FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Chalutier de Concarneau : le "LUTECE"

2 participants

Aller en bas

Chalutier de Concarneau : le "LUTECE" Empty Chalutier de Concarneau : le "LUTECE"

Message par TUG95 Dim 2 Oct 2016 - 18:16

Bonjour à tous.
Je viens de me procurer le kit Navig du chalutier "LUTECE" au 1/30.
] J'ai commencé le bati et l'ossature de la coque, et immédiatement une question me fait douter.( j'ai cherché sur le forum mais en vain, et sur les photos, cela peut preter à confusion)

C'est à propos du lattage de la coque. Les 2 premières lattes babord /tribord sont parrallèles au bati au niveau du pont arriére, suivent la courbure de la coque, et doivent etre fixées sur le dernier couple n°13 (proue)
: à la "demande "?
ou bien je suis tenu de respecter une meme hauteur de fixation de la latte de la poupe à la proue ?

Merci pour vos éclaircissements. Il s'agit de ma 2eme coque en bois. la 1ere remonte plus de vingt ans, et le problème, à l'époque, ne se posait pas comme en ce moment.

A très bientot!



TUG95
TUG95

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier de Concarneau : le "LUTECE" Empty Re: Chalutier de Concarneau : le "LUTECE"

Message par cousinhub Dim 2 Oct 2016 - 21:04

et cela
http://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t898-le-lutece
finalement, après lecture il n'y a pas grand chose
cousinhub
cousinhub

Age : 66

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier de Concarneau : le "LUTECE" Empty Re: Chalutier de Concarneau : le "LUTECE"

Message par TUG95 Lun 3 Oct 2016 - 12:12

Bonjour cousinhub.

Merci pour ta prompte réponse.
Effectivement, j'ai parcouru les liens que tu m'as communiqués! Et d'autres aussi.
Après relecture de ma demande, peut-etre n'ai-je pas été très clair!!!! En d'autres termes, je voulais savoir si les  2 premières lattes doivent etre absolument parallèles sur toute la longueur de la coque par rapport au bati.
Pour les photos, je ne maitrise pas bien!!! mais je ne demande qu'à apprendre!!
Je fais une recherche sur la façon de procéder, et je reviens vers toi.

Merci encore.
TUG95
TUG95

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier de Concarneau : le "LUTECE" Empty Re: Chalutier de Concarneau : le "LUTECE"

Message par TUG95 Mar 4 Oct 2016 - 18:27

Bonjour cousinhub

A force de chercher, on finit toujours par trouver!!!!
c'est en consultant un autre site, que je suis tombé sur un article signé Albertus. {je l'en remercie au passage] J'ai pu y voir plus clair! et ainsi, je continue la construction de ma coque......

Pour ce qui est des photos, par contre, je ne comprends pas ce que l'on me demande!!!
Peut-etre quelqu'un pourrait-il m'aider dans la marche à suivre?

A bientot.
TUG95
TUG95

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chalutier de Concarneau : le "LUTECE" Empty Re: Chalutier de Concarneau : le "LUTECE"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum