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Panne sur émetteur!

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Panne sur  émetteur! Empty Panne sur émetteur!

Message par jfg Mer 4 Mai 2011 - 10:21

Panne sur  émetteur! 270919 tout content de mon acquisiion de fin d'année: une DX7 ! Déballée à l'époque et mise en route pour voir si elle fonctionnait correctement: OK. Remise tranquille dans sa boite le temps de construire quelque chose.Enfin installation sur une maquette de l'électronique, et Panne sur  émetteur! 338706 allumage de l'émetteur : rien ne se passe. Pas d'allumage de l'écran! Rien!!!! Panne sur  émetteur! 890413
J' ai vérifié que l'accu était bien chargé.
Le boitier depuis sa réception était resté dans sa boite . Le jour de mon essai, il est resté dans la voiture toute l'après midi .Chaleur ?, un peu mais pas extraordinaire...
En fait, et surtout OUF, pas de panne électronique, mais il y a un fusible à l'intérieur! et c'est lui qui était cassé!
Pourquoi? Est-ce si fragile ? et ou y a t il une autre cause à envisager?
( j'ai remis un fusible et ce la fonctionne)
jfg
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Message par GAZOU Mer 4 Mai 2011 - 10:37

Bonjour

d'où l'intérêt d'avoir toujours un fusible d'avance dans ton boitier.

reste à savoir pourquoi le fusible a sauté.

dans une voiture au soleil ça peut monter à 70°

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
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Message par america12mj Mer 4 Mai 2011 - 18:00

salamalec salamalec salamalec


Dernière édition par america12mj le Ven 6 Mai 2011 - 6:59, édité 1 fois
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Message par ULYSSE Jeu 5 Mai 2011 - 9:25

Merci pour l'info concernant les fisibles à poudre America12mj. J'ignorais cette particularité... :study:
ULYSSE
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Message par jfg Jeu 5 Mai 2011 - 13:47

Panne sur  émetteur! 270919 Panne sur  émetteur! 532203 merci , donc il faudrait avoir en réserve des fusibles à poudre??
ou résistif ?? la chaleur serait donc la cause ???
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Message par Lagaffe Jeu 5 Mai 2011 - 15:01

jfg a écrit:merci , donc il faudrait avoir en réserve des fusibles à poudre??
Ça, c'est pas un truc pour Lagaffe...

_________________
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Message par america12mj Jeu 5 Mai 2011 - 18:57

salamalec salamalec salamalec salamalec salamalec salamalec dejadehors


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Message par Lagaffe Jeu 5 Mai 2011 - 19:55

Il serait plus convenable de dire fusible rapide ou fusible lent.

En général on voit le fil d'un fusible rapide.
Les fusibles lents sont les mêmes, mais le fil est entouré de poudre pour ralentir son échauffement, donc sa fusion en cas de surintensité courte.

Rappel: On fait maintenant des fusibles réarmables automatiquement dès que cesse la surintensité. Une appellation: Polyswitch.


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Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 20:28

un peu d'accord avec le Lagaffe mais

il y a au moins deux sortes au minimum de fusible :
les instantanés et les retardés (termes normalement usités)

les instantanés comme leurs noms l'indiquent sont fusibles instantanément c'est a dire en en quelques dixiémes de millsecodes (entres 10 et 30 mS)
un moteur piussant les faits sautés irremediablemment s'il est correctemment dimensionné pour proteger le circuit ) en fonctionnement normal

pour les fusibles retardés (ou fusibles accompagnement moteur ) leur fusion et pratiquement multipliée par dix dans le temps
(lors du démarrage d'un moteur ou de charge de condensateur , l'intensité peut atteindre jusqua 7 à 8 fois et plus selon les cas son intensité nominale à pleine charge et cela pendant plusieurs dizaine de milliseconde selon le couple résistant )
le pire étant de le démarrage des compresseurs ou suppresseur de gaz
ces fusibles retardés sont ,soit noyés dans de la poudre absorbabant la chaleur ou en forme de ressort et permettent de retardés leur point de rupture en cas d'intensités prolongées supérieur à l'intensité admissible du dit fusible

a+


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Message par jfg Ven 6 Mai 2011 - 12:59

Panne sur  émetteur! 270919 merci pour vos retours! Donc je vais pouvoir mettre un fusible résistif dans la télécommande?
jfg
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