FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Montage électronique dans les revue de modélisme

4 participants

Aller en bas

Montage électronique dans les revue de modélisme  Empty Montage électronique dans les revue de modélisme

Message par gryzz Dim 23 Mai 2021 - 12:32

Bonjour
Je m'interoge sur la valeur des montages électroniques qui se trouvent dans les revues de modélisme. Je me demande, si comme pour les plans de bateaux, il y a des erreurs dans les montages? Ni connaissant rien en electronique et quand on veut s'initier du coup peut-on suivre ces montages et les compsants qui les accompagnent?
J'ai trouvé un exemple de montage d'un servo dans Bateau Modèle H S 17 avec un circuit M51660L avec une liste de composants il y a également le plan d'implantation.
Gryzz
gryzz
gryzz

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Montage électronique dans les revue de modélisme  Empty Re: Montage électronique dans les revue de modélisme

Message par Malevthi Dim 23 Mai 2021 - 13:12

Bonjour,
Je ne sais pas si les plans sont justes, mais au niveau des composants il y a parfois des surprises avec des imitations chinoises qui ne suivent pas à la lettre les datasheets originales...

_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Montage électronique dans les revue de modélisme  Empty Re: Montage électronique dans les revue de modélisme

Message par domino59 Dim 23 Mai 2021 - 17:55

Bonjour à Tous,

Pour ma part j'ai utilisé le circuit M51660L pour faire des variateurs (voir mes électrobidouilles sur ce forum) c'est un circuit assez ancien et je n'ai jamais eu de problème avec ce circuit en utilisant le schéma de la datasheet, il était fabriqué en Chine, pas sur que l'on en trouve encore.
Réaliser un servo avec ce circuit ?? tu trouveras des servos tout fait sur aliexprss

Cordialement
Dominique
domino59
domino59

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Montage électronique dans les revue de modélisme  Empty Re: Montage électronique dans les revue de modélisme

Message par fabco Lun 24 Mai 2021 - 15:58

Bonjour,

Vu le cout du matériel aujourd'hui, il est devenu inutile de s'embêter à faire des circuits électroniques.
Je les faisais dans les années 80 mais maintenant j'achète les chinoiseries.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Montage électronique dans les revue de modélisme  Empty Re: Montage électronique dans les revue de modélisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum