FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Panne Speed profi 40r

+2
GAZOU
pkf
6 participants

Aller en bas

Panne Speed profi 40r  Empty Panne Speed profi 40r

Message par pkf Mer 30 Juin 2010 - 10:19

Salut à tous!
N'ayant pas trouvé de sujet " presentation", je vais commencer par ça.
Je m'apelle Séb, et je suis venu aux modélisme non pas par passion mais par nécessité...Je m'explique...je suis pêcheur de carpes et me suis fabriqué un bateau qui me permet de déposer mon amorce ainsi que mon montage de manière chirurgicale...Tout se passait bien jusqu'à hier...
J'arrive au bord de l'eau, et au moment ou j'ai voulu démarrer la bête pour graisser l'arbre moteur, rien ne s'est passé.
Mes deux servos( largage de ligne et gouvernail) n'ont qu'une courses de quelques millimètres et mon hélice ne répond pas...
Mon variateur, un Speed profi 40r à la diode verte qui clignote en permanence et je ne comprends pas pourquoi!(c'est le vendeur en boutique qui m'avait fait la programmation et celui ci étant à 100km de chez moi, je vous sollicite avant de me déplacer...)Lors de sa dernière sortie, tout allait parfaitement bien, je n'ai effectué aucune opération sur le bateau entre temps
En espérant que quelqu'un ici pourra m'aider....je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires....
Merci d'avance

pkf

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Panne Speed profi 40r  Empty Re: Panne Speed profi 40r

Message par GAZOU Mer 30 Juin 2010 - 10:41

Bonjour

la page présentation est dans la vie du forum:

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/presentations-des-nouveaux-membres-f5/

mais bon ça y est c'est fait 😢

:cheers: :cheers: :cheers:

celle-là on ne lnous l'avait encore pas faite: déposer des bouillettes de manière chirurgicale salamalec salamalec salamalec
t'es bien un carpiste ! 😢

si tu n'avais pas attendu d'arriver au bord de l'eau pour graisser l'arbre moteur tu aurais gagné du temps; l'arbre moteur se graisse au montage et après tu en as pour des mois. Tu aurais pû souder un tube sur le tube d'étambot et y mettre une goutte d'huile moteur de temps en temps.

on va commencer par le commencement/ est-ce que tout ça fonctionne bien à l'atelier? : accus bien chargés, débattement.? Tu as une notice pour ton variateur lis là et apprends à te servir de ton variateur, c'est le BA ba. ce n'est pas au bord de l'eau, où tu es stressé et impatient que tu dois faire cela.

charge tes batteries, apprends la notice et ça m'étonnerait que ça ne marche pas. tes batteries doivent être chargées à bloc à chaque fois que tu pars. Si tes batteries sont faibles tes servos bougeottent et/ou se foutent dans le coin et ton variateur, qui a un besoin minimum d'énergie ne fait pas son travail
Tu ne vas pas faire 100 kms à chaque fois que tu as un problème!

allez, au boulôt et tu nous tiens au courant

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Panne Speed profi 40r  Empty Re: Panne Speed profi 40r

Message par pkf Mer 30 Juin 2010 - 11:01

Merci de ta réponse rapide Gazou...

Mes accus,(batteries au gel 12V/7Ah) sont bons(j'ai un pack de 7 batteries et j'ai essayé avec toutes, rien n'y change)
Pour le variateur, il faut que je remette la main sur la notice (au milieu de toutes ces bouillettes,c'est pas facile!!!!)...
Mais ce que je trouve bizarre, c'est que tout à bien fonctionné pendant six mois et que du jour au lendemain ça déconne...

pkf

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Panne Speed profi 40r  Empty Re: Panne Speed profi 40r

Message par Lagaffe Mer 30 Juin 2010 - 12:08

Ben oui, tu es en bonne santé jusqu'à ce que tu tombes malade... Bizarre non ?
Si les servos bougent un peu quand tu actionnes les manches de l'émetteur c'est que émetteur et récepteur sont bons. Comme Gazou je verrais le souci du côté de l'alimentation.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Panne Speed profi 40r  Empty Re: Panne Speed profi 40r

Message par Jando Mer 30 Juin 2010 - 12:23

Salut

- avec le variateur speed Profi40, même s'il n'est pas programmé, les servos ont leur fonctionnement normal avec toute la course. ça ne se déprogramme pas tout seul
- pour tester les batteries au plomb, le mieux, c'est le voltmètre: une fois la batterie chargée et reposée, tu dois avoir 12,6v à 12,8v. si ç'est autour de 12volts ou moins, ça ne sert plus que de lest
- cherche voir si dans tes prises de raccordements, il n'y a pas de la corrosion verdâtre (pour moi, hypothèse la plus probable), à traiter avec un anticorrosion électrique comme le KF kontakt F ou le Sorocontact
- une fois le tout en route, mesure la tension au recepteur, il est directement alimenté par le speed profi en 5 volt régulé.
- imperatif: tu remplace l'interrupteur d'origine du speed profi qui est une daube par un vrai interrupteur de bonne qualité...
....j'espère que tu sait jouer avec un fer à souder!

JD

edit:: la notice en PDF, Allemand/anglais/français
www.carpfishingforum.it/Download/Download2/7196.pdf

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

Panne Speed profi 40r  Empty Re: Panne Speed profi 40r

Message par pkf Mer 30 Juin 2010 - 12:40

Je verifie mes batteries avant chaque départ avec un multimètre afin de ne pas dépasser le seuil de décharge profonde qui est irréversible pour celles-ci...
Je vais mesurer la tension au récepteur, et faire le tour de mes contacts...
J'essaye aussi de voir si il n'y à pas de possibilité de faire un "reset" du variateur afin de repartir de zéro, mais visiblement ça n'à pas l'air d'être faisable...
Merci de vos réponses, je vous tiens au courant!

pkf

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Panne Speed profi 40r  Empty Re: Panne Speed profi 40r

Message par pkf Mer 30 Juin 2010 - 12:54

Test effectué, avec une batterie à 12.78V, j'ai bien 5V au récepteur; j'ai fait un test moteur en direct, ça tourne...
Mes connexions ne sont pas oxydées...
Mais j'ai toujours cette diode verte qui clignote en permanence sur le variateur, et quand j'actionne mon manche de gaz, rien ne se passe(alors que lorsque tout fonctionne; quand j'accélère c'est la verte qui est fixe, et quand je recule, c'est la rouge qui est allumée en fixe)
Il a du attraper un virus qui trainai par là...!!!!!!!!!!!!

pkf

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Panne Speed profi 40r  Empty Re: Panne Speed profi 40r

Message par Admin Mer 30 Juin 2010 - 13:06

hello

[quote=........
Merci de vos réponses, je vous tiens au courant![/quote]

c'est le moment de le dire 😢 😢 😢

Cela dit en étant sérieux c'est sûrement un problème d'alimentation générale venant du côté de la batterie
- problème de contact de cosse
- problème d'interrupteur
- batterie hs parce que longtemps restée déchargée
la tension à vide peut être bonne mais aussitôt qu'on y demande du ju elle s'applatit
aprés avoir soigneusemment nettoyé tous les contacts des cosses des differents recepteurs alimenté etc etc etc

tu branches ton voltmètre aux bornes de la batterie puis tu mets ton zinzin en route avec gaz à fond et tu regardes si la tension s'écroule (seule moyen pour voir si une batterie est bonne )
si la tension s'écroule c'est que ta batterie est déchargée au mieux et au pire qu'elle est hs

a+

Admin
Admin


https://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne Speed profi 40r  Empty Re: Panne Speed profi 40r

Message par Admin Mer 30 Juin 2010 - 13:11

hello

=........
Merci de vos réponses, je vous tiens au courant!


c'est le moment de le dire 😢 😢 😢

Cela dit en étant sérieux c'est sûrement un problème d'alimentation générale venant du côté de la batterie
- problème de contact de cosse
- problème d'interrupteur
- batterie hs parce que longtemps restée déchargée
la tension à vide peut être bonne mais aussitôt qu'on y demande du ju elle s'applatit
aprés avoir soigneusemment nettoyé tous les contacts des cosses des differents recepteurs alimenté etc etc etc

tu branches ton voltmètre aux bornes de la batterie puis tu mets ton zinzin en route avec gaz à fond et tu regardes si la tension s'écroule (seule moyen pour voir si une batterie est bonne )
si la tension s'écroule c'est que ta batterie est déchargée au mieux et au pire qu'elle est hs

a+
[/quote]

Admin
Admin


https://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne Speed profi 40r  Empty Re: Panne Speed profi 40r

Message par pkf Mer 30 Juin 2010 - 13:32

Test effectué avec les gaz à fond, la tension ne bouge pas...
j'ai même ouvert le variateur pour voir si rien n'avait grillé....RAS...

pkf

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Panne Speed profi 40r  Empty Re: Panne Speed profi 40r

Message par hondpat Mar 28 Sep 2010 - 20:36

Tu n'avait pas demonter la prise du vario entre temps? parce que mon couse as eux le meme probleme : la diode verte qui clignoter et il avait remis la fiche dans le mauvais sens car sur le recepteur il n'y avait pas de forme est on pouvais mettre la fiche du vario et des servos dans n'importe quel sens

_________________
petit ou grand ,le principal c'est de touché le sol
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Panne Speed profi 40r  Empty Re: Panne Speed profi 40r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum