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L'abeille 13 de 1950

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L'abeille 13 de 1950 - Page 5 Empty Re: L'abeille 13 de 1950

Message par Didier 94 Jeu 4 Juil 2013 - 23:00

hello 
Avec la mise en peinture, on croit commencer à reconnaître un remorqueur 😢 

L'abeille 13 de 1950 - Page 5 P7040010

Il faut bien sûr habiller tous les orifices et faire les finitions en particulier les éclairages ( navigation et remorquage ) .
Je sais que je vais refaire hurler les puristes rire 1 le HP est caché sous la passerelle et est raccordé au module son dans la coque. La vanne vapeur est prête également. Les deux sont actionnés par le même servo. Donc normalement je devrais avoir un son grave avec un jet de vapeur muet :hurle 
J'espère pouvoir faire des tests concluants ce week-end . Si le son est trop horrible, ce sera une abeille muette🇸🇮  ce serait dommage mais j'en connais qui seront contents, ce sera une consolation lol! 
hello Didier
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L'abeille 13 de 1950 - Page 5 Empty Re: L'abeille 13 de 1950

Message par GAZOU Ven 5 Juil 2013 - 6:34

:cheers: 

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Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 9:11

Salut!:( 
Un bien beau canot! Le beau temps est là, il faut le m ettre sur l'eau.
Nous prêterons une oreille attentive à cette fameuse corne de brume dès qu'il y aura du brouillard!rire2 
Bien cordialement!trinquons hello 

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L'abeille 13 de 1950 - Page 5 Empty Re: L'abeille 13 de 1950

Message par GAZOU Ven 5 Juil 2013 - 10:02

Bonjour

oui tu ferais bien d'habiller les orifices parce que la couleur est un peu........

comment dire ...........merdique




dejadehors 

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Message par Didier 94 Ven 5 Juil 2013 - 14:23

Avec les hublots en laiton ça fera très chic clin d\\\\'oeil 
Pour la couleur c'est la plus proche de l'originale d'après différents sources et conseils : la RAL 8016. C'est sûr que les yachts et les chaloupes sont plus fun que les remorqueurs portuaires 😢 
hello 

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Message par GAZOU Ven 5 Juil 2013 - 15:55

:cheers: 

Avec les hublots en laiton ça fera très chic


oui c'est vrai, ça fera très Vuitt..
ça va plaire à mon gendre 😢

si tu le vend je lui en parle trinquons 

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Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 8:34

Salut!
La couleur est très bien! Les cormorans n'oseront pas se soulager dessus!:affraid: 
Je plaisante , bien sur! j'ai une Abeille que j'ai peinte ....................en rouge!
Je ne fréquentais pas cet excellent forum à l'époque et les photos d'une revue , me le rendaient "rouge" et comme je suis daltonien en plus, je ne sais même pas de quelle couleur il est!!.rire 1 
T'en fais pas Didier, il beau ton canot!salamalec Laisse dire les ²mauvaises langues, ce ne sont que des "sino-electrobiduliciens" de grande surface.:cheers: 
Bonne journée!trinquons hello 

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L'abeille 13 de 1950 - Page 5 Empty Re: L'abeille 13 de 1950

Message par Didier 94 Sam 6 Juil 2013 - 23:09

hello 
J'aime bien tes néologismes 😢 
C'est vrai que j'avais été surpris par la couleur de ton abeille, mais il y a eu différentes époques ! Quand j'ai "travaillé" le dossier j'ai été très surpris de découvrir que les abeilles ne se suivaient pas par numéro mais reprenaient le plus souvent un numéro ancien.... Pas facile pour s'y retrouver étonnant 
C'est le problème de vouloir reproduire ces canots qui naviguaient avant que les photos soient en couleurs :mart:  rire2 rire 1 
Je viens de poser les hublots avant la navigation de demain...... c'est le gendre de Gazou qui va être content :cheers: 
lol! 
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Message par GAZOU Dim 7 Juil 2013 - 9:31

il serait bien que tu ais une collaboratrice Sri-lankaise , spécialiste des surfaces , pour astiquer tes hublots

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Message par Didier 94 Mer 10 Juil 2013 - 14:33

hello 
N'en déplaise à certains sifflote l'ensemble bruiteur -jet de vapeur fonctionne 😢 On va s'en donner à coeur joie !!

L'abeille 13 de 1950 - Page 5 P7070010

Cela dit, malgré le caisson et 'ampli on entend très peu le bruiteur sur l'eau......donc je me demande si je ne vais pas lui "couper le sifflet" clin d\\\\'oeil 

Le vrai problème constaté pendant cette mise à l'eau est le manque de puissance de la machine. A vide elle tourne vite et bien, mais avec l'hélice dans l'eau on a l'impression qu'elle manque de puissance. Pourtant la pression reste à 3 bars dans la chaudière. Il est vrai que je n'avais pas encore calorifugé les tubes ( c'est fait depuis hier roi  ) et que j'avais probablement sous-estimé l'ouverture de la vanne vapeur à la sortie de la chaudière.
Mais je vais faire un test avec une hélice dont le pas est plus faible...
trinquons Didier
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L'abeille 13 de 1950 - Page 5 Empty Re: L'abeille 13 de 1950

Message par GAZOU Mer 10 Juil 2013 - 15:11

didier hello 

mets un ampli à la sortie de ton module son et tu va voir un peu !

les autres avec leur truc à vapeur vont être jaloux.😢 

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Message par Didier 94 Mer 10 Juil 2013 - 16:57

Il y a bien sûr un ampli de 8 W + un caisson + un HP de 10 cm de diamètre.... et à 10 mètres du bord.... pas grand chose. :pleur 

Je vais refaire un loyal essai , mais je me demande si c'est bien nécessaire d'embarquer tout cela pour ce résultat. Soit je reviens au sifflet vapeur, mais ça fait un peu "remorqueur castrat" 😢  soit il restera silencieux..... On va voir...
Participer à la tranquillité de tes oreilles me sera un précieux réconfort :cheers: 
hello Didier
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Message par america12mj Mer 10 Juil 2013 - 17:02

"remorqueur castrat"
avec toutes les compétences de ce forum, l'on devrait quand même arriver a faire des sifflets d'homme!!!!

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Message par Braibant Mer 10 Juil 2013 - 17:55

America12mj dit ..." on devrait quand même arriver à faire des sifflets d'homme ..."
Bien d'accord, assez des pépiements stridents. Pour équiper mon remorqueur j'ai fait l'acquisition d'un sifflet chez Regner. Les test réalisés à différentes pressions d'air comprimé m'ont fait découvrir un sifflet qui, s'il convient pour une locomotive n'a guère de rapport avec la sonorité qui convient à un bateau.
Au fait, quand on regarde un buffet d'orgue, les tuyaux qui délivrent les basses ont une autre carrure que les gringalets qui délivrent les aigües. N'y a-t-il pas une piste à chercher de ce côté ? mais quid de la puissance à délivrer dans cet accessoire ?
Source d'inspiration disponible dans la BD de 1973  "l'orgue du diable" de Roger Leloup :cheers:  :cheers: 
Allez trinquons à tous
Yves
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Message par Didier 94 Mer 10 Juil 2013 - 18:29

Complètement d'accord avec toi Braibant. Je crois que les lois physiques nous interdisent des sifflets d'homme dans nos petits bateaux.
C'est pour cela que j'avais imaginé un bruiteur électronique couplé à un jet de vapeur. Le système fonctionne, j'ai le son et l'image, mais l'électronique ne donne pas le résultat que j'espérais...
hello 

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L'abeille 13 de 1950 - Page 5 Empty Re: L'abeille 13 de 1950

Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 18:59

Salut!:( 
Le vrai problème constaté pendant cette mise à l'eau est le manque de puissance de la machine. A vide elle tourne vite et bien, mais avec l'hélice dans l'eau on a l'impression qu'elle manque de puissance.
J'ai constaté le même problème sur un D10. Coupons derechef , les commentaires de certains qui diront: "-Oh, le D10, gna, gna, gnan,...roi :cheers: 
Je ne vois que deux problèmes:
- La vanne registre s'est déréglée et n'ouvre pas entièrement ===> revoir le serrage la vis Alen et la position du boisseau (il peut s'ètre décallé)
- La "clearance" est trop importante entre le piston et la paroi du cylindre.
Tu as de la pression , mais celle du haut emmerde celle du bas et vice versa..
Je ne pense pas que l'hélice intervienne dans ton cas .
De deux choses l'une:
Ou bien tu as du pas et le canot déplace une vague d'étrave importante qui le freine , ou si le pas n'est pas assez important, tu bouffes de la vapeur sans avancer, mais ça brasse derrière..
J'ai vu aussi, avoir une petite fuite juste avant l'entrée dans la machine qui m'a fait tourner en bourrique.
Pour voir si la vapeur ne passe pas entre le haut et le bas du cylindre, tu retiens le volant et le tourne doucement. Il y a un moment ou la vapeur ne passe plus.: le tiroir couvre tout.
Si à aucun moment la vapeur ne s'arrète, alors il faut segmenter.
(bien sûr, tu alimentes les cylindres séparèment.
Mais avec 3 bars, le bestiaux devrait te tirer.
Ce n'est pas le manque d'isolation qui te pose problème. Faut voir ailleurs.
Ou alors tu as une fuite de vapeur dans le circuit électronique , mais là, faut voir avec le département concerné. rire 1 rire2 
Désolé, je n'ai pas d'autre idée.
Attendons de voi ce qu'en pensent les autres.
Bien cordialement!clin d\\\\'oeil hello 


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Message par america12mj Mer 10 Juil 2013 - 19:34

j'ai regardé ta photo ou l'on vois la tubulure échappement, je suis étonné de voir que tu as le meme diam a l'admission et a échappement, je pensais qu'il fallait au moins 3 a 4 fois le diamètre d'admission pour une détente correct et ne pas brider le moteur, peut être une piste, l'autre c'est d'avoir un alésage un peu light !!

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Message par america12mj Mer 10 Juil 2013 - 19:37

concernant les sifflet j'ai vu sur le web des sifflet d'homme mais en position couché et de gros diamètre , justement pour les "camoufler", peut etre une solution a creuser!!
moi pour l'instant je me bas avec la fixation de ma grille de chauffe et la solution pour "la" secouer, .............la grille!!!!rire2 rire2 rire2 rire2 :cheers: 

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Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 19:47

:( 
j'ai vu sur le web des sifflet d'homme mais en position couché et de gros diamètre
:affraid: Je savais que ça allait se savoir! J'ai vu la photo, mais je n'ai pas vu le paparazi me prendre en photo dans mon jardin!rire 1 sifflote sifflote 
joker KBIO:tu: 
Désolé!face à l\'ordi J'ai pas pu me retenir!rire2 rire2 hello 

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Message par america12mj Mer 10 Juil 2013 - 20:48

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: j'aurais du me douter que tu étais en embuscade ,le fusil au garde a vous, hola la la si la brigade passe , cela va être notre fête carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge 

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Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 20:57

hello 
tu as entièrement raison Kbio, le D10 gna gna gnad. c'est une merde pas possible.:hurle 
c'est tout pour moi aujourd'hui.
GAV

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Message par Didier 94 Jeu 11 Juil 2013 - 0:29

América et Kbio : on ne peut pas vous laisser seuls deux minutes !! :cheers: 

J'ai été aussi surpris par l'échappement et par son positionnement en "T" ce qui gêne les deux échappements. J'ai prévu de l'élargir et en ne les faisant pas buter l'un avec l'autre. Cela dit j'ai fait un test avec échappement libre immédiatement à la machine et il n'y a pas eu de modification phénoménale.....et l'échappement de la machine sur le plan d'A. Lecomte est de 2.5 mm...
C'est sur que ma vanne de registre était mal réglée. Je vais refaire un test en essayant d'évaluer la pression vapeur sur tous les segments et on verra bien.
hello Didier
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Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 7:37

Salut!:( 
Voir si les tiroirs se plaquent bien, aussi. Ça tourne facile quand c'est dans l'air et au moindre couple, ça fuit et il n'y a plus de rendement.
:hurle Qu'en disent les autres!!!clin d\\\\'oeil 
Graine au Vent a écrit:tu as entièrement raison Kbio, le D10 gna gna gnad. c'est une merde pas possible.
c'est tout pour moi aujourd'hui.
GAV
:hurle A qui crois-tu que je pensais en écrivant ça???sifflote 
:cheers: Bonne journée.trinquons hello

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Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 8:27

Re!
Pour aider à la compréhension du réglage des tiroirs.
C'est en Anglais, mais le bruit est international.
Si les tiroirs plaquent bien sur les glaces, on a un moment ou l'air( la vapeur) ne passe plus.
On entend bien ça sur cette vidéo après 4.3 minutes.
A 3 bars, ça doit plaquer. Sinon: à revoir.
Si ça plaque, alors: voir du coté psitons/cylindres.
Ce K.Appleton est très instructif et facile à comprendre.
Bonne journée!trinquons hello 


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>va faire soif encore aujourd'hui!rire 1 roi hello

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Message par Braibant Jeu 11 Juil 2013 - 8:50

Kbio dit : "va faire soif encore aujourd'hui!"
Faut voir ! nuages et air froid descendent d'un nord qui a retrouvé ses températures habituelles, 13° :cheers: 
Néanmoins que cette journée soit bonne trinquons 
Braibant
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