FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

+36
Marcalfred
bricolou
bricolo
cenous 971
seismic76
loco93
Marloon2
Pierre Harley-Davidson
Manu 1er
papysuk
Lila33
houllé
LAF62
koolapic
Papynano
jolibob
camerone
park
arromanche
Jean-Paul
PIOUPIOU
JPA
sud-est89
Babeth43
rcr
Claude dit Oldsail
amiral
Tasdebois
GAZOU
rookie78
jipiti29
Braibant
Panalen
Lagaffe
albertus
LUZOLO
40 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Ven 6 Sep 2019 - 17:56

Bonsoir.
(Pour JLD,j'ai fait un petit trou de chaque côté de la base de la barre pour faire passer le fil )

J'ai fini les haubans.

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 27410


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 27510


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 27610


Je vais essayer d'améliorer un peu,mais ça n'a pas été facile ... mon oeil

A plus. Cordialement.
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Mar 17 Sep 2019 - 12:51

Bonjour.
Je fais une pause,pas trop longue j'espère...


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 27710


A plus.
Cordialement.  hello
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par jld Ven 20 Sep 2019 - 14:21

Bonjour,
Je butte sur un détail dans le numéro 140 étape 11.
Que veut dire 'Fermez les écubiers' et que faut-il faire?
Il est vrai dans ce même numéro L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Les_zo10
il existe nombre d'anomalies. Je veux parler des ancres (deux modèles différents).
Je ne veux pas abuser de votre temps.
Passer une bonne journée.
Cordialement.
Jean-Louis Dronne

jld

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Ven 20 Sep 2019 - 18:21

Bonsoir.
Je n'ai pas mis ces pièces. J'ai juste fait 2 trous de chaque côtés en m'inspirant de cette photo...


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Wp_20110


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 25311


De la peinture noire et ce sera bon pour moi.

Pour les ancres,j'ai fait comme ça :


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 21111


Je ne vais sans doute pas poser les quatre. Une de chaque côté je pense. Je verrais.

A plus. Bon courage. Cordialement.
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Lun 23 Sep 2019 - 17:37

Bonsoir.
J'ai envie de poser toutes les voiles ( carguées ) sur les vergues avant de les fixer sur les mâts. Je pense que ce sera plus facile.


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 25811

A plus. Cordlt. salut japonnais
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Babeth43 Mer 25 Sep 2019 - 19:01

Bonjour Félix, Tasdebois et tous les autres,
je viens de reprendre le chantier après les vacances et je commence le montage des mâts : je suis perdue : j'en suis au n° 135 et je ne sais pas comment mettre "l'épingle" sur la hune du grand mât, si on doit mettre les caps  de mouton avant ou après montage, il y a des trucs dessinés sur le plan et je ne sais pas ce que c'est,  bref, c'est la choucroute... c'est ma première maquette et je pensais avoir plus d'explications à la fin - j'ai regardé les derniers n° , j'ai l'impression que c'est déme...toi - Jusqu'à présent elle est belle, mais est-ce que je vais savoir la terminer ?
Alors j'appelle au secours pleur
Cordialement
Babeth scratch
Babeth43
Babeth43

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par jld Sam 12 Oct 2019 - 17:41

Bonjour Félix

J'ai pratiquement terminé tout ce qu'il y a dans le numéro140. Je vous enverrai quelques images.
J'ai terminé le montage du mât de beaupré. Je me pose quelques questions.
L'utilisation et la fixation des poulies ne sont pas évidentes pour un beauceron plus à l'aise dans les champs de blé...
Une petite question sur le croquis ci-joint.
Bien amicalement.
JldL'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 P1040745

jld

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par jld Mar 15 Oct 2019 - 14:48

Bonjour Félix,

Voici ce que j'ai fait, à tort ou à raison…

Apparemment sur le plan un œillet, à l'extrémité, a été fixé.
C'est un essai.
Amicalement
JldL'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 P1040746

jld

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par jld Jeu 17 Oct 2019 - 12:38

Bonjour,
Je suis sur le mât de Beaupré, deux petites questions.
Voir le schéma ci-dessous.
Amicalement.
JldL'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 P1040812

jld

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par bricolou Lun 21 Oct 2019 - 19:41

Bonsoir,
Je commence à monter le gréement de mon Hermione mais j'ai un doute subitement. D'après la chronologie des fascicules il semblerait que je monte d'abord les haubans et ensuite les étais. Je m'adresse à ceux qui ont déjà fait ce montage. Avez vous fait ce travail dans l'ordre indiqué ou avez vous fait différemment?
J'ai encore une petite question lorsqu'on fixe définitivement les haubans ou les étais doit-on se contenter de mettre juste la longueur de fil nécessaire ou faut-il exercer une légère tension sur celui-ci avant de le stopper.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider, je trouve ces dernières opérations pas faciles et surtout pas très bien expliquées par Hachette voire carrément bâclées.
Je vous ferai parvenir quelques photos de ma maquette terminée.
Des modélistes auraient-ils une solution pour une vitrine qui permettrait de protéger cette maquette?
PS: Sait-on combien de personnes environ ont terminé cette Hermione?
Bon courage à tous et à bientôt.
Très cordialement Bricolou.
bricolou
bricolou

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par jld Jeu 24 Oct 2019 - 19:25

Bonjour Félix,

A l'aide je me noie. Sujet le grand mât.
Montage provisoire.
Ci-joint photo 1 (faut-il installer 2 raidisseurs de 3 mm?)
photo 2 (faut-il installer 3 raidisseurs de 3 mm?)
Les plans sont très vagues…
J'ai fini le mât de beaupré.
Amicalement.
JldL'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 P1040819
L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 P1040820
L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 P1040821

jld

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Babeth43 Jeu 24 Oct 2019 - 19:56

Bonjour jld,
Merci pour tes photos: Pose bien TOUTES les questions car j'arrive derrière et je sens que ,moi aussi, je vais me noyer.....triste  les explications deviennent rares....
Je suis allée à Rochefort samedi dernier ( 700Km mais je rendais visite à mon amie d'enfance ) et j'ai pris toutes les photos possibles de l'Hermione , même de la maquette qui est à l'entrée des visites, mais ..... scratch
Amitiés à tous
Babeth
Babeth43
Babeth43

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par bricolou Dim 27 Oct 2019 - 9:32

Bonjour à tous,
Je viens de trouver quelques pages d'explications sur le livre de Denis Désormière sur la marine ancienne "Etude pratique d'initiation et de construction". On trouve quelques conseils pour monter les manoeuvres dormantes. Si çà peut aider quelqu'un c'est bien. J'ai aussi des pages sur le montage des étais et de toutes les voiles si çà intéresse vous demandez je me ferai un plaisir de vous envoyer les photos. Bonne continuation et à plus.
Amicalement. BricolouL'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Img_1618
L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Img_1619
L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Img_1620
bricolou
bricolou

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par GAZOU Dim 27 Oct 2019 - 9:58

bonjour Bricolou

voilà une démarche sympathique , cependant fais attention au copyright . Envoie celà en MP

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par jld Sam 2 Nov 2019 - 15:14

Bonjour Félix,

Si j'ai bien compris, la tête de la poulie se trouve là où passe la driss.

C'est tout un métier.
Merci.
Amicalement.
JldL'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 P1040848

jld

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par jld Dim 3 Nov 2019 - 10:32

Bonjour Félix,
En ce qui concerne les poulies doubles, je vous envoie un croquis. Est-ce le bon montage : la tête coté hune pour une poulie, la tête coté vergue pour l'autre poulie?

Pas de vélo ce matin, le temps trop maussade.

Amicalement.
Jld

Ps : Pour le fil j'emploie le matériel distribué dans les pas à pas.L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 P1040849

jld

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par bricolou Mar 5 Nov 2019 - 11:59

Bonjour à tous,
Je me permets de renouveler ma question posée le 21 Octobre, à savoir si je dois commencer à installer les haubans ou les étais je n'ai pas d'a priori mais ceux qui ont passé cette étape ont du s'en rendre compte. J'ai l'impression que les haubans en premier devraient gêner pour la pose des étais. Si quelqu'un me me répondre vite, merci d'avance je voudrais me remettre vite au travail.
Encore merci à tous très cordialement Bricolou.
bricolou
bricolou

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Mar 5 Nov 2019 - 19:52

Bonsoir.
Je découvre sur mon post un tas de questions auxquelles je ne comprends rien du tout. Je ne vois pas comment je pourrais y répondre.( ce serait sympa de poser vos questions sur vos posts respectifs pour plus de clarté. Merci)
Je rappelle que je suis aussi novice que vous dans ce domaine. Je m'efforce de bien observer les plans,schémas,photos détaillées etc...et procéder coup par coup ( comme ça vient). Je poste mon montage au fur et à mesure juste pour montrer ce que je fais à ma façon.
Ceci dit,si quelqu'un a des réponses à ces questions,allez-y.
J'en suis à finir le montage des voiles carguées sur les vergues. ( Malgré que je suis pas mal " patraque" depuis un bon moment). Je vous montre quand c'est fait.
A plus. Bon courage à ceux qui rament ( moi aussi) rame
Cordialement. a+
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par bricolou Mer 6 Nov 2019 - 11:04

Bonjour,
Bonjour à Félix, tu es malade je veux bien mais je n'y suis pour rien. chaque fois que j'ai pu rendre service sur ce site je l'ai fait volontier et avec plaisir.
Quand on a pas envie de communiquer on dit rien je préfère ne pas avoir de réponse à mes questions pourtant claires et simples que d'être agressé par une personne à qui je ne me suis pas adressé en particulier. Je vois plein de gens échanger sur ce site "les copains d'abord" mais tout le monde ne dois pas être considéré comme un copain .
Tout çà est bien regrétable et je trouverai bien quelqu'un qui saura m'aider même si je dois aller voir ailleurs.
Soigne toi bien il faut pas rester comme çà.........
bricolou
bricolou

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Mer 6 Nov 2019 - 11:59

bricolou a écrit:Bonjour,
Bonjour à Félix, tu es malade je veux bien mais je n'y suis pour rien. chaque fois que j'ai pu rendre service sur ce site je l'ai fait volontier et avec plaisir.
Quand on a pas envie de communiquer on dit rien je préfère ne pas avoir de réponse à mes questions pourtant claires et simples que d'être agressé par une personne à qui je ne me suis pas adressé en particulier. Je vois plein de gens échanger sur ce site "les copains d'abord" mais tout le monde ne dois pas être considéré comme un copain .
Tout çà est bien regrétable et je trouverai bien quelqu'un qui saura m'aider même si je dois aller voir ailleurs.
Soigne toi bien il faut pas rester comme çà.........

Cher Monsieur. Je ne m'adressais pas à vous en particulier. Mais si vous mettez quelque chose sur mon post,vous vous adressez à moi. Je communique largement depuis 3 ans sur cette maquette en donnant les infos que je connais. Quand je ne sais pas je le dis aussi.
( j'ai dit que j'étais "patraque",pas malade lol! )
Posez vos questions sur votre post,pas de soucis,mais pas sur le mien. Et comme je l'ai dit je suis aussi novice que vous.
Bon courage. On respire,on souffle...tout va bien... fête
bonjour
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Mar 12 Nov 2019 - 12:05

Bonjour.
Voilà. J'ai fait de mon mieux.


L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Pb120410


Ce n'est pas si facile avec des doigts qui obéissent mal lol!

Je vais redescendre "la bête" de son étagère et poursuivre les travaux sur le pont.
A plus.
Cordialement. hello
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Babeth43 Mar 12 Nov 2019 - 15:20

c'est drôlement bien ce que tu as fait ! Bravo! oui

A plus
cordialement hello
Babeth43
Babeth43

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Papynano Mar 12 Nov 2019 - 18:37

Bonsoir
Félix, tu les as roulées il ne faut pas les voiles se replient (en zig zag) au fur et à mesure qu'on les remontent et une fois toutes repliées ça fait des plis les tiennent sont trop bien roulées.
Un peu comme ici
L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Frzoga10

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Felix.22 Mar 12 Nov 2019 - 19:41

Papynano a écrit:Bonsoir
Félix, tu les as roulées il ne faut pas les voiles se replient (en zig zag) au fur et à mesure qu'on les remontent et une fois toutes repliées ça fait des plis les tiennent sont trop bien roulées.]

Mille sabords colère tu as raison Papynano attendre
Je vais revoir ça et essayer de corriger. J'ai pas fais gaffe.
Merci de ton intervention. Mais ça ne va pas être facile. Je vais trouver un moyen. scratch
A plus.
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Braibant Mar 12 Nov 2019 - 20:59

Et tant qu'à faire, allons au détail et ferlons les voiles rit
https://www.hermione.com/le-blog/1172-ferler-une-voile.html
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22 - Page 18 Empty Re: L'Hermione 1/64 de chez Hachette par Félix.22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum