FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

+36
Marcalfred
bricolou
bricolo
cenous 971
seismic76
loco93
Marloon2
Pierre Harley-Davidson
Manu 1er
papysuk
Lila33
houllé
LAF62
koolapic
Papynano
jolibob
camerone
park
arromanche
Jean-Paul
PIOUPIOU
JPA
sud-est89
Babeth43
rcr
Claude dit Oldsail
amiral
Tasdebois
GAZOU
rookie78
jipiti29
Braibant
Panalen
Lagaffe
albertus
LUZOLO
40 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Lagaffe Jeu 15 Sep 2016 - 20:37

Décidément l'Hermione grandeur ou maquette aura fait couler plus de salive qu'elle n'aura fendu de lames !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Jeu 15 Sep 2016 - 20:42

Vous êtes sympas oui mais on arrête ( de poisson ) maintenant. Merci.
hello
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par jipiti29 Ven 16 Sep 2016 - 10:55

hello hello
Oui mais, "faire du foin" est une expression courante .
Bon , j'espère que Félix "mouchera" tout le monde quand son bateau sera terminé et je lui souhaite de bien s'amuser .
Mais c'est vrai qu'il faut accepter les avis de tout le monde, qui sont souvent constructifs .
Un kit Hachette ? Est-ce un bon choix ? C'est le sien .
Bon courage Felix
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par rookie78 Ven 16 Sep 2016 - 18:48

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je fais quand même une remarque.
Le Forum permet:
- De partager entre passionnés nos constructions en cours
- De briser la "noble solitude" du maquettiste paumé dans son bled et coincé dans son atelier
- De demander de l'aide quand on est coincé
- De découvrir de nouvelles techniques
- Etc, Etc...

Mais il est aussi utilisé par de jeunes débutants qui viennent y apprendre le B.A. Ba du modélisme naval. Il est donc important de ne pas laisser sans commentaires ce qui pourrait être une erreur ou une mauvaise pratique... Et il est dommage à mon avis de ne pas laisser ces corrections. Ou alors il serait souhaitable que l'auteur corrige son message avant suppression.

Je ne me suis permis qu'une seule remarque dans ce post: La nécessité de bien nettoyer les tranches de découpes "laser"  charbonnées, garantie d'un travail propre et de collages solides car les photos postées du début de l'assemblage semblaient s'affranchir de cette étape fondamentale...
Imaginons le gamin de 12 ou 13 ans à qui Papy à payé l'abonnement à Hachette et qui va religieusement suivre ce fil pour construire son Hermione... Dommage que l'on ne le prévienne pas....

Ou un autre modéliste va suggérer une autre façon de procéder... Ca n'enlève rien au mérite de l'auteur, mais donne des infos peut-être utiles à un débutant...

Et personnellement lorsque je poste une bêtise (ou fait une omission), j'apprécie toujours que l'on me corrige et ce sans m'en offusquer...

Cordialement,
Marcel.
--------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par GAZOU Dim 18 Sep 2016 - 20:58

Bonsoir

moi je trouve ce sujet sur l'Hermione passionnant , et puis au moins on sait qu'on en a pour 24 mois .

Mais il n'est pas dit qu'un gamin de 12 ou 13 ait la patience d'attendre si longtemps pour voir son bouzin terminé .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Tasdebois Dim 18 Sep 2016 - 22:48

OH ! Félix bien faire et laisser dire , l'important est que tu y prennes du plaisir. jusqu'à présent je n'ai pas mis mon grain de sel mais  tu vois moi aussi j'ai été un peu  critiqué d'utiliser le bois  des cagettes à fruits... la critique était fondée mais cela ne m'a pas empêcher de continuer et d'y prendre un plaisir fou ..., bien sur si tu trouves une remarque judicieuse ... rien ne t'empêche de la suivre mais si tu as une autre solution qui te convient  ou que le mélange des deux est encore mieux...Laisses donc p...r le mérinos et continues ton Hermione
Amitiés modélistiques
Tasdebois
PS Je suis ta construction  sans rien dire ... enfin presque , et puis M...E  à la fin vous autres laissez le donc faire , il nous a déjà prouvé et démontré ce dont il était capable.
TBS

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Mar 20 Sep 2016 - 20:26

Bonsoir.
Hé non Tadebois " on n'a pas des métiers faciles " rit
Bon,résumons :
C'est assez bien expliqué dans les fascicules. Les encoches doivent être parfaitement limées pour que les pièces s'emboîtent sans forcer. Puis après montage " à blanc " retirer les pièces et les coller.
J'ai continué la deuxième moitié des couples. Bien limer les encoches et poser " à blanc ". Attention à bien limer les renforts de quille afin que ça ne force pas.

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 2010


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 2110


Les traverses sont aussi juste posées,ça donne ça :


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 2210

Demain,je démonte et je colle. oui

La semaine prochaine le dernier couple arrière et des pièces pour doubler les couples.

Merci de ne pas poster de photos,j'ai beaucoup de documentation sur le bateau. Vous pouvez commenter,pas de souci,à condition de ne pas faire toujours les mêmes recommandations.
A demain pour la suite. Les pièces collées ce sera plus beau fière

Cordialement. bonjour
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par amiral Mar 20 Sep 2016 - 20:33

bonsoir

merci de nous faire savoir que tout se passe bien , y ne devrais pas y avoir de problème

cordialement

stephane
amiral
amiral

Age : 69

https://mrbbsoues.jimdo.com   https://maquetterichelieu.jimdo.co

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 20:54

Salut matelot.

J'ai une question: c'est quoi comme bois, ça n'a pas l'air d'être du contre-plaqué ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Mar 20 Sep 2016 - 21:10

bertrand78 a écrit:Salut matelot.

J'ai une question: c'est quoi comme bois, ça n'a pas l'air d'être du contre-plaqué ?

Bonsoir.
C'est du MDF médium.
Voilà Capitaine fière
bonjour
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 21:45

Merci. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Mer 21 Sep 2016 - 17:47

Bonjour tout le monde. hello

J'ai collé les couples,ça tient bon lol!

Vue de l'arrière :



L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 2310


Les couples 6 et 12 doivent s'adapter parfaitement sur le support.
J'ai nettoyé un peu et limé puis poncé pour bien homogénéiser les surfaces.
Je procéderais de même pour les tranches des couples le moment venu.

Vue de l'avant :


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 2410

C'est tout pour le moment.
A la semaine prochaine.
Cordialement. bye
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Sam 24 Sep 2016 - 17:40

Bonsoir.
Notre ami Jean-Paul m'a fait remarquer que les renforts R3 doivent être collés au raz en haut de la quille...et il a raison. Je me suis trompé,j'ai aligné sur le bas   matraque j'ai mal lu.


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Proue10


Je vais corriger ça vite.Je vous montrerais. ( ça va arriver souvent je pense ce genre d'erreur,d'un côté comme de l'autre, alors être deux ou plus à faire le même modèle ne peux qu'être constructif et corriger plus vite)
Merci Jean-Paul. salut japonnais
A plus.
Cordialement.
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Jeu 29 Sep 2016 - 11:20

Bonjour.
J'ai fini de corriger mon erreur sur les renforts R3. Le renfort R5 montre bien l'alignement dans le prolongement...


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 P9290010


Suite du montage :
Les renforts R4 à la poupe


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Poupe_10

puis montage des derniers couples et des supports du balcon de poupe..

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 2810


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 3011


Voilà. A la semaine prochaine.
Cordialement. hello
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par GAZOU Jeu 29 Sep 2016 - 13:16

bonjour

ça fera quel poids une fois fini ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Jeu 29 Sep 2016 - 17:30

Bonjour.
GAZOU a écrit:
ça fera quel poids une fois fini ?


Gazou,ça je te le dirais dans 2 ans lol! enfin...un peu plus...
Tu peux attendre ? mondieu

Cordialement.
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Claude dit Oldsail Jeu 29 Sep 2016 - 18:12

Hello
Suffisament lourd pour que le "chat" ne le fasse pas tomber !!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 18:48

bonjour,
Bravo FELIX 22 génial
moi, je n'en suis encore là
je n'ai que le n°1 depuis fin aout et j'ai recu un courrier de Hachette la semaine derniere pour me prevenir que les prochains numéros etaient en rupture de stock fou
et qu'il fallait que je patiente jusqu'au renouvellement du dit stock
en attendant je vais donc suivre ton post oui avec interet
ça me servira pour plus tard
bonne journée
Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Sam 1 Oct 2016 - 18:56

clg78 a écrit:
je n'ai que le n°1 depuis fin aout et j'ai recu un courrier de Hachette la semaine derniere pour me prevenir que les prochains numéros etaient en rupture de stock  fou
et qu'il fallait que je patiente jusqu'au renouvellement du dit stock

Bonsoir.
Moi je les prends chez mon marchand de journaux chaque semaine. J'en suis au N° 8. La semaine prochaine le N° 9 ( normalement )
Cordialement. hello
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par rcr Lun 3 Oct 2016 - 10:41

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis abonné et dans la même situation de clg78.
Alors je ronge mon frein en vous lisant.
Merci à toi Felix.22 de nous faire profiter de tes erreurs. Il me reste à en faire autant tout en essayant avec ton aide d'éviter les pièges.

Bon courage à tous, nous voila partis pour trois ans d'aventures.

Cordialement, Charles (RCR)

rcr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Babeth43 Mar 4 Oct 2016 - 13:05

Bonjour Félix,
Tout d'abord merci pour ton pas à pas photos - je fais l'Hermione aussi et j'en suis au n° 7
Mais j'ai fait la même erreur que toi - pourtant sur la photo du fascicule le renfort R3 paraît bien au ras de la quille ( ils disent au ras bord...) la quille c'est bien la partie inférieure de la plaque "C1"?
Je vois que tu as limé se renfort - que dois-je faire ??? Etudier

Merci de m'expliquer ça
Babeth43
Babeth43

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Mar 4 Oct 2016 - 20:31

Bonsoir.
D'abord merci.
En ce qui concerne les renforts R3 ( fascicule N° 5) il est écrit :" ...en plaçant la partie Supérieure du renfort au ras de la quille..." Regarde bien l'alignement des pièces au ras de la partie supérieure du couple 02. Dans le N°8 on voit mieux l'alignement à partir du bas.
J'ai rajouté 3 mm en haut et limé autant en bas. Ce n'est pas grave en l'état actuel,mais il faut le faire pour ne pas être embêté plus tard.

Je pense que ce serait bien que tu ouvres un post pour ta construction. ( nous sommes déjà 2,3 avec toi... et d'autres " virus  lol! " comme dit Lamiraldu67

J'ai reçu le N°9 chez mon marchand de journaux aujourd'hui.
Alors à très bientôt bonjour
Cordialement.
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par sud-est89 Mar 4 Oct 2016 - 23:51

bonsoir Felix

d'abord merci,  je suis avec intérêt ton post ,car moi aussi j'ai commencer l'Hermione
et je suis comme certains, je me suis abonner.
j'en suis au numéro 7, mais je n'ai rien coller ( pour les couples ) car une question me turlupine...... les couples ne seront-ils pas retravaillés au niveau des angles, pour le bordage ?
sud-est89
sud-est89

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Babeth43 Mer 5 Oct 2016 - 8:00

Merci Félix pour ta réponse,

Mais comment fait-on pour ouvrir un post et comment met-on des photos ?

Bonne journée!
Babeth43
Babeth43

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par LUZOLO Mer 5 Oct 2016 - 8:07

Salutatous  bonjour

Mais comment fait-on pour ouvrir un post et comment met-on des photos ?

Tout est écrit là ;

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t7799-bienvenue-a-bord

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 2 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum