FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

+36
Marcalfred
bricolou
bricolo
cenous 971
seismic76
loco93
Marloon2
Pierre Harley-Davidson
Manu 1er
papysuk
Lila33
houllé
LAF62
koolapic
Papynano
jolibob
camerone
park
arromanche
Jean-Paul
PIOUPIOU
JPA
sud-est89
Babeth43
rcr
Claude dit Oldsail
amiral
Tasdebois
GAZOU
rookie78
jipiti29
Braibant
Panalen
Lagaffe
albertus
LUZOLO
40 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 19 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Papynano Mer 13 Nov 2019 - 8:28

Bonjour
En fait ton travail et super voir trop parfait, sur les voiliers moderne on enroule la grand voile sur la bôme
ou on la ferle plis sur plis en la faisant descendre mais là il faut la tirer vers le haut et la lier avec les garcettes au fur et à mesure. (ils devaient en baver las pauvres gabiers)

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 19 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Mer 13 Nov 2019 - 9:37

Papynano a écrit:Bonjour
En fait ton travail et super voir trop parfait, sur les voiliers moderne on enroule la grand voile sur la bôme
ou on la ferle plis sur plis en la faisant descendre mais là il faut la tirer vers le haut et la  lier avec les garcettes au fur et à mesure. (ils devaient en baver las pauvres gabiers)

Merci. Mais là,tu ferais quoi,modifier ou laisser comme ça ? J'hésite,alors je vais attendre un peu dormir
A plus a+
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 19 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Papynano Mer 13 Nov 2019 - 18:22

Bonsoir
Quand je regarde les photos j'ai l'impression que tu as roulé les voiles pour les attacher sur la vergue.
Il faut les plier en zig zag comme font les matelots au fur et à mesure qu'ils les remontent il les attaches avec les garcettes de prise de ris et à la fin il les attaches de loin en loin ce qui fais ces plis entre deux ligature.
La voile est complètement sous la vergue,dans ce genre de gréements à phare carré.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 19 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Moussaillon69 Lun 18 Nov 2019 - 14:42

Bonjour,
Je vois cette discussion sur les voiles qui m'intéresse car ce sera bientôt une étape à laquelle j'arriverai. Du coup je me suis posé la question : quelle solution vais-je retenir ? Quand je regarde les pas-à-pas de Hachette, il semble bien que les voiles sont roulées comme l'a fait Félix...
Alors du coup : méthode "réaliste" ou "pas réaliste" ? That is the question !!!    clin d\\\\'oeil
Personnellement, je n'ai pas encore tranché... mais ce qui est sûr, c'est que je ferai de la façon qui me parle le plus, la façon que je jugerai la plus "esthétique", même si elle ne colle pas vraiment à la réalité...  étonnant

Moussaillon69

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 19 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par GAZOU Lun 18 Nov 2019 - 15:24

oui mais comme l'a fait Félix ça ne correspond à rien . Les marins ne font pas tourner les vergues pour dérouler la voile , ils la déplient en dénouant les garcettes au fur et à mesure ( et tous ensemble).
C'est moins long à faire et c'est plus joli en maquette .
Et puis passer autant de temps pour faire une maquette et la louper à cause de ça c'est dommage . D'ailleurs je crois que Félix va refaire ça .


Dernière édition par GAZOU le Lun 18 Nov 2019 - 16:36, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 19 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Braibant Lun 18 Nov 2019 - 16:14

A la sortie initiale, il semble que la voilure n'était pas complètement installée. Alors pourquoi ne pas laisser des vergues libres de voilure et ferler plis à plis quelques voiles comme en sortie de Charente en 2014 ?
L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 19 L-herm10
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 19 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Mer 5 Oct 2022 - 20:37

Bonsoir  Voici l'Hermione au salon de Dinan les 10 et 11 septembre 2022 :


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 19 313


Merci à eux tous salut japonnais
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Braibant et jpp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 19 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Braibant Mer 5 Oct 2022 - 23:17

Il est superbe
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 19 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par jpp Ven 7 Oct 2022 - 19:05

Content de voir que l'Hermione est de sortie! applaudissement
jpp
jpp

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 19 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum