FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

+13
CatHare
claude86
derekwarner_decoy
Zéphyrin
scyllias91
vap38
Malevthi
manjess
rookie78
Papynano
pif.
Boulon
Manu 1er
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 21:31

Hello! hello
J'ai profité du beau temps pour coller quelques bouts de bois pour ma prochaine chaloupe.
Je tiens à remercier Manjess au passage pour le formidable bouleau qu'il a fait en nous proposant ses plans et autres logiciels pour la découpe laser et la fabrication de ce canot.
Du travail de pro que beaucoup de pro' ne font pas.
Manjess, vous êtes un esthète! Nous sommes fiers de vous compter parmis nous! génial roi
Ma chaloupe ne sera pas une reproduction exacte de la maquette mais une adaptation de celle-ci en version civile avec les éléments dont je dispose et ceux qui sont en construction.
Je ne connais pas encore tous les détails , on les découvrira ensemble.
Pour l'instant j'en suis là:
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. P1000614
J'attends les baguettes. Eh oui, sur ce coup-là je me la joue "cool"! joker
C'est en attendant ............ ma pompe "Moelle d' Art" pour un autre projet qui hiberne!  rit  rit
Bien cordialement. bonjour


Dernière édition par KBIO le Lun 30 Jan 2017 - 17:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Manu 1er Mer 28 Déc 2016 - 22:02

C'est vraiment sympa la découpe laser :-)
Manu 1er
Manu 1er

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Boulon Jeu 29 Déc 2016 - 0:52

Hello bonjour

Super boulot, c'est quand même bien la découpe laser et sans les baguettes on sent déjà bien la forme de la coque ....... génial bravo

Amitié  et bonnes fêtes de fin d'année santé
boulon
Boulon
Boulon


https://picasaweb.google.com/103989957156343543770

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par pif. Jeu 29 Déc 2016 - 7:29

bonjour Bien l'bonjour;
scratch Le tube d'étambot ne passe pas par le centre de la quille, ou juste présenter ???
Cela fait au moins trois canots identiques .... une Armada applaudissement

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 9:03

Salut Et merci! bonjour
La découpe laser, c'est bien, à condition que le travail soit bien fait en amont.
Et il est bien fait. (très) rarement vu des plans d'une telle précision et d'une telle clarté. génial
A partir de là, c'est presque du collage qui tombe juste.
PIF, je te rassure , le tube d'étambot est bien centré.
Bonne journée. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 9:06

Bonjour,
Bien vue Pif, il n'a pas que le museau il a bon œil.
Kbio fais nous donc une photo dans l'axe du navire s'il te plait, j'ai un doute.
GAV bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 9:08

posté en même temps ou presque.
photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Papynano Jeu 29 Déc 2016 - 9:08

Bonjour
La quille à l'air d'être coupée pour le passage du tube car il y a des renforts de chaque coté
à ce niveau.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 9:22

hello
Kbio fais nous donc une photo dans l'axe du navire s'il te plait, j'ai un doute.
La confiance règne! mondieu Nul doute que ce sont les effets délétères d'agapes mal digérées! rit rit
Bon, parce que c'est vous, je vous faiS ça dans la journée. oui
Je ne sais pas si vous avez noté, mais coté réjouissances, on entre dans la dernière ligne droite avant le bilan sanguin et les bonnes résolutions qu'on ne tiendra , évidemment pas! triste
Sauf celle, bien sur de ne pas en prendre! Ce qui est sensé dans un sens et pas dans l'autre(mais j'ai déjà donné! mondieu )
Je pars sur la côte en quête de coques et autres coquillages de saison. fière
Bonne journée et ne vous brulez pas trop avec les doses de verveine que vous devez ingurgiter après toutes ces libations au père Noël!
bonjour Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 12:33

hello Re-bonjour, homme de peu de "foie".
(vous aurez bien sur noté l'orthographe du croyant cirrhotique!)
Vous sachant les "zoeil" encore jaunet-safranés à cette heure de la journée , et juste avant qu'ils ne s'allument et brillent comme des feux de stop d'une Twingo customisée, je soumets à votre regard "persan" qui tient plus du Shah que du chat la preuve par le centre.
scratch Comprenne qui pourra ! Je n'ai encore rien bu! Ceci expliquant cela! étonne
Je dois encore polir la ferraille.
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. P1000616
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. P1000615

Bonne journée. bonjour
Santé! trinquons  trinquons

Note: je viens de recevoir mes baguettes de chez Weymuller en 3 jours! C'est encore là que j'ai trouvé le moins cher et comme c'est Noël, j'affirme que cette société est digne de tous les éloges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par rookie78 Jeu 29 Déc 2016 - 14:01

Devrait faire un joli canot!
Essaies de faire léger, léger....

Marcel.
-----------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par pif. Jeu 29 Déc 2016 - 15:13

bonjour Bien l' re bonjour ;
Non d'un Os ! Il y a un jour ............................................................................................. scratch en haut de la porte du gourbi rigole

Santé zossi trinquons

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 19:33

Bonsoir! bonjour
Les Grimlins ayant repris l'école, j'ai pu en profiter pour effectuer quelques menus travaux. oui
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. P1000617
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. P1000619Demain, (peut ètre?) ponçage, mais hors de question que je fasse ça dans l'atelier = trop froid et les autorités m'ont bien fait comprendre qu'il était hors de question que je fasse ça dans la maison.
Me reste le Bastos! Dans le temps, on mettait de la sciure de bois au sol! Et bien on va reprendre les bonnes habitudes! rit rit
Cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par manjess Ven 6 Jan 2017 - 22:14

Salut, hello

Ta construction avance vite et ta coque a une belle allure. applaudissement  applaudissement

Vérifie bien avant le collage du pont que les vaigrages bâbord et tribord sont bien parallèles.
Sur ma coque, avec la force exercée par le bordage, les couples se sont écarté de presque 6 mm sur les hauts et de chaque côté, et je suis obligé de reprendre tous l'habillage intérieur du navire. pleur

Bon courage dans ta construction.

Cordialement, Emmanuel
bye

_________________
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. (Napoléon Bonaparte)
manjess
manjess

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Sam 7 Jan 2017 - 9:08

Salut Emmanuel. hello
J'ai effectivement noté que le bordé avait tendance à s'écarter au fur et à mesure du collage des baguettes.
La découpe précise du chantier que tu as dessiné m'a permis de m'en rendre compte rapidement et de plaquer les couples au fond des encoches.
En fin de compte,je dois avoir 1mm de chaque coté maximum. Je laisse comme ça.
Corvée de galette des rois ce weekend. Ca ne pas avancer beaucoup.
Comme j'ai expliqué dans ton post: je compte installer une chaudière sans foyer. J'aurais donc une épaisseur de balsa, une d'isolant céramique, et la coque périphérique.
On en reparlera, dés que nos têtes pensantes auront validé la faisabilité par le calcul. (mais ça sent bon!) oui
Bon weekend.
Cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Ven 20 Jan 2017 - 18:39

Hello! hello
Pas un temps à vaporiser avec du Butane! attendre
Aprés quelques incursions dans l'atelier pendant que le soleil le réchauffait.
Oui! J'ai chauffage solaire qui me permet de chauffer l'atelier à .............. 6°C la fenêtre fermée mondieu
J'ai un peu avancé. joker
Bon, pour la fougère du pont, j'ai eu la flegme.triste
Quand à faire la ligne de flaotaison, faudra attendre un peu. oui fière
Des images pour vous distraire.....
On attend le dégel pour continuer. mondieu
Cordialement. bonjour
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Canot_10
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Canot_11


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par manjess Ven 20 Jan 2017 - 19:15

Salut, hello
Bravo, bravo que c'est beau. génial

Attention de ne pas faire comme le Titanic rigole

Pour mon compte, l'atelier est trop froid pour y travailler, il n'y a plus de chauffage, c'est une glacière.

A bientôt,
Emmanuel bye

_________________
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. (Napoléon Bonaparte)
manjess
manjess

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Ven 20 Jan 2017 - 19:30

joli canot, mais avec ce temps c'est un brise glace qu'il faut faire. rit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par pif. Sam 21 Jan 2017 - 7:48

bonjour Bien l'bonjour ;
Une belle coque applaudissement , reste à l'équipé de sa machine oui et les finitions fou
Pour la chaleur dans l'atelier/niche hier matin - 6° et l'après midi - 2° pleur mais une bonne séance de ponçage y remédie ( et quelques trinquons chaudes )

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par rookie78 Sam 21 Jan 2017 - 11:21

Ca avance pas si mal malgré le froid!...   :appeau:   :appeau:
Mais côté vapeur, vue la place dans la coque, va falloir faire léger et compact!

Marcel.
------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 17:56

B:hello: onsoir.
Le voilà baptisé : YAR.
Le Yar est un petit fleuve breton du Trégor.
Ca signifie : "La poule".
Ne me demandez pas pourquoi on a appelé un fleuve: "La poule" . Je n'en ai aucune idée mais le Breton n'étant pas tout à fait con, il doit bien y avoir une raison. oui mondieu mondieu

La peinture est faite (ou pratiquement) , et la machine est à poste.
Le gouvernail est en place et demain, je m'occupe du tank à gaz. (enfin, peut être!).
Notez la position de la machine qui excentrée afin d'être bien calée au fond . Le rapport d'engrenage doit être de 1 sur l'arbre d"hélice et de 1.3 sur l'arbre manivelle.
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. P1000623
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. P1000625
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. P1000626
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. P1000624

Bonne soirée. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Malevthi Lun 30 Jan 2017 - 18:04

bonjour
L'axe machine n'est pas l'axe arbre ?

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par manjess Lun 30 Jan 2017 - 18:25

Salut, hello

Alors là, je dis bravo applaudissement applaudissement applaudissement Superbe... génial
J'aime bien l'idée de la machine décalé pour avoir une démultiplication avec l'arbre.
Les teintes choisies rendent très bien.
Que vas-tu mettre comme chaudière ?

A bientôt, Emmanuel
bye

_________________
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. (Napoléon Bonaparte)
manjess
manjess

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 18:37

Bonsoir.
Effectivement!
L'hélice est une 60 mm avec un pas de 100 mm par tour.
La machine est une JMC de 3cc. A ce sujet les machines JMC sont de belles machines, mais j'aurais souhaité que les colonnes qui tiennent les cylindres, soient plus  fortes.
En effet, le haut de la machine flambe de trop. Il est fort probable que j'en refasse des neuves un de ces quatre!!
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. P1000627
Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. P1000628

La chaudière : classique à tube bouilleurs, est en pourparler. Vieux reliquat promis il y a quelques années. Sinon, je verrai à en faire une simple, avec bruleur céramique sous le fût.
3cc, c'est pas la mer à boire à alimenter.

Bonne soirée. salut japonnais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Boulon Lun 30 Jan 2017 - 18:54

Bonsoir  KBIO  bonjour

Magnifique travail sur ce canot " Yar " ,  joli nom applaudissement , décalé le moteur ??  et pourquoi pas au fait !! on est pas toujours obligé de faire comme d'habitude!!!!!

Félicitations, superbe boulot j'attend la suite avec impatience..... génial  ici ça dégèle...on va bientôt pouvoir remettre la nez dehors..... rit  mondieu

Amitié   bonjour
boulon
Boulon
Boulon


https://picasaweb.google.com/103989957156343543770

Revenir en haut Aller en bas

Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar. Empty Re: Le canot vapeur de KBIO! Baptisé le Yar.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum