FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pour la vue.

2 participants

Aller en bas

Pour la vue. Empty Pour la vue.

Message par Invité Mer 18 Oct 2017 - 18:13

Hello! hello
Voilà une belle maquette qui devrait plaire à Marcovi.
Le prix est un peu fort, mais quand on connait le prix des kit et surtout de l'ensemble vapeur british, on ne peut pas dire qu'il y ait dépréciation due à la "vétusté".
La boiserie ,le travail et la qualité du bois sont magnifiques et source d'inspiration.
L'ensemble vapeur est réputé! Ayant le mème, je ne suis pourtant pas convaincu par les performances. Anton & JMC me semblant au dessus. (Pour un prix comparable pleur)
Qu'en pense notre ami par rapport à sa Bat??
Cordialement. bonjour

https://rover.ebay.com/rover/2/0/8?bu=43792333437&segname=16TE179862_T_PREPURCHASE_CT1&crd=20171018090000&mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F202070545304&ch=osgood&url=https%3A%2F%2Fwww.%24%7Bprefix%7Debay.%24%7Bdomain%7D%2Fulk%2Fitm%2F%24%7BitemId%7D&osub=d93c57cdc78c1a4b6521cfeb7032363f%7Eeb53bf1d0c67cf44bc51d62d402125da&sojTags=emid%3Dbu%2Csegname%3Dsegname%2Ccrd%3Dcrd%2Curl%3Durl%2Cch%3Dch%2Cosub%3Dosub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vue. Empty Re: Pour la vue.

Message par jipiti29 Mer 18 Oct 2017 - 18:28

hello
Ce n'est pas hors de prix, c'est du beau travail , je n'ai pas d'idée sur la valeur du groupe vapeur;
Et s'agit-il d'une coque bois ou d'une vacherie en ABS ?
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Pour la vue. Empty Re: Pour la vue.

Message par Invité Mer 18 Oct 2017 - 20:01

hello Hello!
Un groupe vapeur de cet acabit coutait dans les 2000€ ou pas loin.
La coque n'est pas en bois mais de bonne facture avec renfort en CTP.
Pour les Orientaux (de l'Or Riant) qui ne parlent que le vernaculaire de la bourgade, la quille est en GRP --> Glass Reinforced Plastic.
Donc , de la fibre de verre. Du costaud!
L'ABS, donc de l'Acrylonitrile-butadiene-styrene = ne me demande pas , mème en français courant, je ne comprends pas. Je sais juste que c'est injecté sous pression et que je n'aime pas. colère
Ravi de t'avoir rendu service! oui rit rit
Bien cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vue. Empty Re: Pour la vue.

Message par marcovi Jeu 19 Oct 2017 - 15:07

Bonjour KBIO
l Lady Jane de Maxwell Hemmens est aussi une très belle chaloupe, vendue encore aujourd’hui hui en kit, l ensemble vapeur n' est pas le même que celui pour lequel tu nous mets le lien et qui étais lui spécifiquement fabriqué pour Mr towsend, pour équipé ses chaloupes.
Concernant la Lady Jane, la chaudière d 'aspect extérieur ressemble a une kingdon et la machine est un Max2
Je vais rechercher d autres lien pour La Bat
Bonne journée à vous

marcovi

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pour la vue. Empty Re: Pour la vue.

Message par marcovi Jeu 19 Oct 2017 - 15:14

A titre d infos Roy a restaurée une Lady jane equipée avec le même ensemble : Allez voir sur sa chaîne you tube, il fais plusieurs vidéos
Bonne journée

marcovi

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pour la vue. Empty Re: Pour la vue.

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 18:19

hello Hello!
Malgré le beau travail, je reste tout de mème sidéré par les prix! étonné étonné étonné
bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vue. Empty Re: Pour la vue.

Message par marcovi Jeu 19 Oct 2017 - 19:10

En effet ce exemplaire a battue des records, les 3 autres exemplaires se sont vendus beaucoup moins chers la dernière je crois c 'est vendu moins de cinq mille livres mais en effet les prix me laisse aussi dubitatif;
Je pense que cela viens aussi du faite de la personnalité de Monsieur Twonsend qui travaillais pour le musée de la marine à Londres comme modéliste et restaurateur et apparamment jouissais d' une forte notoriete.
Cette vente a été réalisée il y a quelques années, il me semble, les prix semblent avoir considérablement baissé depuis quelques temps.
Ce qui explique peut être le regain d intérêt que je crois constate pour ce hobby.Encore faut il oser se lancer, et sans connaisance basique du maniement d' un tour ou d' un chalumeau entre autre, ca de quoi refroidir quand on vois ce que certains arrivent a faire ici c'est impressionnant.
Enfin bon voila suite au prochain épisode

marcovi

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pour la vue. Empty Re: Pour la vue.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum