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Motorisation de springer

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Motorisation de springer Empty Motorisation de springer

Message par le navigateur Lun 20 Déc 2010 - 18:45

Bonjour tout le monde
Juste pour avoir un avis
Réalisation actuelle d' une coque de springer class de long 60 x larg 30 x hauteur de coque 9 cm
Le dessus sera identique au pousseur Rhône
Je me pose des questions sur la motorisation a employer
Étant en possession de plusieurs moteurs de visseuse s 12 volts accouples a 2 variateurs et 2
Batteries 12v (très lourdes car 2,6 kg chacune le bateau pourrait atteindre entre 8 et 10 kg)
Je peut peut être ne mettre qu'une batterie raccordée sur les 2 variateurs mais zone obscur
Tant qu'à l'autonomie? Et ces moteurs dont l'emploi détourné donneront ils satisfaction en navigation?
Sachant qu'un pousseur ne ressemble en rien a un offshore
Je précise que les 2 moteurs seront couples avec des hélices de 4 cm de diametre
Je pensais a l'origine mettre 2 speed 500e
Merci d'avance de me donner votre avis
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Message par GAZOU Lun 20 Déc 2010 - 18:55

Salut

as tu fais un essai de lest pour avoir une idée du poids? tu peux mettre d'autre( s) batterie(s) moins lourde(s).

Je présume que les batteries d'origines sont fichues

une batterie 12 volts 7Amph serait suffisante à mon avis pour une navigation paisible et ça ne pèse pas ce poids là

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Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 19:21

hello

voir a cette adresse

http://www.lecma-rc.fr/electriques_moteurs.htm

moi je verrais bien le derniers de la liste qui a pour avantage :

moteur 12 poles (donc fort couple moteur )
tension nominale 12 v
régime de rotation a vide 6500 Tr /mn largement suffisant
Fait pour les sous marins avec grande hélice et en prise direct

SPEED 900 BB Torque 12 V
Réf : 6373 ou un

SPEED 720 BB Torque 6 à 12V
Réf : 21108

De plus les antiparasitage sont intégrés ce qui est le meilleur

a+
mais il peut y avoir d'autres choix en moins puissant


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Message par corvette Lun 20 Déc 2010 - 19:39

hello hello

il me semble que lecma rc a fermé et leur site est resté ouvert, à confirmer, mais éviter d'y commander sous peine d'attendre un moment...
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Message par le navigateur Lun 20 Déc 2010 - 19:54

Bonsoir gazou et plomb
Merci pour vos réponses
Concernant le poids et afin de contrôler ma ligne de flottaison j'ai entoure ma coque avec un sac plastique tenu avec des pinces a linge
Coque seule ligne trop basse
Coque avec une batterie 2.6kg mieux juste a bien la centrer
Ensuite pour voir j'ai mis 2 bouteilles d'eau de 1.5l chacune donc 3kg et la parfait arrière a l'endroit des futurs hélices noyer completement
Donc de la j'ai conclut qu'il fallait env 6kg pour être a peu prêt bien
Je suis quand même étonne de la portance de ce type de coque!
De la ma question 1 ou 2moteurs? 1 ou 2 batteries placées pile poile au centre
Plomb ok pour les moteurs mais juste pour mon information personnelle
Que donne vraiment les moteurs de visseuse???
Attention choix dicte non pour économie mais juste ecouler le stock
A bientôt
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Message par hautier47 Mar 21 Déc 2010 - 9:01

il me semble que lecma rc a fermé et leur site est resté ouvert,

Réponse :

Le magasin Lecma est fermé depuis dèjà plusieurs mois. Si vous remarquez, sur le site resté actif ,tous les articles sont indiqués comme indisponibles.

Dommage et sutout pour les sous mariniers, car ce magasin proposait des modèles tout à fait intéressants.

Y aura-t-il un repreneur ???????? Si vous avez une information à ce sujet, faites le savoir !

