FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

probleme de recepteur

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

probleme de recepteur Empty Re: probleme de recepteur

Message par GAZOU Sam 3 Juil 2010 - 8:24

Salut

tu vas commencer par
*vérifier que tous tes accus sont bien chargés
*que ton fil d'antenne est en bon état
*que l'antenne de l'émetteur est bien fixée
*que tous les contacts sont propres
*que tu n'as pas de fils atteint de la maladie noire
*tu vas changer les quartz

si ça ne va pas tu empruntes un récepteur, (maintenant ils sont pratiquement tous compatibles)

si ça ne va pas ça vient de l'émetteur
tu emprunte un émetteur que tu utilises avec ton récepteur.

Si ça ne va pas tu rachète une radio, d'occase, si tu veux, mais une bonne.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

probleme de recepteur Empty Re: probleme de recepteur

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 8:53

hello

il y a plusieurs solutions
prends ton récépteur sous le bras et ton émetteur et un servo
- tu vas voir dans un magasin de modélisme en leurs demandant gentiment de définir lequel des deux l'émetteur ou le récepteur sont abimés (fait gaffe qu'il ne veuille pas te refourguer un truc neuf au passage clin d\\\\'oeil
- ou sur une rencontre de modélisme que ce soit voiture ou bateau ou avion et en demandant au gars la même question .
en général il y a toujours une bonne ame pour t'aider

il faut essayer

Un autre essais important c'est d'interchangé le quartz de l'émetteur avec le récepteur
les quartz sont appariés (RX ) reception et (TX ) émission .c'est normalement gravé dessus (mais pas tous )
Tu les as peut être intervertis par inadvertance (hypothése qui arrive à plus d'un )


a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de recepteur Empty Re: probleme de recepteur

Message par sinago86 Sam 3 Juil 2010 - 12:30

Bonjour,
Si tu n'as pas inversé les fiches d'alimentation du récepteur ;
si tu ne l'as pas innondé ; vérifies si tu n'as pas coupé le fil d'antenne car un défaut de portée en réception provient souvent d'une coupure d'antenne car le fil est pincé à la sortie du boitier récepteur .
Pour info j'ai grillé dernièrement un récepteur 🔫 car le fil d'antenne était légèrement dénudé en extrémité et il a touché le circuit sur lequel je bricolais carton rouge ; résultat le transfo d'entrée du récepteur à fondu (court-circuit). Il fonctionne toujours mais la portée de réception est tombée à 3 mètres bravo

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
sinago86
sinago86

Age : 78

http://petits-bateaux.blogs.fr verrouillé depuis été 2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

probleme de recepteur Empty Re: probleme de recepteur

Message par GAZOU Sam 3 Juil 2010 - 22:43

salut

que le récepteur, on en trouve sur e-bay à 10€

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

probleme de recepteur Empty Re panne, récepteur ou émetteur.

Message par mic38 Dim 18 Juil 2010 - 13:44

Bonjour miko et tout le monde. Pour relancer ton problème de panne, tu penses que ça vient de ton récepteur; si tu as suivi les conseils des collègues pour savoir si ton récepteur est toujours en bon état de fonctionnement, je vai te suggérer de regarder du côté de ton émetteur, tu ne nous donne plus de nouvelle, si tu abandonnes et part à la recherche d'un autre récepteur, tu seras peut-être encore déçu si ça ne marche toujours pas. Une petite astuce pour savoir si l'émetteur de la radiocommande marche toujours quand on a aucun appareil de mesure (mesureur de champs, fréquencemètre et autre oscillo), tout le monde possède des radios pour écouter la musique, les petites ondes et même la FM (ça ne marche pas avec les grandes ondes) permet de façon efficace de savoir si en position marche et antenne déployée, l'émetteur de la radiocommande émet une porteur HF, si c'est le cas, tu dois entendre un ronflement qui couvre la musique de la radiodiffusion, s'il n'y a pas de ronflement dans la radio, la panne vient de l'émetteur, la porteuse HF doit s'entendre à 2 m, j'ai un poste avec une led sur les G.O, P.O et FM, la porteuse HF de ma radiocommande éteint les leds et le ronflement est puissant.
Tu peux essayer cette manip.
A+ de mic38
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

probleme de recepteur Empty Re: probleme de recepteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum