Panne sur émetteur!
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Panne sur émetteur!
tout content de mon acquisiion de fin d'année: une DX7 ! Déballée à l'époque et mise en route pour voir si elle fonctionnait correctement: OK. Remise tranquille dans sa boite le temps de construire quelque chose.Enfin installation sur une maquette de l'électronique, et allumage de l'émetteur : rien ne se passe. Pas d'allumage de l'écran! Rien!!!!
J' ai vérifié que l'accu était bien chargé.
Le boitier depuis sa réception était resté dans sa boite . Le jour de mon essai, il est resté dans la voiture toute l'après midi .Chaleur ?, un peu mais pas extraordinaire...
En fait, et surtout OUF, pas de panne électronique, mais il y a un fusible à l'intérieur! et c'est lui qui était cassé!
Pourquoi? Est-ce si fragile ? et ou y a t il une autre cause à envisager?
( j'ai remis un fusible et ce la fonctionne)
J' ai vérifié que l'accu était bien chargé.
Le boitier depuis sa réception était resté dans sa boite . Le jour de mon essai, il est resté dans la voiture toute l'après midi .Chaleur ?, un peu mais pas extraordinaire...
En fait, et surtout OUF, pas de panne électronique, mais il y a un fusible à l'intérieur! et c'est lui qui était cassé!
Pourquoi? Est-ce si fragile ? et ou y a t il une autre cause à envisager?
( j'ai remis un fusible et ce la fonctionne)
Re: Panne sur émetteur!
Bonjour
d'où l'intérêt d'avoir toujours un fusible d'avance dans ton boitier.
reste à savoir pourquoi le fusible a sauté.
dans une voiture au soleil ça peut monter à 70°
d'où l'intérêt d'avoir toujours un fusible d'avance dans ton boitier.
reste à savoir pourquoi le fusible a sauté.
dans une voiture au soleil ça peut monter à 70°
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
america12mj- Age : 62
Re: Panne sur émetteur!
Merci pour l'info concernant les fisibles à poudre America12mj. J'ignorais cette particularité... :study:
ULYSSE- Age : 75
Re: Panne sur émetteur!
merci , donc il faudrait avoir en réserve des fusibles à poudre??
ou résistif ?? la chaleur serait donc la cause ???
ou résistif ?? la chaleur serait donc la cause ???
Re: Panne sur émetteur!
Ça, c'est pas un truc pour Lagaffe...jfg a écrit:merci , donc il faudrait avoir en réserve des fusibles à poudre??
_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe- Age : 102
america12mj- Age : 62
Re: Panne sur émetteur!
Il serait plus convenable de dire fusible rapide ou fusible lent.
En général on voit le fil d'un fusible rapide.
Les fusibles lents sont les mêmes, mais le fil est entouré de poudre pour ralentir son échauffement, donc sa fusion en cas de surintensité courte.
Rappel: On fait maintenant des fusibles réarmables automatiquement dès que cesse la surintensité. Une appellation: Polyswitch.
En général on voit le fil d'un fusible rapide.
Les fusibles lents sont les mêmes, mais le fil est entouré de poudre pour ralentir son échauffement, donc sa fusion en cas de surintensité courte.
Rappel: On fait maintenant des fusibles réarmables automatiquement dès que cesse la surintensité. Une appellation: Polyswitch.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe- Age : 102
Re: Panne sur émetteur!
un peu d'accord avec le Lagaffe mais
il y a au moins deux sortes au minimum de fusible :
les instantanés et les retardés (termes normalement usités)
les instantanés comme leurs noms l'indiquent sont fusibles instantanément c'est a dire en en quelques dixiémes de millsecodes (entres 10 et 30 mS)
un moteur piussant les faits sautés irremediablemment s'il est correctemment dimensionné pour proteger le circuit ) en fonctionnement normal
pour les fusibles retardés (ou fusibles accompagnement moteur ) leur fusion et pratiquement multipliée par dix dans le temps
(lors du démarrage d'un moteur ou de charge de condensateur , l'intensité peut atteindre jusqua 7 à 8 fois et plus selon les cas son intensité nominale à pleine charge et cela pendant plusieurs dizaine de milliseconde selon le couple résistant )
le pire étant de le démarrage des compresseurs ou suppresseur de gaz
ces fusibles retardés sont ,soit noyés dans de la poudre absorbabant la chaleur ou en forme de ressort et permettent de retardés leur point de rupture en cas d'intensités prolongées supérieur à l'intensité admissible du dit fusible
a+
il y a au moins deux sortes au minimum de fusible :
les instantanés et les retardés (termes normalement usités)
les instantanés comme leurs noms l'indiquent sont fusibles instantanément c'est a dire en en quelques dixiémes de millsecodes (entres 10 et 30 mS)
un moteur piussant les faits sautés irremediablemment s'il est correctemment dimensionné pour proteger le circuit ) en fonctionnement normal
pour les fusibles retardés (ou fusibles accompagnement moteur ) leur fusion et pratiquement multipliée par dix dans le temps
(lors du démarrage d'un moteur ou de charge de condensateur , l'intensité peut atteindre jusqua 7 à 8 fois et plus selon les cas son intensité nominale à pleine charge et cela pendant plusieurs dizaine de milliseconde selon le couple résistant )
le pire étant de le démarrage des compresseurs ou suppresseur de gaz
ces fusibles retardés sont ,soit noyés dans de la poudre absorbabant la chaleur ou en forme de ressort et permettent de retardés leur point de rupture en cas d'intensités prolongées supérieur à l'intensité admissible du dit fusible
a+
Invité- Invité
Re: Panne sur émetteur!
merci pour vos retours! Donc je vais pouvoir mettre un fusible résistif dans la télécommande?
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