FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lipos - série et parallèle - avis et échanges

3 participants

Aller en bas

Lipos - série et parallèle - avis et échanges Empty Re: Lipos - série et parallèle - avis et échanges

Message par PIOUPIOU Sam 19 Oct 2019 - 11:16

Bonjour  bonjour
Pour prolonger la durée de fonctionnement de mon riva je souhaite "coupler" mes batteries lipos.

Lipos - série et parallèle - avis et échanges <a href=Lipos - série et parallèle - avis et échanges Connec10" />


Certes il existe des coupleurs, Mais : le problème sera avec voltage  ce que me confirme ce croquis (en série)

Lipos - série et parallèle - avis et échanges <a href=Lipos - série et parallèle - avis et échanges Branch10" />

Mes moteurs sont affichés 20,4 volt, quid du survoltage ?
Amitié  hello
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Lipos - série et parallèle - avis et échanges Empty Re: Lipos - série et parallèle - avis et échanges

Message par Lagaffe Sam 19 Oct 2019 - 11:52

LiPo en série oui, en parallèle surtout pas.
Quel est le type de tes moteurs ? balais, brushless ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Lipos - série et parallèle - avis et échanges Empty Re: Lipos - série et parallèle - avis et échanges

Message par koolapic Sam 19 Oct 2019 - 13:03

pourquoi surtout pas en parallèle les lipos si elles sont équilibrées ?
koolapic
koolapic

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Lipos - série et parallèle - avis et échanges Empty Re: Lipos - série et parallèle - avis et échanges

Message par Lagaffe Sam 19 Oct 2019 - 13:53

Les raisons qui peuvent mener au déséquilibre d'un élément d'une LiPo sont multiples.
Même utilisées correctement le vieillissement seul d'une LiPo va inévitablement produire un déséquilibre de ses éléments.
Que ce soit la mise en parallèle de la sortie de la Lipo ou la mise en parallèle de ses éléments un par un, un élément correct va se décharger dans l'élément incorrect. Tout dépend de l'intensité de cette décharge...
A mon avis on multiplie le risque de combustion ou mieux d'explosion. Il y a pas mal de vidéos à ce sujet sur le net.
M'enfin c'est vous qui voyez !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Lipos - série et parallèle - avis et échanges Empty Re: Lipos - série et parallèle - avis et échanges

Message par koolapic Sam 19 Oct 2019 - 15:22

ok donc on évite ... ou alors pour les effets spéciaux ;-)
koolapic
koolapic

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Lipos - série et parallèle - avis et échanges Empty Re: Lipos - série et parallèle - avis et échanges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum