Vliestroom by Model Slipway
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Re: Vliestroom by Model Slipway
Hello,
Petit changement de programme, les transmissions ont été changés au profit d'arbres d'hélices Graupner. En effet, après mainte tentative, il ne m'a pas été possible de trouver des cardans ayant pour dimensions 4/2.3 mm.
J'ai bien essayé de faire repercer des cardans ayant un diamètre d'axe plus petit au tour, des manchons, mais sans succès, un balourd été toujours occasionné.
Le problème a été résolue par le changement des tubes d'arbres d'hélices, en effet le diamètre des arbres d'hélice de Model Slipway été un peu supérieur au Graupner, ce qui entrainé un léger jeu
Le carré en alu sert de guide pour que moteur, cardan, arbre d'hélice soient bien aligné.
Les supports moteurs ont été fais sur mesure, on peut voir au passage que les moteurs ont été vernis, en effet la corrosion a eu raison de plus d'un de mes moteurs.
La suite de la construction est la pose des ponts, mais avant cela, il faut que toute la mécanique soit installé, ce qui va prendre un peu de temps puisqu'il reste de nombreux points à concevoir
amicalement
Corvette
Petit changement de programme, les transmissions ont été changés au profit d'arbres d'hélices Graupner. En effet, après mainte tentative, il ne m'a pas été possible de trouver des cardans ayant pour dimensions 4/2.3 mm.
J'ai bien essayé de faire repercer des cardans ayant un diamètre d'axe plus petit au tour, des manchons, mais sans succès, un balourd été toujours occasionné.
Le problème a été résolue par le changement des tubes d'arbres d'hélices, en effet le diamètre des arbres d'hélice de Model Slipway été un peu supérieur au Graupner, ce qui entrainé un léger jeu
Le carré en alu sert de guide pour que moteur, cardan, arbre d'hélice soient bien aligné.
Les supports moteurs ont été fais sur mesure, on peut voir au passage que les moteurs ont été vernis, en effet la corrosion a eu raison de plus d'un de mes moteurs.
La suite de la construction est la pose des ponts, mais avant cela, il faut que toute la mécanique soit installé, ce qui va prendre un peu de temps puisqu'il reste de nombreux points à concevoir
amicalement
Corvette
corvette- Age : 30
Re: Vliestroom by Model Slipway
Corvette et les autres.
Pour avoir des cardans de la bonne taille, je me suis fourni ici: http://www.tecnimodel.com/213-cardans
Il faut prendre le cardan sans insert et les 2 inserts qui vont bien.
Pour avoir des cardans de la bonne taille, je me suis fourni ici: http://www.tecnimodel.com/213-cardans
Il faut prendre le cardan sans insert et les 2 inserts qui vont bien.
Invité- Invité
Re: Vliestroom by Model Slipway
Bonjour
c'est une très bonne adresse, à conseiller.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Vliestroom by Model Slipway
Elle a déjà été conseillé.
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t2633-bonjour-a-tous
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t2633-bonjour-a-tous
Invité- Invité
Re: Vliestroom by Model Slipway
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Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: Vliestroom by Model Slipway
Bien vu Camerone !
il faut au moins faire un palier au niveau de la bague d'arrêt ( souder la bague sur un support noyé dans la choucroute, oui j'entend déjà les puristes )
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Vliestroom by Model Slipway
Les arbres d'hélices sont vendu comme cela: ce n'est pas prévu pour?
Mais j'ai déjà eu ce problème, la solution est de soit mettre un renfort au niveau de la bague sur le tube ou bien je pensais mettre un roulement sur un support au niveau du cardan sur l'arbre d'hélice.
Je vais faire des tests pour voir ce qu'il en ai et j'aviserai
Technimodel et un très bon magasin, j'ai même eu l'occasion de parler avec son propriétaire lors d'un salon, il est très sympa.
Je connaissais ces cardans, mais pour le prix d'un cardan, j'avais un cardan graupner et l'arbre d'hélice.
A+
Mais j'ai déjà eu ce problème, la solution est de soit mettre un renfort au niveau de la bague sur le tube ou bien je pensais mettre un roulement sur un support au niveau du cardan sur l'arbre d'hélice.
Je vais faire des tests pour voir ce qu'il en ai et j'aviserai
Technimodel et un très bon magasin, j'ai même eu l'occasion de parler avec son propriétaire lors d'un salon, il est très sympa.
Je connaissais ces cardans, mais pour le prix d'un cardan, j'avais un cardan graupner et l'arbre d'hélice.
A+
corvette- Age : 30
Re: Vliestroom by Model Slipway
Les cardans Graupner et ceux vendus par Technimodel n'ont pas la même qualité. J'ai fais mon choix.
Invité- Invité
Re: Vliestroom by Model Slipway
Allez la suite après une petite pose
Pose du servo de gouvernail
Merci GAV pour les paliers des tuyères c'est parfait
Pose de renforts pour éviter les vibrations
Après LA nouveauté c'est ça
un essai de fermeture et du cône
Le prototype papier est valider et devrai permettre de le réaliser en plasticard avec une technique un peu spécial, on verra!
Contrat remplie pour le circuit, il est même au large dans le corps!
Les formes pour réaliser les cônes et les sphères
Un GRAND merci à Eric et à Plomb pour m'avoir beaucoup aidé dans ce projet pour tout ce qui concerne les balises! Sur les photos en dehors du circuit c'est d'Eric et le ci est sur un schéma de Plomb ! Rendons à César ce qui est à César (PS, Eric as tu reçu mon MP?)
A suivre....
Corvette
_________________
“Un problème sans solutions est un problème mal posé.”
Albert Einstein
corvette- Age : 30
Re: Vliestroom by Model Slipway
ça c'est du forum ! chacun aide chacun !
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Vliestroom by Model Slipway
Bonsoir Diaoulez,
doucement c est pas une mince affaire , je fait le meme
cordialement
doucement c est pas une mince affaire , je fait le meme
cordialement
Laurent76- Age : 62
Re: Vliestroom by Model Slipway
à tous,
C'est pas une mince à faire je confirme, mais c'est bien là qu'est tout le plaisir!
Je n'avance pas très vite, en plus il y a les études qui me laissent de moins en moins de temps et c'est pas prêt de s'arrêter, il faudra être patient!
Tout d'abord la coque en elle même, j'ai commencé à installer les barrots de pont qui vont permettre de rigidifier le pont et mettre la bouge et la tonture
ensuite l'hiloire où viendra se poser la cabine, il permet d'avoir une bonne étanchéité
Ensuite aménagement de la coque pour l'électronique, je fais des platines qui seront fixés sur les bords de la coque des deux cotés, pour cela il faut quelles soient démontables: elles sont fixées sur des petits blocs
Ensuite, une autre partie, la balise
Le fond
le circuit
le flash est une led blanche mise en forme
la mise en place du CI
le centre de gravité sera abaissé grâce à un poids
mise en apprêt
la suite: mise en peinture et essai le WK prochain en expo
A+
C'est pas une mince à faire je confirme, mais c'est bien là qu'est tout le plaisir!
Je n'avance pas très vite, en plus il y a les études qui me laissent de moins en moins de temps et c'est pas prêt de s'arrêter, il faudra être patient!
Tout d'abord la coque en elle même, j'ai commencé à installer les barrots de pont qui vont permettre de rigidifier le pont et mettre la bouge et la tonture
ensuite l'hiloire où viendra se poser la cabine, il permet d'avoir une bonne étanchéité
Ensuite aménagement de la coque pour l'électronique, je fais des platines qui seront fixés sur les bords de la coque des deux cotés, pour cela il faut quelles soient démontables: elles sont fixées sur des petits blocs
Ensuite, une autre partie, la balise
Le fond
le circuit
le flash est une led blanche mise en forme
la mise en place du CI
le centre de gravité sera abaissé grâce à un poids
mise en apprêt
la suite: mise en peinture et essai le WK prochain en expo
A+
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Albert Einstein
corvette- Age : 30
Re: Vliestroom by Model Slipway
aaaaaaaaaaaaaaaaaaah,super beau boulot corvette,les zétudes avant.
:study:
amicalement
diaoulez- Age : 54
Re: Vliestroom by Model Slipway
connaissant l'oiseau et sa volonté de bien faire ,cela m'étonnerait qu'un petit essai ne soit pas fait dans la semaine pour être au top le jour de l'inauguration le week prochain :cheers:
Re: Vliestroom by Model Slipway
Ouai super travail tout ça, on attends les essais et le résultat... :(
Invité- Invité
Re: Vliestroom by Model Slipway
Chute, faut pas le dire mais c'est déjà fait et c'est plus que concluant...
à suivre :sala:
à suivre :sala:
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“Un problème sans solutions est un problème mal posé.”
Albert Einstein
corvette- Age : 30
Re: Vliestroom by Model Slipway
à tous
résultats très concluant, tout fonctionne à merveille!
Pas d'entrée d'eau et l'autonomie est de 1h30: le cahier des charges est rempli!
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce projet et qui sans eux rien n'aurait été possible
La suite des événements: mettre la balise à l'eau avec un électro aimant depuis la grue!
Le poids de la balise est de 160g
A+
corvette
résultats très concluant, tout fonctionne à merveille!
Pas d'entrée d'eau et l'autonomie est de 1h30: le cahier des charges est rempli!
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce projet et qui sans eux rien n'aurait été possible
La suite des événements: mettre la balise à l'eau avec un électro aimant depuis la grue!
Le poids de la balise est de 160g
A+
corvette
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Albert Einstein
corvette- Age : 30
Re: Vliestroom by Model Slipway
Belle réussite !
elle parait très stable sur l'eau.
elle parait très stable sur l'eau.
_________________
Tibo07
Tibo07- Age : 40
Re: Vliestroom by Model Slipway
Un grand bravo Corvette, tu as fais une balise fonctionnelle et de plus réaliste.
_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
Re: Vliestroom by Model Slipway
ahhhh je suis content de voir que ça a marché
amitié
Nico
Nico- Age : 35
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