FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Servo ROBBE SVS100

3 participants

Aller en bas

Servo ROBBE SVS100  Empty Servo ROBBE SVS100

Message par Kifanlo85 Dim 19 Juil 2020 - 12:46

Bonjour a tous,
Dans les années 1992/1993 j'ai fait un sloop langoustier de Camaret c'est le Red-Atao au 1/20 , or pour commander les voiles GV/ FOC j'ai installé un servo a bras ROBBE type SVS100  réf 8989 .J'ai cherché la documentation manque de pot pour moi je n'ai pas de document ROBBE de ces années.
Donc je pense que ce type de servo doit fonctionner 4,8 v alors si parmi les modélistes présents vous auriez des informations complémentaires  cela me rendrait bien service.
Merci par avance et bonne journée.
Bien cordialement.

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Servo ROBBE SVS100  Empty Re: Servo ROBBE SVS100

Message par zorgloub Sam 15 Aoû 2020 - 18:28

Bonsoir,
Ci-joint l'extrait d'un catalogue "Vintage".
La plage d'alimentation indiquée est de 4v8 à 6V pour un couple max de 90Ncm.
http://www.rcmagvintage.com/reviews/retro/catalogues/robbe/robbe1980de/robbe80catalogue34.jpg

Cordialement.

zorgloub

Age : 63

Kifanlo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Servo ROBBE SVS100  Empty Re: Servo ROBBE SVS100

Message par Kifanlo85 Dim 16 Aoû 2020 - 8:52

Bonjour,
Merci beaucoup du renseignement ,je pensais que pour la tension c’était comme pour les autres servos de 4,8 a 6 v mais là c'est le couple.
Bon le texte est en allemand là je vais voir si je peux en faire la traduction si non ce n'est pas grave ,je ferais avec.
Dire qu'avant on avait de très bon matériel alors que maintenant cela ne vaut pas grand chose.....!!
Bonne journée,cordialement.

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Servo ROBBE SVS100  Empty Re: Servo ROBBE SVS100

Message par zorgloub Dim 16 Aoû 2020 - 10:07

Bonjour,
En fait, le couple dépend de la tension d’alimentation. Le couple max est obtenu avec la tension d’alim. Max, soit 6V. A noter que les servo treuil, qui effectuent plusieurs tours, contrairement aux servos a bras comme vous utilisez, ont généralement un couple plus important.

zorgloub

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Servo ROBBE SVS100  Empty Re: Servo ROBBE SVS100

Message par Kifanlo85 Dim 16 Aoû 2020 - 10:52

Bonjour ,
Oui je sais que les servos treuils rotatifs sont plus fort qu'un servo a bras mais comme je n'avais que cela et vu la longueur du bateau pour moi c’était bien suffisant....
De plus je l'ai utilisé en animation sur des petits plans d'eaux et surtout pour faire découvrir ce qu'est un Vieux-Gréements vu qu'il y a beaucoup de modélistes qui racontent beaucoup d’âneries a ce sujet....!!!!
Pour information,la réalisation ou construction de mes coques c'est fait a l'identique comme dans un chantier maritime , mais là il faut réfléchir et creuser un peu pour savoir comment on doit faire.
Un grand Merci pour votre aide.

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Servo ROBBE SVS100  Empty Re: Servo ROBBE SVS100

Message par GAZOU Dim 16 Aoû 2020 - 11:29

avec un mouflage un servo à bras est largement suffisant

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Servo ROBBE SVS100  Empty Re: Servo ROBBE SVS100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum