Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
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Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
Et au niveau dimension ça représente quoi environ ?
Philmar 13- Age : 61
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
des photos dans cinq minutes
voilà:
sur la photo du haut tu vois un moteur d'inclinaison de phares qui pousse une bielle, pat l'intermédiaire d'un bras de levier tu peux pousser ce que tu veux à la vitesse que tu veux en jouant sur la longueur de la bielle ( comme un bras de servo), tu vois l'ensemble monté à droite avec la rotule se sortie
dans le cercle en plastique tu vois un moteur de rétroviseur 'qui fait 4cm avec le pignon, pignon qui attaque une crémaillère de 3/4 cm ( non représentée)
photo du bas gros plan du système de phare
Tous ces moteurs ont été distribuées gratuitement par un forumeur à GAZOULAND ( il en avait un carton plein ! )
voilà:
sur la photo du haut tu vois un moteur d'inclinaison de phares qui pousse une bielle, pat l'intermédiaire d'un bras de levier tu peux pousser ce que tu veux à la vitesse que tu veux en jouant sur la longueur de la bielle ( comme un bras de servo), tu vois l'ensemble monté à droite avec la rotule se sortie
dans le cercle en plastique tu vois un moteur de rétroviseur 'qui fait 4cm avec le pignon, pignon qui attaque une crémaillère de 3/4 cm ( non représentée)
photo du bas gros plan du système de phare
Tous ces moteurs ont été distribuées gratuitement par un forumeur à GAZOULAND ( il en avait un carton plein ! )
Dernière édition par GAZOU le Ven 23 Déc 2011 - 12:37, édité 1 fois
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
Bertrand,
Oui il s'agit bien de ces moteurs, c'est des GM14a de solarbotic, les dimensions 26x12x10 axe de 3mm 75 tr/mn sous 6v.
La vitesse idéal je n'en ai aucune idée en fait mais je pense qu'au moins 4 fois supérieure ne serait pas un luxe voir plus quitte a réduire la tension pour ajuster.
Oui il s'agit bien de ces moteurs, c'est des GM14a de solarbotic, les dimensions 26x12x10 axe de 3mm 75 tr/mn sous 6v.
La vitesse idéal je n'en ai aucune idée en fait mais je pense qu'au moins 4 fois supérieure ne serait pas un luxe voir plus quitte a réduire la tension pour ajuster.
Philmar 13- Age : 61
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
re,
Merci Gazou pour les photos c'est beaucoup plus parlant comme ça !!!
De plus ça me donne des idées, je pense que de toute façon je vais être obligé de reprendre l'implantation des moteurs car je ne vais pas trouvé de matériel avec l'encombrement que j'ai, alors peut être qu'avec un système de pignon je peux diminué la réduction ?
Merci Gazou pour les photos c'est beaucoup plus parlant comme ça !!!
De plus ça me donne des idées, je pense que de toute façon je vais être obligé de reprendre l'implantation des moteurs car je ne vais pas trouvé de matériel avec l'encombrement que j'ai, alors peut être qu'avec un système de pignon je peux diminué la réduction ?
Dernière édition par Philmar 13 le Ven 23 Déc 2011 - 12:52, édité 1 fois
Philmar 13- Age : 61
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
Re
si tu ne trouves pas sur Marseille ces moteurs je peux t'en envoyer.
si tu ne trouves pas sur Marseille ces moteurs je peux t'en envoyer.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
re,
Je vais voir côté casse mais sur Marseille c'est pas évident ce n'est plus que des comptoirs et si tu ne leur dit pas précisément ce que tu recherche alors là :cheers:
Mais la piste est bonne !!!
Je vais voir côté casse mais sur Marseille c'est pas évident ce n'est plus que des comptoirs et si tu ne leur dit pas précisément ce que tu recherche alors là :cheers:
Mais la piste est bonne !!!
Philmar 13- Age : 61
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
c'est vrai que c'est difficile de récupérer quelque chose sur une voiture qui a explosé ou qui a cramé :cheers:
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
re,
Ne me parle pas de feu ! :affraid:
On est sur la sellette en ce moment ! :pleur
Ne me parle pas de feu ! :affraid:
On est sur la sellette en ce moment ! :pleur
Philmar 13- Age : 61
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
Et un servo modifié pour qu'il tourne en permanence, ne serai-t-il pas assez puissant?
Invité- Invité
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
Au niveau puissance je pense que oui par contre au niveau encombrement je ne sais pas même avec un micro servo !
Je vais regarder !
Philmar 13- Age : 61
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
Regarde ici, http://www.servodatabase.com/servos/all , tu as les caractéristiques de tous les servos. (2015 au total)
Invité- Invité
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
re,
En effet y'a de quoi ! :sala:
Merci pour le lien et pour l'idée.
A+
Philmar
En effet y'a de quoi ! :sala:
Merci pour le lien et pour l'idée.
A+
Philmar
Philmar 13- Age : 61
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
C'est encore moi.
Dans les tailles de ce que tu cherche tu as là aussi.
http://www.tecnimodel.com/308-divers
Dans les tailles de ce que tu cherche tu as là aussi.
http://www.tecnimodel.com/308-divers
Invité- Invité
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
bonjour
je suis du cote d eoures
pour ton portique tu a mis une tige filetee de diametre 8 qui est un pas metrique donc 8x125 il faut augmenter le pas tu peut trouver 8x150 8x175 j usqua 8x250 cela peut te doubler ta vitesse
pour le guidage du portique tu peut rajouter des pettites billes de guidage 2 en haut du rail et 2 en bas du rail a l interieur puis il faut rajouter des guide a l interieur pour empecher de se mettre en travers ( j espere que tu as compris mon explication )
A+
je suis du cote d eoures
pour ton portique tu a mis une tige filetee de diametre 8 qui est un pas metrique donc 8x125 il faut augmenter le pas tu peut trouver 8x150 8x175 j usqua 8x250 cela peut te doubler ta vitesse
pour le guidage du portique tu peut rajouter des pettites billes de guidage 2 en haut du rail et 2 en bas du rail a l interieur puis il faut rajouter des guide a l interieur pour empecher de se mettre en travers ( j espere que tu as compris mon explication )
A+
YUMI13- Age : 67
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
Bertrand merci pour le lien j'ai vu un motoréducteur 4x plus rapide que le mien et peut être dans le même encombrement je vais voir ça de pres!
Yumi 13 ok j'ai bien compris ton explication pas de soucis !
J'utilise non pas une tige fileté de 8 mais de 3mm, je peux trouver ce genre de tige avec un pas différent a quel endroit ?
Philmar 13- Age : 61
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
re
en tige filetee de 3 tu est en pas de 3x50 trop dur a trouver tu peut essayer en 5
fornisseur CHESSA vitrolles contacte les si tu trouve pas et que cette solution te convient je pourrait te guider
voila je vais bosser sur mon canot
A+
en tige filetee de 3 tu est en pas de 3x50 trop dur a trouver tu peut essayer en 5
fornisseur CHESSA vitrolles contacte les si tu trouve pas et que cette solution te convient je pourrait te guider
voila je vais bosser sur mon canot
A+
YUMI13- Age : 67
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
Bien merci pour l'info !
Travail bien
A+
Philmar 13- Age : 61
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
Bonsoir,
Je lis avec un peu de retard cette super aventure des sieurs phil2, je vous félicite tous deux de vos réalisations et de ce travail qui avance particulièrement bien.
Une façon pratique, de faire ces joints d'étanchéité, pourrait être d'utiliser les gaines silicones des fils électriques. elles sont très souples, se coupent très facilement, et se collent facilement aussi. Elles reprennent leur forme rapidement après des contraintes, bref, c'est pas mal du tout...
C'est peut être trop tard pour faire cette remarque.. mais bon... au cas où, la voici.... bonne continuation, et encore bravo...
Je lis avec un peu de retard cette super aventure des sieurs phil2, je vous félicite tous deux de vos réalisations et de ce travail qui avance particulièrement bien.
Une façon pratique, de faire ces joints d'étanchéité, pourrait être d'utiliser les gaines silicones des fils électriques. elles sont très souples, se coupent très facilement, et se collent facilement aussi. Elles reprennent leur forme rapidement après des contraintes, bref, c'est pas mal du tout...
C'est peut être trop tard pour faire cette remarque.. mais bon... au cas où, la voici.... bonne continuation, et encore bravo...
Philmar 13 a écrit: BFanto
Merci pour ta réponse, j'avais dans l'idée de faire un système similaire, mais d'autre part je cherche a confectionner une sorte de joint torique d'une longueur d'environ 750 mm sur un diamètre de 2mm maxi pour faire dans un premier temps l'étanchéité de la porte du garage.
J'avais dans le temps une ceinture en une sorte d'élastique tréssé, mais naturellement ma femme la balancé !
Alors si quelqu'un à une idée
A+
Philippe
papymouzot- Age : 59
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
Papymouzot
Merci pour ton info et tes compliments!
En ce qui concerne l'étanchéité de la porte du garage c'est en partie réglé grâce à la gentillesse de Bfanto qui m'a envoyé gracieusement de quoi la faire !!
Il est pas beau ce forum ? !!!!!!
A+
Philmar
Merci pour ton info et tes compliments!
En ce qui concerne l'étanchéité de la porte du garage c'est en partie réglé grâce à la gentillesse de Bfanto qui m'a envoyé gracieusement de quoi la faire !!
Il est pas beau ce forum ? !!!!!!
A+
Philmar
Philmar 13- Age : 61
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
Tiens,
Je relis ce post après quelques temps, et j'ai justement pensé au même problème que toi avec l'encombrement des moteurs, la vitesse à laquelle l'axe final va tourner, ici ta vis, et le couple nécessaire pour faire avancer / reculer ton portique, en charge (c'est important ça !!!!! )) J'avais un peu un problème similaire...
Je suis un vrai casse c......s, et je voulais impérativement avoir un foc et un génois sur enrouleurs sur le cata de Philippe.... la flèche sous ceux-ci étant minuscule (bravo l'architecte !!! c'est très beau mais pas pratique), il faudra faire très solide pour absorber des chocs éventuels sans provoquer des pleurs et permettre de bien tendre les voiles, je voulais les enrouleurs cachés dans la flèche, j'ai fini en fouillant mes boites par trouver ce qui fallait, des retours d'anticouple d'hélicoptère RC, avec les tubes de queue en carbone ou metal, pignonerie en nylon et courroie renforcée, mais fine, robuste et légère.... tout facile à caser dans très peu d'espace... avec un moteur déporté, avec une transmission, on peut avec ceci, sans bricolage important installer un moteur à 24cm de ce qui doit tourner. Perso je vais utiliser deux petits moteurs BL très coupleux de 300kv et deux micro variateurs avec inversion du sens de marche, le souci c'est les fin de course, si on n'a pas de radio programmable. Sur la mienne, je n'ai pas de souci :mon dieu
donc pour faire court, tu installes un pignon sur ta tige filetée. Pour faire un axe comme ceci, si la tige est montée sur roulements, c'est bien sûr, beaucoup mieux.
Une courroie comme ceci, avec des guides et un tendeur en bout avant de relier la courroie à un autre axe/pignons qui va servir de réduction.
Donc au bout, il y aura cela, qui me fournit une réduction de 3:1
Moi je vais me noyer deux tubes de queue (normalement ) dans la flèche, cela va la renforcer, et servir de guide pour les courroies...
Puis je me fais un support pour un micro brushless (deux) de 300kv, mon axe final tournera donc à 100 tours/min ce qui me semble OK pour un enrouleur....
Dans ton cas il suffit d'adapter les réductions pour utiliser un moteur déporté, pour avoir en même temps couple et vitesse...
Après, je fais toujours un peu compliqué moi.... mais vu la taille des voiles, je ne suis pas sûr que j'avais le choix.... quoi qu'il en soit, je ne suis pas encore là mais j'y pense...
Je relis ce post après quelques temps, et j'ai justement pensé au même problème que toi avec l'encombrement des moteurs, la vitesse à laquelle l'axe final va tourner, ici ta vis, et le couple nécessaire pour faire avancer / reculer ton portique, en charge (c'est important ça !!!!! )) J'avais un peu un problème similaire...
Je suis un vrai casse c......s, et je voulais impérativement avoir un foc et un génois sur enrouleurs sur le cata de Philippe.... la flèche sous ceux-ci étant minuscule (bravo l'architecte !!! c'est très beau mais pas pratique), il faudra faire très solide pour absorber des chocs éventuels sans provoquer des pleurs et permettre de bien tendre les voiles, je voulais les enrouleurs cachés dans la flèche, j'ai fini en fouillant mes boites par trouver ce qui fallait, des retours d'anticouple d'hélicoptère RC, avec les tubes de queue en carbone ou metal, pignonerie en nylon et courroie renforcée, mais fine, robuste et légère.... tout facile à caser dans très peu d'espace... avec un moteur déporté, avec une transmission, on peut avec ceci, sans bricolage important installer un moteur à 24cm de ce qui doit tourner. Perso je vais utiliser deux petits moteurs BL très coupleux de 300kv et deux micro variateurs avec inversion du sens de marche, le souci c'est les fin de course, si on n'a pas de radio programmable. Sur la mienne, je n'ai pas de souci :mon dieu
donc pour faire court, tu installes un pignon sur ta tige filetée. Pour faire un axe comme ceci, si la tige est montée sur roulements, c'est bien sûr, beaucoup mieux.
Une courroie comme ceci, avec des guides et un tendeur en bout avant de relier la courroie à un autre axe/pignons qui va servir de réduction.
Donc au bout, il y aura cela, qui me fournit une réduction de 3:1
Moi je vais me noyer deux tubes de queue (normalement ) dans la flèche, cela va la renforcer, et servir de guide pour les courroies...
Puis je me fais un support pour un micro brushless (deux) de 300kv, mon axe final tournera donc à 100 tours/min ce qui me semble OK pour un enrouleur....
Dans ton cas il suffit d'adapter les réductions pour utiliser un moteur déporté, pour avoir en même temps couple et vitesse...
Après, je fais toujours un peu compliqué moi.... mais vu la taille des voiles, je ne suis pas sûr que j'avais le choix.... quoi qu'il en soit, je ne suis pas encore là mais j'y pense...
papymouzot- Age : 59
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
bonjour
j'ai rien compris mais je sens que ça va m'intéresser
j'ai rien compris mais je sens que ça va m'intéresser
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
Pas le temps là, mais je vais faire un schéma....et je le poste dès que je peux....
C'est très simple en fait, les pièces que je vais utiliser sont un poil coûteuses, environ 15€ par enrouleur, plus moteur et contrôleur, mais je les ai dans mes "boîtes" donc, c'est moins grave...
C'est très simple en fait, les pièces que je vais utiliser sont un poil coûteuses, environ 15€ par enrouleur, plus moteur et contrôleur, mais je les ai dans mes "boîtes" donc, c'est moins grave...
papymouzot- Age : 59
Re: Une nouvelle idée super yacht 70 m le WM70
Bonsoir à tous
Nous revoici après plusieurs semaines d'absence. Le travail toujours aussi précis avance doucement mais les assemblages necessitent beaucoup de patiance et de minutie.
Philmar s'attaque au pont principal. Il intégre de suite l'éclairage dans les paroies, toutes à double peau siou plait !
Panneaux amovibles sous le plancher du pont principale
Petite vue de la poupe
Assemblage des parois et de la cloison du hall d'entrée
Les equerres indispensables garantissent la perpendicularité. On voit bien les deux paroies des panneaux
Ajourage du pont "caché pour l'acces à l'intérieur de la coque
Bientôt d'autre photos
Bonne nuit
Philippe and philippe
Nous revoici après plusieurs semaines d'absence. Le travail toujours aussi précis avance doucement mais les assemblages necessitent beaucoup de patiance et de minutie.
Philmar s'attaque au pont principal. Il intégre de suite l'éclairage dans les paroies, toutes à double peau siou plait !
Panneaux amovibles sous le plancher du pont principale
Petite vue de la poupe
Assemblage des parois et de la cloison du hall d'entrée
Les equerres indispensables garantissent la perpendicularité. On voit bien les deux paroies des panneaux
Ajourage du pont "caché pour l'acces à l'intérieur de la coque
Bientôt d'autre photos
Bonne nuit
Philippe and philippe
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