FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Boulogne-etaples de Billing Boats

+3
boss
jipiti29
Cézane!
7 participants

Aller en bas

Boulogne-etaples de Billing Boats Empty Boulogne-etaples de Billing Boats

Message par Cézane! Lun 23 Sep 2019 - 17:49

Bonsoir,

Depuis le temps qu'il traine au grenier j'aimerais le terminer.
Je voudrais demander à ceux qui ont ce bateau en modèle naviguant s'il vaut la peine ou s'il vaut mieux le laisser en statique? Comme il est petit je suppose que c'est un bateau qui va beaucoup "secouer" sur l'eau et ne sera donc pas du tout réaliste. Dans ce cas, je préfère bien le terminer mais en statique en évitant les frais pour le rendre naviguant.
Autre question à son sujet: j'aimerais aménager l'intérieur de la cabine. Quelqu'un aurait-il des photos du poste de pilotage de ce bateau ou d'un bateau similaire?
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée,

Fred
Cézane!
Cézane!

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne-etaples de Billing Boats Empty Re: Boulogne-etaples de Billing Boats

Message par jipiti29 Lun 23 Sep 2019 - 18:19

hello
Salut Fred,
j'en ai un dans l'atelier, il a une trentaine d'années et je l'ai donné à un copain qui débute en modélisme et qui le termine chez moi ?
Tu as raison pour la navigation tu te lasseras vite, il vaut mieux le laisseer statique et porter ton choix sur un bateau plus amusant !
Amicalement, jipiti  bye bye

Demain je te ferai des photos
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne-etaples de Billing Boats Empty Re: Boulogne-etaples de Billing Boats

Message par Cézane! Lun 23 Sep 2019 - 19:47

jipiti29 a écrit:hello
Salut Fred,
j'en ai un dans l'atelier, il a une trentaine d'années et je l'ai donné à un copain qui débute en modélisme et qui le termine chez moi ?
Tu as raison pour la navigation tu te lasseras vite, il vaut mieux le laisseer statique et porter ton choix sur un bateau plus amusant !
Amicalement, jipiti  bye bye

Demain je te ferai des photos

Bonsoir Jean-Pierre,

En effet, j'en était arrivé à cette conclusion aussi. Pour qu'un modèle se comporte bien sur l'eau il doit tout de même avoir 1 mètre.
De toute façon, même en modèle naviguant, il passera 99% de son temps sur une étagère dans mon salon. Alors...
Avant-hier, j'ai commandé le plan de l'Abeille Flandre, un autre gabarit celui-là. fière
Et pour faire dans du "petit", J'ai encore le kit du "Elke HF 408 dans mon grenier aussi. Celui-là, j'en ai rêvé étant gosse mais papa trouvait que ce n'était pas une priorité. Finalement je me le suis acheté en 2012. Depuis, il attend son tour...
Je vais éssayer de terminer mon Boulogne-Etaples en statique en prévoyant tout de même un bon accès à l'intérieur au cas où je changerais d'avis.
Merci pour ton conseil.
Bonne soirée,

Fred.
Cézane!
Cézane!

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne-etaples de Billing Boats Empty Re: Boulogne-etaples de Billing Boats

Message par boss Mar 24 Sep 2019 - 9:03

Bonjour!
j'ai des photo du réel sur un disque dur, qui montre qu'il a été largement modifié. Si a t’intéresse je pourrai les rechercher. Je lai aussi en maquette et il navigue très bien...
a+
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne-etaples de Billing Boats Empty Re: Boulogne-etaples de Billing Boats

Message par Cézane! Mar 24 Sep 2019 - 9:14

boss a écrit:Bonjour!
j'ai des photo du réel sur un disque dur, qui montre qu'il a été largement modifié. Si a t’intéresse je pourrai les rechercher. Je lai aussi en maquette et il navigue très bien...
a+

Bonjour,

Oui, bien sûr que ça m'intéresse, merci d'avance!

Fred
Cézane!
Cézane!

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne-etaples de Billing Boats Empty Re: Boulogne-etaples de Billing Boats

Message par albertus Mar 24 Sep 2019 - 13:43

Hello Cezane

Pour bien naviguer, c'est vrai que la longueur devrait se situer autour de 1 metre, mais l'échelle a beaucoup d'importance : un bateau de 1m au 1/100e naviguera nettement moins bien qu'un bateau de 80 cm au 1/15

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne-etaples de Billing Boats Empty Re: Boulogne-etaples de Billing Boats

Message par Claude dit Oldsail Mer 25 Sep 2019 - 8:46

Boujou tcheu vaou !!

N'importe comment la vraie navigation, c'est à la voile !!!Na !! Et avec un MM, c'est encore mieux !!!! Tiens y avait longtemps lol!  lol!  lol!  lol!  !!!!!
Sérieusement, dès qu'un bateau est bien dans ses lignes, il peut bien naviguer. Le truc qui consiste à peser le bateau avec tout son matos avant la construction peut provoquer des erreurs, l'équilibre n'est pas le même, et le centre de gravité peut varier de manière sensible.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne-etaples de Billing Boats Empty Re: Boulogne-etaples de Billing Boats

Message par wiwi Ven 27 Sep 2019 - 20:52

bonsoir,
ce fut mon premier bateau que j ai construis et je le trouve très agréable a faire naviguer (en 7.2 volts et moteur type 380 ) parfait pour un débutant !!
wiwi
wiwi

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne-etaples de Billing Boats Empty Re: Boulogne-etaples de Billing Boats

Message par ptibato Lun 30 Sep 2019 - 21:02

Bonsoir collègues; et bien,il est des petits navires qui naviguent fort bien,èvidemment en eau plate; je viens de terminer le thonier MARINA II artesania latina, rendu naviguant car modèle statique à l`origine, 65cm pour 2,2kg;avec son hèlice d`origine j`ais ètè surprie par ses qualitèes de navigation;quand au ST CANUTE ,de billig boats, 55 cm pour 2,5 kg, super sur l`eau!bien sur,pour affronter un cyclone ,il vaut mieux 1mètre pour 12kg,quoique,,,,,

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Boulogne-etaples de Billing Boats Empty Re: Boulogne-etaples de Billing Boats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum