FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

+14
serge33
seismic76
Papynano
motalo
jipiti29
camerone
Jean-Do
albertus
Babeth43
GAZOU
namornik
fabco
PIOUPIOU
Braibant
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par GAZOU Jeu 22 Nov 2018 - 22:27

oui ils peuvent tourner dans les deux sens mais n'ont pas le même rendement (usure des charbons ? )

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par GAZOU Jeu 22 Nov 2018 - 22:33

namornik a écrit:Bonsoir a tous,

Merci fabco pour le lien, ça marche, je vais faire mes calculs face à l\'ordi
le genre de vario que tu parles GAZOU, ce n'est pas des varios pour brushless, n'est ce pas ? c'est du vario bien spécifique ? peut tu m'aiguiller vers une marque.
Quand tu me dis d'y mettre le prix, ça peut chercher combien ?

A bientôt
Philippe

le lien ne fonctionne toujours pas , le prix auquel je pensais c'était 60/70 euros.

je crois en avoir deux d'avance , je regarderais demain.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par Babeth43 Sam 24 Nov 2018 - 15:17

Bonjour Braibant,
Je viens de regarder le post de Namornik, et j'ai capté l'astuce pour assouplir les baguettes de bordé - je suis dans l'expectative pour border la chaloupe de l'Hermione: voilà la solution ; je n'ai plus qu'à attendre de recevoir des pinces " crocodiles " pour les tenir et le tour sera joué

Amitiés
Babeth43 hello
Babeth43
Babeth43

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par albertus Sam 24 Nov 2018 - 20:58

ce même bateau file a environ 19 Nœuds, ce qui me donne environ 6 Km/h
On est au 1/50e, 19 nœuds = 35 km/h
35 : √35 = 35 : 7,1 = 4,9 km/h
C'est une vitesse maxi

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par namornik Dim 16 Déc 2018 - 17:35

hello  hello
Oui, Albertus, tu as raison par le calcul, c'est une vitesse Max
il restera a voir au pratique la vague qui en découlera de la vitesse, si il faut diminuer la vitesse, je diminuerai pour avoir un rendu agréable a l'oeil.
Mais pour le moment, construction des cabines et timonerie.
La coque est bordée, il me reste le ponçage a faire, mais dehors, terrasse enneigée et froid, vont faire que je vais attendre un peu de chaleur et moins d'humidité pour faire le ponçage et le reste, comme il faut.

A bientôt
Philippe

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par namornik Dim 16 Déc 2018 - 18:07

brut de chantier,
l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Img_2111
avec resine fibrée a l'intérieur, je sais on n'est pas d'accord sur ce point  trinquons  trinquons , tu remarqueras, au passage, que je n'ai pas eu de fuite de résine entre les bordées. Ce que l'on voit, en plus foncé, sur les cales, c'est ma baguette a preparer la resine
l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Img_2112

Début des cabines
l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Img_2113

Encore des fenêtres a tailler, oubli oops oops, ça va être moins facile maintenant

puis la timonerie a déchiffrer du plan...!!! hurle

A bientôt,
Philippe

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par Jean-Do Lun 17 Déc 2018 - 8:48

Bonjour
Il me semble que tu construits le château trop lourd cas plus le poids et élevé en haut plus il risquera de faire culbuto. Qui plus est-il va falloir ensuite en suite traiter les épaisseurs du CP au niveau des ouvertures. Tu pourrais peut-être faire le château en feuille de plastique rigide de 1.5mm.

Jean-Do

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par fabco Lun 17 Déc 2018 - 9:53

Jean-Do a écrit:Bonjour
Il me semble que tu construits le château trop lourd cas plus le poids et élevé en haut plus il risquera de faire culbuto. Qui plus est-il va falloir ensuite en suite traiter les épaisseurs du CP au niveau des ouvertures. Tu pourrais peut-être faire le château en feuille de plastique rigide de 1.5mm.

+1000000000000

C'est ce que je me suis dit hier soir en voyant les photos.Même du 0.5mm serait suffisant.En vraie les tôles ne sont pas épaisses, 0.5mm avec des renforts.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par GAZOU Lun 17 Déc 2018 - 10:11

bonjour Fabco,

0,5 mm tu es certain ? c'est l'épaisseur d'un bidon d'huile

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par fabco Lun 17 Déc 2018 - 11:46

Oui je suis sur.

C'est suffisant en mettant des renforts.

Sur mon plan de chantier d'un remorqueur de port ce sont les épaisseurs indiquées.
Les épaisseurs de tôle de la coques ne sont pas plus épais.
Par contre tu as des renforts en nombres importants.

fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par namornik Lun 17 Déc 2018 - 19:13

Bonsoir a tous, hello

Tole de 0,5mm sur les grandeurs, je veut bien, mais ce qu'ils ont gagné sur l'épaisseur de tôle, l'ont perdu sur les moultes renforts, non ?
bon, a la pesée du moment, j'en suis a 960grs avec les cheminées.
D'accord pour la Timonerie, je vais faire plus fin.
Je n'ai pas trop envie de l'effet "culbuto", ce n'est pas très beau sur l'eau.

Qu'entends tu Jean-Do, par traiter les épaisseurs du CPT pour les ouvertures ?