Bien à vous GéGé trinquons
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http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

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Message par GAZOU Mar 21 Déc 2010 - 9:15

salut

des moteurs de visseuse c'est impeccable.Mets tout ton lest le plus bas possible

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Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 10:01

bravo le navigateur

si tu veux mettre des moteurs de visseuse tu peux comme le dit Gazou mais il y en a de diffèrentes puissances alors la je ne peux répondre .
pour Lecma je ne savais pas mais c'etait surtout pour avoir la doc et avoir le type de moteur .
a+

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Message par nefertum Mar 21 Déc 2010 - 10:33

hautier47 a écrit:il me semble que lecma rc a fermé et leur site est resté ouvert,

Réponse :

Le magasin Lecma est fermé depuis dèjà plusieurs mois. Si vous remarquez, sur le site resté actif ,tous les articles sont indiqués comme indisponibles.

Dommage et sutout pour les sous mariniers, car ce magasin proposait des modèles tout à fait intéressants.

Y aura-t-il un repreneur ???????? Si vous avez une information à ce sujet, faites le savoir !

Bien à vous GéGé trinquons

bonjour

a priori, il n'y a pas de repreneur.
d'autres se sont lancé dans l'aventure de la fourniture pour les sous-marins RC.
ils seraient en train de négocier pour récupérer des éléments de production de chez lecma.

@+

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Message par GAZOU Mar 21 Déc 2010 - 10:58

Bonjour

il serait intéressant pour les "repreneurs" de savoir pourquoi LECMA a arrêté, histoire de ne pas avoir la même fin.

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Message par le navigateur Mar 21 Déc 2010 - 15:20

hello
merci a l'ensemble pour vos conseils
en fait je ne veut pas absolument mettre des moteurs de visseuse
c'est simplement que j'en ai alors je pensais les utiliser et c'est ce pourquoi je demandais un avis au cas ou quelqu'un avait déja essayé
sur les moteurs rien de marquer meme pas le voltage lequel je suppose fonctionnent a tension de l'accu= 12v
aprés essais je verrai comment ca se passe sur l'eau suivant besoin je changerai
en tout cas merci pour vos réponses
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Message par GAZOU Mar 21 Déc 2010 - 15:35

salut

ça fonctionnera aussi en 9,6 volts, en 8,4 ou en 7,2, moins vite c'est tout

en fait je ne veut pas absolument mettre des moteurs de visseuse
c'est simplement que j'en ai


c'est juste pour faire avancer le chemilimili, le chemilimili :cheers:

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Message par le navigateur Mar 21 Déc 2010 - 21:19

Merci mr gazou

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Message par le navigateur Mar 21 Déc 2010 - 23:01

Hello
Je vais suivre votre conseil PLOMB je vais partir sur un speed 720 BB avec hélice de 40
Quelle différence entre 720 BB et 720 BB TORQUE ????
Est ce que le BB simple ira???
A bientôt
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Message par pier33 Dim 26 Déc 2010 - 9:18

Hello,

Un moteur de visseuse fera aussi l'affaire. Alimenté en 12 volts comme sur le 'Spirit of clyde'

Motorisation de springer 101226091633497397

Si la tienne n'est pas en panne, pour moins de 10roros la visseuse complète chez casto. Tu :affraid: cannibalise...

A+P33

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Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
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Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 9:26

hello

Moi la dedans, ce que je retiens, c'est la fixation du moteur: très ingénieux...

Bertrand

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Message par GAZOU Dim 26 Déc 2010 - 9:39

c'est toute la philosophie du springer

on fait moche mais ça coûte rien........

c'est déjà ça !


dejadehors

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Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 10:25

hello

la différence entre le Torque et l'autre et le nombre de pôles
le simple a 8 pôles et le Torque a 12 pôles
ce qui veut dire que le torque à certainemment plus de couple .en particulier à bas régime de rotation mais il est plus lourd donc

si Pier33 te dit que tu peux mettre des moteurs de visseuse prends aussi en considération ce qu'il te dit
Cela peut t'éviter une dépense .Il en a construit un , moi pas
:cheers:

En fait pour nos moteurs de bateaux il faut en général des moteurs coupleux à "faible vitesse de rotation à vide" c'est à dire des moteurs avec un nombre de pôles important
moins un hélice tourne vite et plus son diamètre est grand , meilleur est son rendement .Cela ne s'applique pas au bateaux de vitesse bien sur mais à nos bateaux type "pépére " . :cheers:

a+

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Message par le navigateur Dim 26 Déc 2010 - 11:32

bonjour pier33
en fait de fait de mon boulot j'ai 6 moteurs de visseuses
2 en 12v et 2 en 14 et 2 en 18
en fait pourquoi ne pas les utiliser sur ma réalisation actuelle sur base de
springer avac apparence du pousseur rhone
donc pas un offshore
en fait question posé sur le forum car je n'ai aucune idée de la puissance reelle de ce type de moteur
mais je pense mettre 2 speed 500 en direct avec 1 variateur et 1 batterie 12v
dommage je n'arrive pas a mettre de photos de la coque brut mais terminée


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Message par le navigateur Dim 26 Déc 2010 - 11:34

bonjour pier33
milles excuses
rectification il faut lire
de par mon boulot j'ai 6 moteurs de visseuses


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Message par GAZOU Dim 26 Déc 2010 - 11:38

monsieur le navigateur va voir tes MP

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Message par pier33 Dim 26 Déc 2010 - 12:49

hello Amigos

Ce que je dis est souvent valable sur mes réalisations

je ne suis pas pour l'Empire quoi que...
Je fais souvent dans l'empirisme et les conseils des autres Forumeurs m'ont été précieuses plus d'une fois et j'en ai eue 'énervé' plus d'un avec mes questions moi aussi...

le principe de base du springer est de ne pas se prendre la tête bien que TOUT soit permis.
CITATION; :( A trop réfléchir, ça donne mal au crane. :(

A 10 balles, tu risque vraiment pas grand chose.

A+ P33 et bonne construction
PS: Merci pour le... 'on fait moche' :trin:

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Message par le navigateur Dim 26 Déc 2010 - 13:13


oui pier33 vous avez raison j'ai arreté le modélisme a 20 ans
(mariage, enfants) j'ai repris depuis peu j'ai commencé le languedoc
en long 1m10 je me prend la téte avec ca et donc arrét provisoire
je suis tombé sur le site RCGROUP la base de coque
et la superstructure laissant libre cours a l'imagination personnelle
ma bien plus
donc j'en ai réalisé 2 = 1 en 60cmx30cmx15 dont j'avais tiré le plan sur un
site avec arrondi trés prononcé mais j'ai beaucoup de mal a trouver une ligne de flottaison normale
il faut y mettre beaucoup de poids donc je vais le couper en hauteur
pour atteindre 9 cm
le 2éme de dimensions toujours 60x 30 x 9 cm de hauteur mais avec un fond presque plat je pense pouvoir mettre des photos ce soir

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Message par le navigateur Dim 26 Déc 2010 - 18:16

hello du bateau

grace a la gentillesse de GAZOU que je remercie pour l'aide apportée
voici les photos du spinger en cours de construction
dimensions 60 x 30 x haut 9cm a fond plat
motorisation prévue pour le premier bain 2 speed 500 E en 12v
lequel seront sous tunnel
1 seul variateur pour les 2 de 50amp
1 batterie plomb de 12 v laquel me permettra d'équilibrer l'avant et l'arriere
tube d'étambot a finir
vos impressions seront les bienvenue
Motorisation de springer Imag0024
Motorisation de springer Imag0025
Motorisation de springer Imag0110
Motorisation de springer Imag0026
j'espére que ca a marché



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Message par GAZOU Dim 26 Déc 2010 - 18:29

salut

première impression:

le carrelage est très chouette

deuxième impression:

il va te falloir un chausse pied car tu as peu de place !

troisième impression:

je trouve les courbes un peu "brutales" mais ça marchera quand même

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