FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Question de batteries pour Sous marin

Aller en bas

Question de batteries pour Sous marin Empty Question de batteries pour Sous marin

Message par Invité Jeu 4 Mai 2017 - 9:28

Bonjour à tous,

Je voudrais remettre en état mon sous-marin. Depuis le temps les batteries sont HS. Les batteries "d'origines" étaient constituées de 2 x 5 éléments 1,2V ni-cd. Bien que ça ne soit pas recommandé, elles étaient reliées en parallèle, pour faire une batterie de 6V 4000mAh. Voici une vue d'ensemble :

Question de batteries pour Sous marin Img_2010

Les batteries étaient placées ici :
Question de batteries pour Sous marin Img_2011
Question de batteries pour Sous marin Img_2012

La question est la suivante : quelle(s) batterie(s) utiliser aujourd'hui sachant que le seul impératif est qu'elle(s) doivent faire une tension proche de 6V ?

Merci de votre aide,
A bientôt,
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de batteries pour Sous marin Empty Re: Question de batteries pour Sous marin

Message par Invité Jeu 4 Mai 2017 - 10:12

Bonjour Patrick.

Quelque chose comme ça pour avoir 6V et la même autonomie.
https://www.miniplanes.fr/superpax-nimh-6v-2000mah-rx-jr
En plus tu doit pouvoir faire une commande pour passer d'un accus à l'autre pour ne pas qu'ils soient en //.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de batteries pour Sous marin Empty Re: Question de batteries pour Sous marin

Message par Invité Jeu 4 Mai 2017 - 10:50

Salut Bertrand,

Merci pour ton aide. L'idée de les mettre en // était d'augmenter l'autonomie, mais vu les batteries qui existent maintenant ce n'est plus la peine... A l'époque l'autonomie la plus importante était de 2000mAh...

Du coup, ce n'est pas utile de passer en Li-Po ?

A++
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de batteries pour Sous marin Empty Re: Question de batteries pour Sous marin

Message par Invité Jeu 4 Mai 2017 - 12:58

C'était quoi comme taille de batterie.
Après tu peux toujours passer en lipo 2S mais avec un régulateur 6V.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de batteries pour Sous marin Empty Re: Question de batteries pour Sous marin

Message par Invité Jeu 4 Mai 2017 - 13:13

C'était un pack de 7.2V ni-cd qui avait été démonté puis re-conditionné pour rentrer dans le logement. Les accus était de taille C. Le 6V n'est pas critique, ça peut être du 7.2V.
La question en fait est, qu'est il le plus avantageux de faire ? Soit je repars sur des NI-MH, en restant sur 5 éléments, soit je passe en lipo. Par contre cette deuxième solution implique l'achat d'un chargeur à des couettes (comme Sheila)...
Je peux aussi partir sur des accus de type AA, j'en ai en stock qui font 2850mAh.

Sachant que je navigue très peu dans l'année, en gros je dois sortir 3 fois, je voudrais faire le bon choix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de batteries pour Sous marin Empty Re: Question de batteries pour Sous marin

Message par Invité Jeu 4 Mai 2017 - 13:46

L'avantage des Ni-Mh est que tu peux leurs donner la forme "à des couettes" en les soudant toi même mais pas les Lipo.
Il faut peut-être aussi garder la même config, même poids pour l'équilibrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de batteries pour Sous marin Empty Re: Question de batteries pour Sous marin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum