FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Construction du chalutier l'Atlantis

+31
america12mj
ricky95
Berry
le caboteur
Lamiraldu67
Carlos Mariano
Nico
KEROUAL29
seiko
pelicangilles
sinouhet
yvesmaquettes
pascal84
grosventre
wadone
moonraker
Claude dit Oldsail
jollyroger
pier33
Génius.
boss
GAZOU
timonier
bsy
albertus
Didier 94
corvette
Admin
pirate
david17
camerone
35 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par camerone Lun 7 Juin 2010 - 21:51

:cheers:
Oui dans navire grandeur
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par pirate Sam 24 Juil 2010 - 13:03

hello

bien le bonjour a tous

cette semaine j'ai un peu bossé sur mes bateau est surtout sur l'atlantis j'ais peint la cabine voici les photos

il a de la retouche a fais car même avec le scotch papier sa laisse des marques alors j'ai un peu de retouches

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Img2908o

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Img2909r


ou en est tu mon chére camerone ?

pirate


Dernière édition par pirate le Dim 25 Juil 2010 - 0:20, édité 1 fois
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par david17 Sam 24 Juil 2010 - 13:08

applaudissement applaudissement Superbe , magnifique belle cabine on dirait la mienne :cheers:

_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par pirate Sam 24 Juil 2010 - 13:19

merci a toi david17 ^^


aufaite je doit vous presenté mon nouveau compagnon ^^ je l'ai apellé jack lol

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Img2913y

cordialment pirate et jack 😢 lol!
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par david17 Sam 24 Juil 2010 - 13:30

welcome Jack Sparrow roi

_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par camerone Lun 26 Juil 2010 - 19:15

hello
Pirate elle est bien belle ta cabine . Pour mon chalutier rien depuis gazouland , la semaine prochaine je suis en vacances je vais en profiter pour construire mon atelier comme prévu derrière mon garage sur la terrasse
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par pirate Dim 1 Aoû 2010 - 22:25

hello

voici des photos de mon atlantis tirant un chalut


Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Img2956s


Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Img2952h


est ce que des personnes peuvent me dire les vrais dimentios d'un filet de pèche ,comment cela est consu ,que dois-je mettre pour que cela face a peu près comme dans la réalité???

pirate
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par Didier 94 Dim 1 Aoû 2010 - 22:47

hello Pirate,
Je ne connais rien aux précisions que tu demandes mais j'admire simplement ton ensemble bravo bravo bravo

trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par albertus Lun 2 Aoû 2010 - 0:26

Hello Pirate

Il s'agit en effet d'essayer de faire comme un vrai, mais on est bien d'accord qu'il faut simplifier !
On fabrique donc une poche en filet d'à peu près la longueur du bateau
Pour que cela fasse comme dans la réalité, le filet ne doit pas flotter !
En réalité, les panneaux de chalut pèsent parfois dans les 300 kg, ils coulent. Suivant le type de pêche, ils raclent le fond en glissant sur leur semelle ou ils restent entre deux eaux dans le cas de chalut pélagique. Le chalut forme une poche en forme d'entonnoir, en quatre filets, avec un filet au dessus qui forme le dos, deux filets de côtés qu'on appelle les ailes et un filet de fond en dessous. L'ouverture par où doit rentrer le poisson se tient bien ouverte car son bord est lesté en bas par des chaînes, que le bord du haut est attaché à des flotteurs, et que les deux ailes sont tirées latéralement par l'effet divergeant des panneaux.
La maille choisie doit correspondre à la législation et être à l'échelle de la maquette.
Même si on ne simule pas la pêche, le chalut présenté à bord sur le pavois doit être plus ou moins réaliste

Voir ici celui que j'ai réalisé pour le Galaxie
http://navi.modelisme.com/article327.html


Dernière édition par albertus le Ven 10 Sep 2010 - 10:47, édité 1 fois

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par camerone Lun 2 Aoû 2010 - 8:48


_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par bsy Lun 2 Aoû 2010 - 10:20

hello salut pirate

les dimensions d'un chalut dépende de la taille du chalutier,de la puissance motrice et de l'éspèce ciblé.

il y a les chalut de fond et les chalut pélagique.Tous deux très different l'un de l'autre.

un chalutier type "hauturier" traine deux chalut de fond de 28 mètres
un chalutier type "cotié" traine deux chalut de fond de 16 mètres

28 et 16 mètres ce sont les dimension de la corde de dos du chalut.a la peche c'est par celle ci qu'on donne les dimension du chalut.

je vais éssayé de te faire un schéma

a+ bsy
bsy
bsy

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par timonier Lun 2 Aoû 2010 - 17:40

salut pirate j'adore ton petit chalu en plus tres réaliste avec son chalut en remorque bravo

amicalement.
timonier
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par pirate Lun 2 Aoû 2010 - 18:56

salutation

merci a tous pour toutes ces supers infos je n'ai plus qu'à me mettre au travail ^^

autre question avec quoi je peux realiser mon filet ?
j'ai entendu parler du voile de mariée mais c'est tout blanc pas tres realiste je pense ^^


pirate
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par GAZOU Lun 2 Aoû 2010 - 19:48

salut Pirate

non le voile de mariée ça ne va plus car maintenant c'est du polyester et c'est tout raide ( normall ce sont des jeunes mariés)

en angleterre on trouve une sorte de filet à cheveux qui est très réaliste. j'essaierais de t'en rapporter quand j'irais

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 21:05

hello pirate

va voir dans les filets d'épuisette de pêcheurs .Certains type de filets sont idoines pour l' échelle .D'ailleurs dans les poubelles des magasins de pêche sur les zones commerciales on en trouve .il suffit de faire le tours de temps en temps ....
De plus ,on ne trouve pas que ça ...... plein d'autres choses ,par exemples des caisses de moulinets qui ont tous un petits quelque chose ,mais avec 5 tu fais un neuf . Sinon c'est rempli de bon pignon de roulements de paliers en bronze frittés autolubrifiants etc etc etc etc .....

Pour le voile de mariée c'est effectivement raide . 😢 .Cependant on peut y donner la couleur que l'on veut en le trempant dans du colorant universel pour peinture . Pour la raideur une fois mis en forme (de préfèrence à chaux (séche cheveux ) le filets reste avec des plis réalistes mais cela pour des filets statiques sur enrouleur (à déconseiller comme gazou le dit si bien pour un filets opérants ) .
il faut alors absolument du filets de coton .

a+



Dernière édition par plomb le Lun 2 Aoû 2010 - 21:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 21:09

hello pirate

va voir dans les filets d'épuisette de pêcheurs .Certains type de filets sont idoines pour l' échelle .D'ailleurs dans les poubelles des magasins de pêche sur les zones commerciales on en trouve .il suffit de faire le tours de temps en temps ....
De plus ,on ne trouve pas que ça ...... plein d'autres choses ,par exemples des caisses de moulinets qui ont tous un petits quelque chose ,mais avec 5 tu fais un neuf . Sinon c'est rempli de bon pignon de roulements de paliers en bronze frittés autolubrifiants etc etc etc etc .....

a+




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 21:10

hello pirate

va voir dans les filets d'épuisette de pêcheur .Certains type de filets sont idoines pour l' échelle .D'ailleurs dans les poubelles des magasins de pêche sur les zones commerciales on en trouve .il suffit de faire le tours de temps en temps ....
De plus ,on ne trouve pas que ça ...... plein d'autres choses ,par exemples des caisses de moulinets qui ont tous un petits quelque chose ,mais avec 5 tu fais un neuf . Sinon c'est rempli de bon pignon de roulements de paliers en bronze frittés autolubrifiants etc etc etc etc .....

a+




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par GAZOU Lun 2 Aoû 2010 - 22:54

bonjour

Alors là je te paye des guignes si tu réussis à teinter un voile de mariée en polyester

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 23:02

hello gazou

tu peux amener les guignes et ça va être difficile pour toi étant donné que la saison est passée mais mes filets vert sur les enrouleurs arrière du Bois Rosé ,c'est du voile blanc de mariée teinté avec du colorant universel des chez leroy (le bon vert tout de même ) :cheers:

et j'ajouterais même qu'avec du vinaigre blanc dans la solution ça doit encore mieux marcher

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par GAZOU Mar 3 Aoû 2010 - 9:21

:comprend pas

tu es certain que c'est du polyester ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par albertus Mar 3 Aoû 2010 - 9:46

Hello Gazou
Ne confondons pas les teintures : Plomb dit qu'il utilise du colorant universel, pas de la teinture Dylon pour tissus !

Pour faire des imitations de câble, je "colorie" des ficelles synthétiques avec du Humbrol dilué, (couleur alu) et cela marche très bien.

Avec les teintures Dylon, il faut du 100% coton, sinon le fil de chaîne synthétique ne prend pas la teinture

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par boss Mar 3 Aoû 2010 - 9:55

hello
Vous pouvez utiliser du filet "lançon" très facile à se procurer. On le trouve en rouleau de 6m, et c'est vendu au poids. Le filet est noir et peut être décoloré en le faisant bouillir dans de la javel. Le temps de "cuisson" détermine la couleur finale.
Un exemple...
Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Mini_100803095616456578
A+jp
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 11:04

hello gazou

je n'ai pas dit que c'est du polyester .C'est une matière plastique ou fibre synthétique dont je ne connais pas le nom .
Mais de mémoire on peut teinter en général les matières plastiques dans une solution de colorant et d'acide faible en particulier l'acide ascétique . L'acide ascètique ayant pour effet de dépolir le support et le colorant s'y incruste .
Par contre ça ne marche pas ou très mal sur les matières plastique dites grasses genre téflon polyéthylène etc .

Mes câbles je les teintes avec de la peinture acrylique (mat ,satinée ou brillante ) que je prends dans les magasins de décoration et je l'emploie pareil que Albertus plus ou moins diluée selon l'aspect qu'on désire .
D'autres fois c'est au pinceau sec toujours selon l'aspect que l'on désire .
En règle générale je fais toujours des essais avant .
a+


Ps :
boss, dans quel magasin trouve t'on se genre de filet ? à quoi sert il à l'origine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par boss Mar 3 Aoû 2010 - 12:15

Re,
Le lançon est un petit poisson...
http://www.carnassiers.com/sommaire/voyage/mer/lancon/yeu.html
un exemple de fournisseur, il y en pléthore sur la bassin d'arcachon
http://www.larrieufreres-filets.fr/fr/filets-de-peche
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction du chalutier l'Atlantis - Page 11 Empty Re: Construction du chalutier l'Atlantis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum