à capacité égale
plomb
CdNi
NiMh
Lipo
les Lipos sont les seuls accus qui puissent être connecté en parallèles pour augmenter la capacité car les cellules ont une tension identique.
fabco- Age : 70
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
ok merci pour les infos
voila les caractéristique des moteurs
Caractéristiques:
Kv: 400
Alimentation: Lipo 2S ou 3S; ou Nimh 5 à10 éléments, plomb 6v ou 12v.
Consommation à pleine charge: 10A
Poids total: 105g
Equipé de connecteurs Ø3.5mm
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Il faudrait pouvoir mesurer la consommation en utilisation, hélice dans l'eau.
Pour cela il faut une pince ampèremétrique DC ou un système qui enregistre l'ampérage en évolution.
Pour cela il faut une pince ampèremétrique DC ou un système qui enregistre l'ampérage en évolution.
fabco- Age : 70
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
suis pas équipé de se type de matos
je pense que je vais en rester au plomb pour le moment
merci de toute vos explication
je pense que je vais en rester au plomb pour le moment
merci de toute vos explication
Invité- Invité
Re: Yacht classique à moteur 1920 / 1930 NEMESIS
Hello ,
Un truc m'échappe ou est le problème a naviguer en 12 volt ?
La vitesse se gère avec le variateur . 1 batterie de 6 V 4Ah ou 12 V 2Ah c'est grosso modo le même poids et la même quantité d'énergie embarquée.
Un truc m'échappe ou est le problème a naviguer en 12 volt ?
La vitesse se gère avec le variateur . 1 batterie de 6 V 4Ah ou 12 V 2Ah c'est grosso modo le même poids et la même quantité d'énergie embarquée.
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Scyllias91
scyllias91- Modérateur Vapeur
- Age : 58
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