FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Peinture gloss pour la coque ???????????????

5 participants

Aller en bas

Peinture gloss pour la coque ??????????????? Empty Peinture gloss pour la coque ???????????????

Message par pipr Mar 28 Aoû 2012 - 8:03

Bonjour,

Pour la peinture de ma coque je vais utiliser des peinture en bombe. Il me faut un bleu nuit mais je ne trouve que de la peinture humbrol n°15 qui est une peinture brillante. Sachant que c'est pour un bateau de travail, pensez-vous que je puisses utiliser cela ?
J'ai peur que ça fasses très blizzard surtout si les autres peinture de ma coque sont mat (blanc + antifouling).

J'attends vos conseils avec impatience et je vous en remercie par avant.

Pipr
pipr
pipr

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Peinture gloss pour la coque ??????????????? Empty Re: Peinture gloss pour la coque ???????????????

Message par GAZOU Mar 28 Aoû 2012 - 9:05

Salut

pour la peinture blanc mat utilises de la peinture d'apprêt blanc que tu trouveras chez Feu Vert ou Norauto au rayon peintures pour auto. Et ce sera bien moins cher que de la Humbrol et bien plus résistant

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Peinture gloss pour la coque ??????????????? Empty Re: Peinture gloss pour la coque ???????????????

Message par jossebe2000 Mar 28 Aoû 2012 - 18:49

Bonjour
même remarque que GAZOU

_________________
A+
Etienne

jossebe2000

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Peinture gloss pour la coque ??????????????? Empty Re : Peinture gloss pour la coque ???????????????

Message par pipr Mer 29 Aoû 2012 - 7:44

Ok merci mais pour le bleu, je cherche un bleu nuit et je n'en trouve pas en mat aussi bien chez feux-vert et autre que chez Humbrol.
Je ne trouve que du brillant.

Quel est la solution ?

Merci pour votre aide.

Pipr
pipr
pipr

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Peinture gloss pour la coque ??????????????? Empty Re: Peinture gloss pour la coque ???????????????

Message par jossebe2000 Mer 29 Aoû 2012 - 8:04

Bonjour
as-tu regardé du coté de TAMYIA en bombe?

_________________
A+
Etienne

jossebe2000

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Peinture gloss pour la coque ??????????????? Empty Re: Peinture gloss pour la coque ???????????????

Message par sinouhet Mer 29 Aoû 2012 - 8:55

hello

si tu ne trouve vraiment rien, tu peint en brillant et tu passe un vernis mat ou satiné dessus (attention tout de même à la compatibilité des peintures)
Il me semble que le vernis en bombe de chez leroy pinpin pouvait convenir pour tout type de peinture.

A+
sinouhet
sinouhet

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Peinture gloss pour la coque ??????????????? Empty Re: Peinture gloss pour la coque ???????????????

Message par jipiti29 Mer 29 Aoû 2012 - 12:58

Ok merci mais pour le bleu, je cherche un bleu nuit et je n'en trouve pas en mat aussi bien chez feux-vert et autre que chez Humbrol.
Je ne trouve que du brillant.

Quel est la solution ?

Merci pour votre aide.

Pipr

Salut ;
Tu vas chez Leroy Merlin et tu te fais faire la couleur de ton choix .
Puis tu notes la référence pour éventuellement la refaire .
Je procède de cette façon pour la peinture sous marine des Pen Duick , dont la teinte est spéciale .
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Peinture gloss pour la coque ??????????????? Empty Re: Peinture gloss pour la coque ???????????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum