FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire

+10
Papynano
Kifanlo85
GAZOU
CatHare
Tonton Marcel
scyllias91
Bzh2002
PIOUPIOU
Braibant
manjess
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire - Page 2 Empty Re: Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire

Message par manjess Jeu 25 Juil 2019 - 19:36

Bonsoir,
Le soucis est bien là, les serrures n'on pas été utilisées du weekend, donc c'est normal que l'ordinateur n'est rien détecté.
Chaque carte d'accès est unique et correspond à un utilisateur autorisé pour des horaires définis.
D'après la police, les portes auraient été laissées ouvertes par mégarde, ou non claquées par le personnel du vendredi, ce qui aurait permis au(x) voleur(s) de pénétrer dans les locaux la nuit de dimanche à lundi.
Notre chargé de sécurité et la police valide la thèse du vol par du personnel de l'hôpital, mais cela représente 2000 personnes.
A bientôt, Emmanuel

_________________
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. (Napoléon Bonaparte)
manjess
manjess

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire - Page 2 Empty Re: Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire

Message par Tonton Marcel Jeu 25 Juil 2019 - 19:43

Est il normal que l'ordinateur ne détecte pas un défaut de fermeture ?
Serge

_________________
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! (Michel Audiard)
Tonton Marcel
Tonton Marcel

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire - Page 2 Empty Re: Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire

Message par Papynano Ven 26 Juil 2019 - 7:45

Bonjour
Je pense que ça doit réduire pas mal le champs des investigations.Tout le personnel de l’hôpital n'a pas été au courant que la porte n'était pas fermée convenablement.
Et le vol a été fait dans un délai très court, y avait il 2000 personnes présentent sur le site dans ce laps de temps?et sur ceux qui restent quel était leur emploi du temps au moment concerné?
Déjà, il fallait savoir que ce remorqueur se trouvait là et prévoir un moyen de transport qui ne se fasse pas remarquer par les autres membres du personnel.
Le voleur savait qu'il y avait ce modèle à cet endroit et que ça représentait une certaine "valeur" marchande.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire - Page 2 Empty Re: Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire

Message par GAZOU Ven 26 Juil 2019 - 9:44

Le vol a été fait entre le dimanche soir 19h00 et le lundi matin 7h00, car le bateau a été vue le dimanche soir à 18h30 et que le lundi matin il n'était plus en place ( j'ai 2 témoins de confiance).

dans quelle circonstance le bateau a t'il été vu? de l'extérieur .
Si personne n'est passé par la porte c'est que la fenêtre était resté ouverte, peut être fermée mais non verrouillée . Acte prémédité par le voleur ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire - Page 2 Empty Re: Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire

Message par GAZOU Ven 29 Nov 2019 - 11:42

Ca en est où ce truc ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire - Page 2 Empty Re: Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire

Message par manjess Ven 29 Nov 2019 - 17:30

Bonjour,
Toujours aucune nouvelle, le bateau est toujours dans la nature.
Il n'est pas réapparu dans les divers site de vente.
Je continue d'espérer, même si l'espoir est mince.
A bientôt, Emmanuel

_________________
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. (Napoléon Bonaparte)
manjess
manjess

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire - Page 2 Empty Re: Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire

Message par l'ancien Mer 11 Mar 2020 - 13:54

Le bonjour vous va,
je vais faire un copier collé dans ch'ti modélisme.
Cordialement Mike l'ancien

_________________
Cordialement Mike l'ancien.

l'ancien

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire - Page 2 Empty Re: Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire

Message par Lagaffe Mer 11 Mar 2020 - 19:50

Par expérience on peut dire que nos modèles n'ont pas de valeur marchande, à moins de la déclarer à l'assurance avant et d'avoir gardé des factures. Le revente n'est jamais au prix des composants, et le travail ne peut pas être pris en compte.
Selon l'assurance le modèle peut être considéré comme faisant partie des biens. Hélas si le bien n'a pas été volé dans la propriété, pas d'indemnisation.
J'ai pu être remboursé d'une perte car j'avais tout bien déclaré.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire - Page 2 Empty Re: Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire

Message par Tasdebois Jeu 12 Mar 2020 - 9:22

A Toutes et Tous présents et à venir  Bonjour
C'est vrai que la valeur marchande de nos chers modèles  est bien difficile à évaluer et je me souviens que lors d'une expo locale une visiteuse souhaitait m'acheter mon "Kerz Atao" (mon avatar) pour l'offrir à son père, ma réponse fut la suivante
<< Ce modèle réduit n'est pas à vendre ... et comment voulez vous que j'en évalue  un prix alors que j'ai passé plus de 3000 heures pour le réaliser?>>
Elle m'a alors demandé si elle pouvait le prendre en photo... et là bien sur c'était gratuit.
Je vais faire quelques sorties en région et en Bretagne au cours des prochains mois et mon regard sera attiré par les "vapeurs"
Amitiés modélistiques
Tasdebois 

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire - Page 2 Empty Re: Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire

Message par Tasdebois Mar 26 Mai 2020 - 18:52

A Toutes et Tous présents et à venir Bonjour
Je vois hélas que la situation n'a pas évolué et ce P....n de coronavirus nous prive de bien des rencontres … mais c'est peut-être un mal pour un bien, car privé de sortie l'auteur peut, peut être, se dire avec le temps passé l'oubli aura joué en sa faveur et sortir le remorqueur … n'oublions d'ouvrir l'œil lors de nos futures rencontres .
Amitiés modélistiques et gardons espoir
Tasdebois

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire - Page 2 Empty Re: Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire

Message par Lagaffe Lun 14 Fév 2022 - 11:42

En plus si c'est un modéliste, il doit lire ces lignes... Et des modélistes voleurs, il y en a hélas.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire - Page 2 Empty Re: Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire

Message par Braibant Lun 14 Fév 2022 - 12:57

Curieux ... hier soir je me posais la question de savoir où en était cette histoire
Emmanuel si tu nous lis ...
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire - Page 2 Empty Re: Vol Remorqueur vapeur Pointe Noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum