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peinture de la coque d'un Seawind

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peinture de la coque d'un Seawind Empty peinture de la coque d'un Seawind

Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:44

Bonjour,

alors je vais me lancer dans la peinture du seawind.
Mais voilà que je me pose une question. Nous avons donc acheté un Aérographe simple effet avec compresseur.
Et donc quel conne vous préconiserez pour peindre la coque du seawind ?
Il sera en bleu nuit et blanc brillant. Quelques photo dès ce week end.
nounours

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:44

Pense à vernir après peinture, tu verras cela sera beaucoup plus résistant.(rayures etc...)

A+

Philippe

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:45

:comprend pas

Citation :

Et donc quel conne vous préconiserez pour peindre la coque du seawind ?



c'est quel cône ou c'est quelle conne ?

désolé!


Froopy

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:46

:cheers:

les amis,

on se fout qu'elle soit brune ou blonde du moment qu'elle ne soit pas chauve ! Comment veux tu peindre si il n'y a pas de cheveux ?

A+

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:46

😢

Hello

Comme quoi fausse relire avant d'envoyer

Bye

JOJO

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:47

voilà un lapsus qui en dit long.

C'est ton homme qui a tapé le message ?

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:47

lol!

Bonjour

Oui un joli lapsus qui a fais nourrir ce sujet de plein de messages mais au final j'ai pas de réponse


Ah oui et bien sur je parle d'un cône CÔNE

--Message edité par nounours78 le 2008-10-03 09:04:58--

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:47

re

La question c'est :
pour peindre la coque du seawind avec un aérographe et son compresseur. Quelle taille de cône vous me préconisez ?

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:48

bonjour nounours

l'aérographe est un engin un peu particulier qui demande de la maitrise.

Il faut donc que tu fasse plein d'essais jusqu'à ce que tu ais l'habitude de t'en servir: distance par rapport à la surface, pression, fluidité de la peinture, vitesse de passage, diamètre de la buse (cône).
Essaie de faire des essais sur une surface identique à celle que tu va peindre .
Patience et bon courage!


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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:48

Re

C'est bien se que je me disais.
Alors pour la fluidité de la peinture, on a été conseillé par un habitué donc là pas de soucis on doit avoir le mélange a faire du 1er coup.
Pour les essai, on a juste le "pied" du béata de mon homme. On peut dire que ca ressemble a la forme du voilier.
Et pour la distance, on nous a dit 20 cm.
Après, il faut tester les conseils que nous a donné notre revendeur

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:49

hello

Deux choses indispensables pour peindre à l'aéro: Maintenir une pression et un débit constant et commencer le mouvement dans le vide (à coté de la pièce) et finir de même, pour éviter les patés aux extrémités.

Par ailleurs, il me semble que si tu n'en as pas trop d'expérience, il vaut mieux que tu "élargisses" au maximum le cône de peinture projettée (en reculant à plus de 20cm), de manière à ne déposer que peu de peinture à la fois.
Tu laisses bien sêcher et rebelotte. Ce sera plus long, tu consommeras plus de peinture, mais au final tu auras un meilleur résultat.
De toute manière, la première couche doit être très légère, de manière, une fois sêche à servir d'accroche aux couches suivantes.

Je ne connais pas ta coque, mais veille à, si il y en a, ne pas "bourrer" dans les recoins: Dégoulinage garanti.

A+

J Marc

--Message edité par déluge le 2008-10-03 13:14:47--

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:49

oui comme toujours en peinture : 3 couches fines valent mieux qu'une épaisse

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:50

hello

Alors pour les 3 couches fines plutôt que une épaisse ca y a pas de soucis on a bien compris. Enfin moi je le savais déjà, mon homme a appris a ses dépends et a du recommencer. Bah oui trop compliquer d'écouter sa copine pour se genre de travaux

Sinon, pour la pression constante pas trop difficile ici, on aura pas les soucis de début de bombe d'air et de fin vu qu'on a un compresseur. Après, on nous a conseillé d'appuyer a fond tout le temps et comme ça pas de soucis.
Et le coup a vide en début et fin on nous l'avait aussi conseillé.

Mais merci pour ses conseils qui sont toujours très utile quand on débute.
ET surtout, tu m'aide bien en me conseillant un cône plutôt large.

nounours

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:50

:D

Chère petite "cône".
Je suis presque gèné de ce mauvais jeu de mots , parce que je te trouve très sympa !
Comme tu n'as toujours pas la réponse , il te faut avoir une buse de 0.3 et 0.5 avec les aiguilles bien sur .
Pour peindre les coques , du 0.5
Pour les déco plus fines , du 0.3
Mais je vois que du as pris un simple action ! Pour quelques sous de plus tu aurais du prendre un double action , car tu vas vite t'y habituer , on fait des trucs super par la suite .
J'ai trois conseils à te donner :
1- Apprendre à le démonter et le remonter et comprendre son fonctionnement
2- Bien le nettoyer après utilisation, en le démontant .
3- Le ranger dans sa boite comme un neuf .
Si tu ne l'as pas encore utilisé , pense au double action .
Il y a vraiment une grosse différence .
Bonne chance

jipiti

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:51

Bonsoir

Pour le :
1- ça c'est déjà fait, une démonstration faite par notre revendeur
2- on a du diluant cycl machin chose, sur conseil de notre revendeur au vue de la peinture qu'on a choisi = de la humbrol. Alors on a prévu de vider du nettoyant a peu près la quantité d'une petit pot. Puis démonter et faire tremper une nuit dans le nettoyant diluant machin chose, les pièces qui en ont besoin.
3- rangement dans la boite ça c'est plus que certain.

Le double effet, on considère pas nécessaire pour le moment. Et au pire, il ira très bien sur notre compresseur si un jour on le veux. L'Aérographe tout seul ne coûte pas beaucoup. Alors que le compresseur une fortune.

Mais merci jipiti pour tes conseils.

Sinon, est ce qu'on peut prévoir de faire du vernis avec un aérographe ? Ou là on devra rester à la bombe ?

nounours

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:51

Bien sur que tu peux faire du vernis à l'aéro , c'est même là que les résultats sont les plus magiques , à condition bien entendu que le support soit bien préparé . De toutes façons , en peinture le résultat dépend toujours de l'état de la surface .
Sur mes maquettes de yachts classiques , les vernis sont toujours faits à l'aero .
J'ai lu plus haut que la deuxième couche devait être passée quand la première était bien sèche . Je ne suis pas du tout d'accord.
La première couche doit être passée de gauche à droite et droite à gauche puis croisée de bas en haut et haut en bas , sans jamais marquer un temps d'arrêt sur la coque.
Quand la peinture est encore poisseuse , environ 20 minutes, on passe la seconde couche comme la première .
L'idéal est de prévoir une grande caisse en carton qui servira de cache poussières pendant le sèchage .
Passe nous des photos du résultat .
Salut

jipiti

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:51

Re

Et en plus y a un pro de l'aérographe.
Pas de soucis pour les photo. Peut etre avant la fin du week end si elles sont faites.
Pour les couches de gauche à droite et de droite à gauche de haut en bas et de bas en haut. Je savais qu'il fallait croiser une peinture pour un bel aspect.

Je suis maintenant impatiente de commencer.
Mais va falloir préparer la coque. Et oui, j'avais coller les autocollants .....
Arf dommage je ne pourrai pas les récupérer. Et j'ai peur du tarif que fait kyosho pour les ravoir.


Jolibob :

Est ce que tu peux m'indiquer en MP la marque de tes vernis et a quel quantité tu les dilue pour passer a l'aérographe ? Je te remercie par avance

--Message edité par nounours78 le 2008-10-03 21:35:30--

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:52

Bonsoir,

finalement pas de photos des peinture car j'ai pas peins et donc pas sorti l'aérographe.

Oui on s'est occupé du jules verne.

Mais j'ai quand même défait les autocollants sans trop de difficulté, ainsi que les vis qui pouvaient se défaire sans soucis.
Donc pour les photo ça sera la semaine prochaine normalement

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:52

Bonjour

alors le support du beata du bateau de mon homme a subit les 1er essais de l'aérographe.

Et bien faut trouver le bon cône, et ça je pense qu'il y a de l'entrainement a avoir. Le 1er essai, cône trop petit, la 2ieme trop grand, le 3ieme ça allé.
Cependant, je n'ai pas suffisamment croisé, donc on voit quelques trâces. Et puis bon y a qu'une seule couche, et bien évidemment, il vaut mieux 3 couches fines qu'une épaisse.

Enfin, je pense que si ce week end il fait pas trop froid, il va y avoir encore un essai d'aérographe et puis peut être 1 ère couche du seawind.

En attendant, le seawind est complètement prêt à recevoir sa peinture, il est poncé, propre, et il a ses 2 couches d'apprêt.

nounours

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Message par GAZOU Jeu 1 Juil 2010 - 12:53

hello

oui oui plutôt trois couches qu'une, et pas trop près.

entraîne toi, entraine toi, et entraîne toi encore et n'y va qu'à coup sûr pour ne pas avoir à poncer les coulures.
Bon courage.

PS: c'est bien d'écouter les vieux hein !

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