FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire

Aller en bas

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Empty Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire

Message par Invité Mer 20 Fév 2019 - 15:33

Bonjour messieurs, après le succès de notre régate VENDEE FOOTY, nous avons décidé avec Stéphane d’en organiser une deuxième l’année prochaine. Ceci vous permet donc de fabriquer votre  footy pour l’année prochaine.

http://tsuby.blogspot.com/2018/09/regate-de-footy-en-vendee.html

Par ailleurs les Normands ont leur propre challenge de footy .Non seulement leurs points comptent pour leur challenge mais aussi pour le classement national. J’ai donc décidé que nous aurions aussi  le nôtre.

Pour le nom du challenge on ne pouvait pas l’appeler Challenge Vendée Footy, car nous avons une Skippeuse des deux Sèvre. Du coup Stéphane a décidé d’un autre nom afin d’ouvrir le challenge à d’autres départements.

Voici donc le nom  CHALLENGE  FOOTY ATLANTIQUE.

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Rzogat10


En faisant le même système que nos amis Normands, à savoir  un classement qui comptera pour le challenge et pour le national. Attention je rappelle à tous ceux qui veulent participer que vous devez faire partie de l’association France Footy. La cotisation est de 15 euros pour la famille et 10 euros par personne.

Pour cela vous devez d’abord demander votre n° de voile auprès du référent français de la classe Footy. Pour cela il vous faut une copie de votre carte d’identité recto verso, ainsi qu’une photo de votre Footy.

Vous envoyer tout ça par mail à cette adresse  jfbarchitecte@free.fr   😉

Une fois votre n° de voile communiqué par Jean François, vous pouvez envoyer votre inscription ainsi que le chèque à l’association France Footy.  

Pour avoir le bulletin d' inscription envoyez un mail à cette adresse sequenceevasion@wanadoo.fr .  😉 .Vous pouvez aussi passer par moi en MP pour le bulletin   clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Empty Re: Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire

Message par Invité Mer 20 Fév 2019 - 15:35

Voici les dates des régates de Footy qui auront lieux au lac de la Tricherie en Vendée  😉 , il y aura une régate 1 samedi après midi par mois à partir de Mars 2019(sauf au mois d'Avril).Les résultats compteront à la fois pour challenge Footy Atlantique ainsi que pour le National  😉 .

*Samedi 9 Mars 2019 Les Herbiers

*Samedi 18 Mai 2019 Les Herbiers

*Samedi 15 Juin 2019 Les Herbiers

*Samedi 20 Juillet 2019 Les Herbiers

*Samedi 14 Septembre 2019 Les Herbiers


*Samedi 5 Octobre & Dimanche 6 Octobre 2019 Week-end voile rc aux Herbiers. Le samedi régates de Footy toutes la journée & le dimanche régate de RG65 toutes la journée.

*Samedi 16 Novembre 2019 Les Herbiers

PS:Le dimanche 14 Juillet il y a aussi une régate de Footy mais en Normandie, les résultat compteront pour le challenge Normands et le national   clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Empty Re: Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire

Message par Invité Lun 22 Juil 2019 - 16:43

Suite a un arrêt avec des heures de sortie a respecter impossible pour moi de me rendre au Gazouland pour des démos de footy  pleur . Du coup mon camarade Stéphane décidé d'organiser un entraînement à la dernière minute, afin de me remonter le moral  content . C'est cool d'avoir des amis comme ça  génial .

Le dimanche 26 Mai 2019 en fin d'après midi avait lieux nôtre deuxième entraînement de Footy, nous avons passé un excellent dimanche. J'en ai profité pour tester la flottaison du Footy křídla sans oublier Chantal qui a pu tester son nouveau Footy Swing V2   génial . Seul petit ombre au tableau l'un des servo de voile de Chantal perturbais la réception de son Footy après 2 H de navigation. Etudier  scratch
Par contre grosse joie car nous allons avoir deux nouveaux Skippers de footy   content , ce qui nous fait 7 Footy en Vendée ^^.
Voici quelques photos de nôtre journée clin d\\\\'oeil .

Le Swing V2 de Chantal en action (FRA 170)  clin d\\\\'oeil
Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0010

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0012

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0011

Mon opti-footy (FRA 172) et celui de Stéphane (FRA185), pour info les opti-Footy ont leur propre classement par rapport au Footy. Car c'est une classe monotype  clin d\\\\'oeil .
Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0014

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0013

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0015

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0016

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0110

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0111

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0112

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0114

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0113

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0115

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0116

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0117

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0210

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0211

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0212

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0213

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0214

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0118

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0119


Teste de flottaison du Footy křídla, c'est le nouveau Footy de ma fille clin d\\\\'oeil
Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0215
Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0216
Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Ghj_0217

PS: Il manquait uniquement ma fille (FRA 171), pour cause de révisions BAC  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Empty Démonstration d'opti-Footy au CNRH de Saint-Hilaire de Riez (85)

Message par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 18:16

Le samedi 15/06/2019 Stéphane m’a embarqué à la journée portes ouvertes de son club de voile le CNRH de St Hilaire de Riez. A la base nous devions faire des initiations avec les DF 65 équipés uniquement de jeux A. Hélas il y avait tellement de vent que c’était impossible de faire naviguer les DF sereinement   c\'est quoi ça?  . Du coup seul l’opti footy que j’ai fabriqué pour Stéphane a pu naviguer sous jeu C, du coup ça a été un gros succès auprès des autres membres du CNRH   génial  . Ils ont été étonnés du comportement neutre du modèle surtout avec les conditions météorologiques  cool   . Certaines personnes ont même demandé d’avoir le plan, en tout cas bravo à notre référent français de la classe Footy JFB. Qui a crée cette petite machine qui est vraiment efficace dans toutes les conditions météo. génial  
En parallèle il y avait deux superbes classe M   génial  , ainsi que deux DF en jeu B mais qui était très limités à cause du vent  bizarre  . Seul deux classes M & un Opti-Footy ont pu tenir tête à Eole.   rire 1
Je tiens à remercier l’accueil fait par les membres CNRH, à titre d’info je vous informe que nous avons dorénavant 2 Opti-footy & 5 Footy en Vendée. Dont un que j’ai construit pour un jeune des herbiers.

Au vu du nombre de photos qui on été faites je vous met divers liens ci-dessous bon visionnage  😉

Sur mon blog

Via ma page Facebook

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Empty Re: Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire

Message par frédo44220 Sam 12 Oct 2019 - 21:52

Salut,

Est-ce vous qui êtes venu à Sucé sur Erdre (AMSEG) le 1 Septembre ?
Notre club est intéressé par le Footy.
Je suis en train d'en fabriquer un et j'aimerais savoir quelle puissance doivent avoir les servos?
Merci.
Frédo
frédo44220
frédo44220

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Empty Re: Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire

Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 13:29

frédo44220 a écrit:Salut,

Est-ce vous qui êtes venu à Sucé sur Erdre (AMSEG) le 1 Septembre ?
Notre club est intéressé par le Footy.
Je suis en train d'en fabriquer un et j'aimerais savoir quelle puissance doivent avoir les servos?
Merci.
Frédo

Bonjour, effectivement le président de votre club ainsi qu'un membres de votre bureau ma demandé les plans pour un opti-footy, car  ils étaient désireux d'en construire plusieurs modèle pour initié les jeunes à la voile RC.
Concernant votre footy il s'agit de quelle plan un opti-Footy monotype ou un Footy ?, pour le safran un servo de 1.5 kg à 1.8 kg suffit amplement par contre pour la voile il faut du 2.8 kg à 3.5 kg. Si jamais vous voulez utiliser le servo de voile en extérieur privilégiée un Servo numérique mini étanche Savox SW-0250MG (25g, 5kg.cm, 0.11s/60°). Voici la réf 191-SW-0250MG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Empty Re: Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire

Message par frédo44220 Dim 13 Oct 2019 - 19:12

Je te propose de continuer le post dans la section "voile"?

Frédo
frédo44220
frédo44220

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Empty Re: Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 13:17

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire 5610

Bonjour le calendrier de nos petites régates n'est pas encore établie pour deux raisons Etudier , la première c'est je me suis mis à la voiture TT 1/10 SC depuis peu auprès du club du MRA. Et la deuxième raison c'est que je fais partie aussi du club de Montaigu, pour initier les jeunes au footy  content   .Une fois le calendrier fait je le vous communiquerais clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Empty Re: Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire

Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 0:16

Voici 3 nouveau footy (Opti-Footy) du club de Sucé sur Erdre. La famille de footy s'agrandit dans LES PAYS DE LA LOIRE, si ça continue les opti-Footy auront leur propre classement  lol!  .

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Footy_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire Empty Re: Du nouveau pour le footy en Pays de la Loire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum