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bateau pompe dusseldorf

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bateau pompe dusseldorf Empty bateau pompe dusseldorf

Message par EXjac.mal Lun 4 Juil 2011 - 8:52

Bonjour a tous
je viens d'acheter un dusseldorf 1/3 terminé la boite doit etre de 1983/2000??
référence de commande de la notice 1100 j'ai les plans et notices
j'ai une radio futaba F14 40 MHz 4 canaux
il me faut acheter tout l'équipement électronique variateur, recepteur les relais , multi swicht les décodeurs multiswitch
etc... comme le demande la notice de l'époque et son plan de cablage
l'évolution de l'électronique a telle évoluée ? a ce jour avec la futaba F14 ??
donc je recherche un ami qui a un dusseldorf qui soit en mesure de me donner des conseils pour terminer ce beau bateau
merci
EXjac.mal
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Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 8:57

bonjour

Tu vas certainement avoir des réponses, il y a des amateurs de ce type de bateau sur ce Forum.

En attendant et, dès que tu as un moment va te présenter là:

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/f5-presentations-des-nouveaux-membres

Bonne journée.
Totovoile trinquons

MESSAGE DEVENU SANS OBJET


Dernière édition par totovoile le Lun 4 Juil 2011 - 14:06, édité 1 fois

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Message par corvette Lun 4 Juil 2011 - 13:36

hello Bonjour,

Ayant ce bateau et la doc depuis quelques temps grâce à un forumeur clin d\\\\'oeil, il me semble que l'électronique proposé à l'époque a beaucoup évolué, mais on peut très bien l'équiper aujourd'hui

Une première piste:
http://www.robbe.de/feuerloeschb-duesseldorf.html

Regardes les accessoires recommandés
Pour la radio, ta F14 est parfaite, tu vas pouvoir l'étendre grâce aux multiswitchs.
Pour les moteurs, ce sont des navy compact

http://www.robbe.de/catalog/product/view/id/2514/s/navy-kompakt-3-3-1/category/253/

Il y a deux possibilités: ou bien les deux moteurs sont commandé par le même variateur, et là il faut un variateur conséquent d'environ 40 ou 50A continue.

Deuxième possibilité, un variateur par moteurs. Ceci conviennent
http://www.electronize.co.uk/model_electronics_frames.htm

aller dans
speed controllers
FR30HX Controller

Pour ce second choix, on peut utilisé le double manche qui permet de contrôler facilement le régime des deux moteurs. Grâce à cela, en jouant sur les vitesses, le bateau sera très manœuvrable
http://www.robbe.de/catalog/product/view/id/5357/s/navy-twin-stick-f-14/category/261/

Pour le mien, je suis dans la première configuration avec un seul variateur et le bateau est assez manœuvrable à mon gout.

N'hésite pas à poser tes questions, si je peux t'aider

A+
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:(
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Message par EXjac.mal Lun 4 Juil 2011 - 16:05

Re: bravo pas de sabordage dans l'aide a distance
j'ai regardé vos adresses
le rokraft 120uP AMP marine 79€ oui/non
j'ai le receteur 8 voies
il me faut les 2 accus 6v 5Ah toute la connectiques de raccordement
pour relier les divers appareils
dans la serie electronize le FR30 x2 a 43 livres
le baton marin F14 twin 111,30 €
il serait souhaitable de bien vouloir me conseiller dans un tel choix svp merci
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Message par corvette Lun 4 Juil 2011 - 21:13

hello

Il faudrait définir le cahier des charges:
quelles fonctions: propulsion avec les groupes de motorisations indépendants ou pas
quelles animations
On peut tout trouver chez robbe en suivant la notice ou alors ne pas en tenir comptes et réaliser selon ses moyens/désirs...
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Message par EXjac.mal Lun 4 Juil 2011 - 22:38

Bonsoir
sans vouloir vous déranger faite moi la liste de mes achats
je voudrais tout simplement faire naviguer le bateau sans trop de peine je ne suis pas tres doué pour la manoeuvre au plus pratique oublier le montant des frais, je suis pas trop regardant sur la dépense je désir un bon bateau
je suis bloqué pour le moment il me faut le matériel pour loger et ensuite continué a assembler, merci mais il ne faut pas que cela vous face perdre votre temps a+
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Message par GAZOU Lun 4 Juil 2011 - 23:05


lest's go jack !

tu as choisi le bon forum et Corvette t'a pris sous son aile; Tout va bien, tu n'embêtes personne.
un forum, et particulièrement le nôtre, est là pour aider les débutants.

Alors relâche toi.

Mais pour faire une liste d'achat ça ne va pas se faire d'un seul coup. On va te poser plein de questions précises et on va y arriver.
courage, on est là !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
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Message par Nico Mar 5 Juil 2011 - 7:31

hello

Allez je met les pieds dans le plat !
Ce bateau pompe à 2 hélices, deux safrans, plusieurs pompes, et comme tout bateaux des feux !

L'idéal serait de commander les hélices indépendamment et les safrans par 2, si comme tu dis tu n'es pas un as de la manoeuvre ça fera 3 voies, ensuite les moniteurs, on peut actionné la pompe et la rotation, tout dépend de ceux que tu veux faire bouger ou pas ! et les feux, On peut utiliser un module électronique de fabrication perso qui permettra les différents sécances (le tout sur une voies ! )

Le bruiteur....bof on en parle beaucoup mais les vrais navire ne font pas de bruit si ce n'est les soufflantes.

Sauf éventuellement la corne de Brume.

ce qui fait déjà entre 6et 8 voies grosso modo clin d\\\\'oeil
Nico
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Message par sebick Mar 5 Juil 2011 - 8:10

jac.mal a écrit:Re: bravo pas de sabordage dans l'aide a distance
j'ai regardé vos adresses
le rokraft 120uP AMP marine 79€ oui/non
j'ai le receteur 8 voies
il me faut les 2 accus 6v 5Ah toute la connectiques de raccordement
pour relier les divers appareils
dans la serie electronize le FR30 x2 a 43 livres
le baton marin F14 twin 111,30 €
il serait souhaitable de bien vouloir me conseiller dans un tel choix svp merci

Bonjour,
Je n'ai pas regradé le lien mais pour les prix et le stcik bouble pour radio, jette un zieu vers l'allemangne. Ceratins prix sont plus avantageux.
Il y a quelques sites marchands corrects.
Sebick :trin:
sebick
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Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 8:25

Bonjour,

Le président du club auquel j'adhère a construit ce modèle avec toutes ses options (lances à incendie mobiles et ancres fonctionnelles, sons, lumières, radar, grue de canot mobile sur axe et mise à l'eau,...), ce qui rend ce bateau extrêmement amusant à piloter sur l'eau. Et un bateau de pompier qui fait "Pin Pon" n'a rien de choquant.

Il utilise une radio Gra...R MX16 avec modules ajoutés, et pas de double manche, les deux moteurs sont sur le même variateur. Plusieurs batteries au plomb font le lest et procurent l'énergie nécessaire à tout cet accastillage.

Ce que je sais, c'est qu'il a tout réfléchi et décidé AVANT de monter, car il n'a plus la place désormais de glisser un timbre dans ses soutes !

Le conseil que je me permets de te donner, Jack, c'est de valider tes envies et ton budget avant de te lancer pour éviter les regrets après. Je suis assez mal placé pour dire cela, ma passion est dévorante, et c'est surtout en termes de faisabilité postérieure que je m'inquiète...

Allez, quelques images pour animer le débat et de donner peut-être envie...

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Message par EXjac.mal Mar 5 Juil 2011 - 8:44

bonjour et merci
je sais en gros ou je dois mettre mes pieds
donc je cherche a acheter le bon matériel de l'avoir sous le nez pour le placer définitivement, n'ayant peu ou tres peu de connaissance dans le choix de variateur et autres matériels pour assurer le bon fonctionnement du bateau , j'ai acheté ce bateau a une personne qui a commencé le montage et abandonné apres + de 10 ans donc j'ai un plan de cablage et de matériel qui date de cette époque point. il me faut une préconisation sur
et fiable pour une F14
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Message par corvette Mar 5 Juil 2011 - 10:39

hello Hello

commençons par le début, la propulsion: deux choix

1/ Les deux moteurs sont montés sur un seul variateur

http://www.electronize.co.uk/model_electronics_frames.htm
( confirmé moi, il a bien la marche arrière?)
ou
http://www.weymuller.fr/article/variateur_profi_hf40.html


2/un variateur pour chaque moteurs

http://www.electronize.co.uk/model_electronics_frames.htm

Pour avoir un confort de pilotage non négligeable
http://www.robbe.de/catalog/product/view/id/5357/s/navy-twin-stick-f-14/category/261/

Ce n'est pas obligé de l'utilisé, dans ce cas la, chaque groupes de propulsions sera sur un manche différend de la radio, mais la ligne droite en navigation sera difficile à obtenir

Pour les gouvernails, un servo standard suffit, type S3003 chez Futaba

Pour les batteries
http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-225-231&modcontent=6

Tout les variateurs fonctionnent en 6V, si ils sont alimenté en 12V, vérifier qu'ils acceptent cette tension

A+
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Message par EXjac.mal Mar 5 Juil 2011 - 11:12

re: la solution N° 1 est elle la meilleur le variateur Profi HF40 + fiche et cordon offre un un investisment raisonnable et classique que l'on retrouve dans la construction modélisme
le bateau sera bien commandable par la radio et navigera droit ?
les deux moteurs navy kompakt sont d'origne robbe avec réducteur marche ar ?? je ne sais pas normalement sur une radio manche en av avant ar marche arrière , je suis troublé par votre question les 4 gourvernails sont commandé par un gros servo d'origine robbe déjà instalé
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Message par corvette Mar 5 Juil 2011 - 11:29

hello

Ma question est pour que l'on me confirme si le variateur http://www.electronize.co.uk/model_electronics_frames.htm
possède bien la marche arrière, en effet, tout les moteurs brush, ce qui est notre cas, peuvent tourner dans les deux sens, mais il faut que le variateur ai cette fonction.
Si le variateur n'a que la marche avant, même si le moteur peut tourner dans les deux sens, celui ci ne tournera que dans un sens à cause du variateur.

J'ai sur mon Düsseldorf la première solution qui me convient parfaitement. Je proposais la solution N°2 qui se rapproche au plus près de la réalité et offre une manœuvrabilité accrue.
Après, c'est un choix votre part, qui se fait en fonction du budget, et des espérances attendues, sachant qu'avec la solution 1, vous aurez un bateaux qui fonctionnera très bien avec la vitesse proportionnel, ainsi qu'une manœuvrabilité raisonnable.

Une fois ce choix fait, nous pourrons mieux conseiller la matériel qui correspondra à cela.

Pour le gouvernail, si le servo est déjà installé pas de problème. Il faudrait par contre avoir si possible une référence de ce dernier pour savoir si celui ci n'est pas trop ancien et non compatible avec le récepteur
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Message par EXjac.mal Mar 5 Juil 2011 - 13:43

bonne digestion !!

je n'ai pas de moteur brush ils ressemblent comme deux goutes d'eau au speed (EF 76 II 6v-8v robbe)
Le servo des gouvernails Horby HES 188 importec Drive ?? sans garantie de ce nom pas facile de lire origine robbe du kit
Donc je pense opter pour la solution N° 1 le variateur Profi HF 40
accus chez page 158 conrad 07 66 70 68 6v 5Ah 980 g
07 66 71 68 6v 8Ah 1430g votre avis svp
je suis toujours en attente de vos conseils
merci pour votre collaboration

EXjac.mal
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Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 14:01

Bonjour,

Je vais demander à mon président de club quels accus il a utilisé.

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Message par corvette Mer 6 Juil 2011 - 12:31

hello Bonjour,

Ton moteur est un brush (avec balais), ce sont des moteurs ferrites comportant deux sources d'alimentation (+ et -). Ce sont les plus courant en utilisation bateau, mais leur technologie commence à dater et est apparus les brushless (sans balais). Ceux si fonctionnent en triphasé et on besoins pour être utilisé non pas avec un variateur comme d'en notre cas, mais d'un contrôleurs.

Pour le servo, la réf ne dit rien d'en google, mais si celui ci fonctionnent avec le récepteur pas de problème.

On part donc sur la solution 1, le variateur doit faire minimum 40A en continue, accepter la marche arrière et avoir un système BEC ( batterie eliminator circuit) qui permet de se passer d'une batterie de réception.

lui convient parfaitement
http://www.weymuller.fr/article/variateur_profi_hf40.html

Pour la batterie, la référence ne correspond à rien sur le site de conrad

A+
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Message par EXjac.mal Mer 6 Juil 2011 - 13:19

re: bonjour
Ok pour la solution N°1
pour les accus au plomb
ma demande le poid 1 kg chaque soit 2 kg de charge normal ?
d'apres mon plan elles sont posé sur le fond de coque dans un chassis faut il des accus de reception 2 pak de 6 piles 1v 1,2 Ah qui seront relier a quoi ? je pense que cela devait faire partie de l'instalation de l'époque
maintenant l'on reste dans une configuration classique batterie recepteur variateur de nos jour
a+







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Message par corvette Mer 6 Juil 2011 - 13:56

J'ai 2KG de batterie dans le mien et cela est parfait

On résume

le variateur
http://www.weymuller.fr/article/variateur_profi_hf40.html

les moteurs
http://www.weymuller.fr/article/navy_compact_robbe.html

Accu, un seul suffit
http://www.weymuller.fr/article/batterie_au_plomb6v_7a.html
ou
http://www.weymuller.fr/article/batterie_au_plomb6v_12a_1.html

Le second est à privilégier si la place le permet car l'autonomie sera plus importante

Pas de batterie de réception, le BEC du variateur s'en charge. Il puisse directement l'énergie sur la batterie plomb 6V, la ramène à une tension d'environ 5V et la transmet au récepteur, servo, par l intermédiaire du câble du variateur allant au récepteur.

Le variateur et le servo de direction sont reliés au récepteur

Pour relier l'accu plomb au variateur
deux cosses coté accu
http://www.weymuller.fr/article/cosses_faston_femelles_74mm_10_pieces.html

et une fiche tamya coté variateur
http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=&modcontent=6&op=view_fic_ssref&artid=1006&ref=02115505&id_orig=564

Pour relier variateur et moteur

6 mâles
http://www.weymuller.fr/article/fiches_golds_30mm_males_2_pieces.html

6 femelles
http://www.weymuller.fr/article/fiches_golds_30mm_femelles_2_pieces.html

sans oublier
http://www.weymuller.fr/article/cable_electrique_souples_o_150mm_2_x_1m.html

et
http://www.weymuller.fr/article/gaine_thermoretractable_noir_o_30mm_x_1m.html

Pour charger la batterie plomb et la radio

http://www.weymuller.fr/article/chargeur_protronik_ap680blc.html
ou
http://www.weymuller.fr/article/chargeur_power_peak_b6_eq_bid_.html

prévoir si il ne sont pas fournis avec le chargeur
http://www.weymuller.fr/article/cordon_de_charge_pour_batterie_au_plomb.html
et
http://www.weymuller.fr/article/cordon_de_charge_emetteur_pour_futaba.html

Si je n'ai rien oublié, avec ça, le bateau fonctionnera parfaitement pour ce déplacer, il faut ensuit rajouter des éléments si on veut ajouter des animations

A+

PS, Les produits ne sont donner qu'à titre d'exemple, d'autre peuvent parfaitement convenir
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Message par GAZOU Mer 6 Juil 2011 - 14:05


Cette liste me rappelle l'histoire du mec qui va acheter des tampax

_________________
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Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 20:39

Bonsoir,

Pour le sien, mon Président utilise :
- Pour les 2 moteurs réductés Navycompact une batterie Pb 6V 12A
- Pour les 2 pompes lave gmace et le bruiteur un pack NiMh 12V 2 200 mAh
- Pour les 7 servos de réception A pack 4,8V 2 200 mAh

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Message par EXjac.mal Jeu 7 Juil 2011 - 9:08

bonjour a tous et merci une douzaine de jours pour venir about de mon probleme me voici dans l'obligation de le lancer dans les achats et la reprise de la construction abandonné de l'ancien proprio
nous allons faire une pause le temps d'évoluer et d'avoir a relancer sur d'autres questions
bonne fin de semaine
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Message par EXjac.mal Jeu 21 Juil 2011 - 3:26

bonne nuit a tous
je fais la valise direction dinan jusqu'au 15 /08
merci atous pour votre collaboration je vais attendre la rentrée pour avoir sur le forum un ami qui a un dusseldorf, et encore merci a tous pour votre aide reposez vous bien tous pas trop sous la pluie
gazou me demande si je veus faire marcher toutes les lances oui
d'apres une vidéo sur le net il y a les grandes eaux
amicalement jacques
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Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 8:40

Dinan,dinan...ça me dit quelque chose :cheers: tu viens faire un tour à Plédran dimanche?(voir post modelexpo St-Brieuc dans manifestations)Cordlt. Félix22

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Message par EXjac.mal Jeu 21 Juil 2011 - 10:55

sos oui pourquoi pas mais je ne comprend rien a ton site
alors expo modeles a Pleidran oui/non mais surtout ou ? matin /apres-midi
en accord avec Mme !!! si le temps n'est pas favorable un ptit tour dans une expo peut-etre a dimanche
EXjac.mal
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