A bientôt
Philippe

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par GAZOU Lun 17 Déc 2018 - 20:53

les épaisseurs que l'on voit sur les sabords sont bien trop épaisses , multiplie ça par l'échelle et vas te rendre compte .

Pour le 0,5 je n'y crois pas , je cherche des photos où l'on voit l'épaisseur des tôles , j'ai ça quelque part .

O,5 le mec qui a une bague pointue perce ça d'un coup de poing

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par camerone Lun 17 Déc 2018 - 21:15

hello

Comme Gazou je reste dubitatif quand a cette cote de 0.5 pour un bateau. Je suis soudeur, je soude de tout et pour moi il est impossible de trouver de la tôle de 0.5 pour une construction de navire

camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par GAZOU Lun 17 Déc 2018 - 21:53

Tiens regarde ça , je n'ai pas l'impression qu'il y ait du 0,5 quelque part  . Agrandis

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Norveg10

et ça c'est mon petit doigt  près d'une soudure au dernier étage , ce n'est pas sur du 0,5mm on plus
l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Norveg11

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par namornik Mar 18 Déc 2018 - 18:52

Bonsoir a tous,

bon ben oui, un peu  oops
les épaisseurs de sabords trop épaisses, je vais donc réviser ma copie et refaire. ça tombe bien, j'ai encore du CTP  de 3mm   génial
par contre, j'ai quelques détails comme ceux-ci, on ne voit pas très bien
l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Captur14
et là, c'est la timonerie
l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Captur15

les épaisseurs de sabords doivent bien faire au moins 15 / 20 cm, sur le grandeur   scratch  scratch

Non ?

A bientôt
Philippe

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par GAZOU Mar 18 Déc 2018 - 19:10

Non , à ces endroits tu as des renforts autour des sabords , il faut bien fixer les vitres . c'est ça que tu vois , tes " tôles " doivent faire 1 mm /1,5 maxi . Fais ça en plasticard . Certain font ça en carton genre carte de visite .

Vu le travail fait sur ta coque tu ne peux pas flinguer ta maquette avec des superstructures trop grosses , trop lourdes

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par jipiti29 Mar 18 Déc 2018 - 19:10

jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par motalo Mar 18 Déc 2018 - 20:04

salut la compagnie ,
je pense que quand certains disent 0,5 ce n'est pas en mm mais en cm ce qui serait logique ce que vous voyez sur les photos , comme dit Gazou
l'entourage est à peu près égal en épaisseur à la paroi 4 mm qui elle est doublée intérieur en autre matière, sur la maquette du 2mm devrait être pas mal avec quelques renforts
génial
motalo
motalo

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par GAZOU Mar 18 Déc 2018 - 20:40

je verrais plutôt ça , un peu moins lourd que l'acier

https://micro-modele.fr/fr/603-plaques-de-styrene-300x600mm

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par namornik Mar 18 Déc 2018 - 21:18

hello  hello

Merci pour vos conseils, mais je commence a me perdre. Toles de 1mm a 1,5 avec des renforts ???
j'ai compris qu'avec du 2 mm d'épaisseur, ça devrait le faire.
mais d'après la photo du barreau, c'est la timonerie, ci-dessous
l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Captur17
en cotes extérieures
ça doit bien faire 20 cm de large x 15 cm de profondeur, sur le vrai, non?
au 1/50 ça fait 4mm x 3mm.


A bientôt
Philippe

namornik

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par GAZOU Mar 18 Déc 2018 - 23:08

je te ferais un croquis demain

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par Jean-Do Mer 19 Déc 2018 - 9:03

Bonjour
Sur l'Abeille Flandre la dimension de la cabin7e fait environ 14cm soit en réelle 7.00m ensemble fenêtre et montant 700 / 9 = 77.77, alors des montants de 20 cm de large me parait bien important ceux-ci dit à juger sur une photo biaise je peux me tromper
Bonne journée

Jean-Do

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par Papynano Mer 19 Déc 2018 - 9:10

Bonjour
Je ne suis pas sur de comprendre? vous parler de 15 ou 20cms pour les retours autour des fenêtres
et d'utiliser de la tôle de 2mm pour la maquette? c'est pire qu'un Cuirassé des épaisseurs pareilles?

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par GAZOU Mer 19 Déc 2018 - 9:17

Il va falloir remettre ça à plat parce que comme c'est là vous mélangez les torchons et les serviettes , vous mélangez les épaisseurs de tôles avec les épaisseurs des montants . Et comme en plus vous vous emmêlez avec les centimètres et les millimètres

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par seismic76 Mer 19 Déc 2018 - 10:38

Bonjour à tous,

   Personnellement sur mon supply pour essayer d'être au plus prêt de la réalité j'ai pris du contreplaqué de 1mm d'épaisseur et j'ai renforcé les grandes surfaces par l'intérieur. L'échelle du supply est le 1/50 ème. On peut remplacer le contreplaqué par du plasticard.
Bon courage

seismic76

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 S_s_v_10

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 S_s_v_11

_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'Abeille LANGUEDOC de Namornik - Page 2 Empty Re: l'Abeille LANGUEDOC de Namornik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum