FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

+4
america12mj
maximus 94
bricoletout
papeete
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par papeete Sam 9 Juil 2011 - 10:37

Bonjour à tous,

Encore une merveille de notre ami Bricoletout. Je n'ai pas de mots pour qualifier son travail applaudissement applaudissement
Voici les photos:
Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Cylind10Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Pi-ces10Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Triple11Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Triple12Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Triple13

Le connaissant personnellement (j'ai de la chance) ce gars là a des mains en OR.
N'hésitez pas à lui poser vos questions.
Laurent.
papeete
papeete

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 10:42

Bonjour,

Absolument ahurissant ! Faut vraiment que j'enrichisse mon vocabulaire... et que je prenne le temps de passer chez Bricoletout pour me laver les yeux.

Non seulement le moteur est ... (choisissez votre superlatif) ...et que dire du travail sur le condenseur ?

Je suis un grand fan du D10, alors là...

J'espère que les générations futures pourront aussi apprécier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par papeete Sam 9 Juil 2011 - 10:46

Pour Rhavrane,
De plus il me semble que Bricoletout habite pas très loin de chez toi !!
papeete
papeete

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 11:37

Bonjour,

Effectivement, je crois qu'une capitale nous sépare seulement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par bricoletout Sam 9 Juil 2011 - 17:51

bonjour à tous .
ne vous excitez pas il est pas encore finis . j'ai le vilo à refaire pour la 5e fois et du coup les paliers aussi comme je ne trouve pas de bronze carré de 14 mm alors j'attends .et puis il faut que je fasse le moteur auxiliaire pour envoyer de l'eau dans le condenseur et une petite turbine et j'ai un petit problème . et je ne comprend pas trop comment fonctionne la pompe à air . je sais qu'ils y à des clapet anti- retour mais sur le plan il y que couic. débrouille toi avec çà .
pour celui qui qui veut acheter le kit fonderie je lui conseil d'acheter que les pièces en en fonte les pièces mouler en bronze sont inutilisable il y pas assez de matière et aussi ils n'y pas du tout d'acier pour les tiges de pistons les glissières . tout se qui est acier stubs et autre il faut se débrouiller c'est une arnaque
cordialement .
pat ( bricoletout )
bricoletout
bricoletout

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 18:24

Bonjour,

Tu ne trouves pas ton bonheur chez Weber Métaux (rue de Turennes pour les tubes) ou Tartaix (rue de Poitou) ?

Et quand tu dis pompe à air, ne serait-ce pas plutôt pompe à vide ? Je crois avoir lu que cet accessoire était installé sur certaines machines en taille réelle pour augmenter l'écart de pression entrée/sortie et donc le rendement.

Dans ce contexte, il faudrait aspirer (clapet ouvert) puis pousser clapet fermé à mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par maximus 94 Sam 9 Juil 2011 - 18:40

Salut à tous,

Mince je ne l'avais pas vue démonté, je vous garantis qu'en vrais c'est encore pire, et le Monsieur à plein de dons cachés salamalec

trinquons Patrick
maximus 94
maximus 94

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par bricoletout Sam 9 Juil 2011 - 19:36

weber ou tartaix c'est plus comme avant ils font plus que des cotes les plus vendu 15 ,16 , 18 mm ect..ect..avant je trouvais de l'hexago acier de 2,5 et 3,5 mm
maintenant c'est finis . alors je vais chez un ferrailleur et je prend ce qui à et puis c'est beaucoup moins cher et des fois même gratuit ..MDR ..
merci Max . trinquons
bricoletout
bricoletout

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par bricoletout Sam 9 Juil 2011 - 19:49

tout à fait exacte rhavrane .c'est bien sa fonction mais pompe à air ou pompe à vide c'est du kif sur mon plan il dises pompe à air. si quelqu'un à des docs sur cette pompe à vide MDR . qui pense à moi MERCI .
j'aurais du faire le bolton il y à tout mais .il y à plus de 20 ans que je voulais faire se triple mais un jours si je trouve le kit pas trop cher du bolton sûr que je le construise . :cheers: :cheers:
bricoletout .
bricoletout
bricoletout

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par america12mj Sam 16 Juil 2011 - 20:33

bonsoir a tous, ce condenseur est très intéressant, existe t-il un plan ou un éclaté qui traine sur la toile????
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par bricoletout Dim 17 Juil 2011 - 7:25

désolé pas de plan juste un gribouillis .mais c'est tout bête il y à 24 tuyaux de 3 x 4 sur deux étage à l'entrée il y à une séparation pour l'entrée et la sorti d'eau au dessus l'entrée de vapeur .
la vapeur entre et circule entre les tuyaux et ce refroidie au contacte de l'arrivée d'eau froide qui passe dans les tuyaux . la vapeur morte sort par le bas et qui est aspiré par la pompe à air ( pompe à vide ) et envoyer à la pompe à eau . j'espère que je suis clair .
pat . (bricoletout ) trinquons
bricoletout
bricoletout

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 11:19

bon matin

je vous met un schéma de principe vite fait qui explique le fonctionnement du condenseur si ça peut vous aider

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Conden10

j'ai employé les termes normalement usité dans les installations industrielles
ce que les gens appellent une pompe à vide n'est qu'une pompe d'extraction des gaz incondensables contenus dans la vapeur et l'eau à la température du milieu .
Dans le fonctionnement d'un condenseur c'est le refroidissement de la vapeur entrante qui crée la dépression ,rien d'autre
Le fait de la refroidir elle se condense et occupe automatiquement puisque qu'elle passe sous forme d'eau et cela dans un espace clos fini .
De même la pompe d'extraction devra avoir une hauteur d'eau de charge à son aspiration de façon que la dépression à son aspiration ne remette pas l'eau en vapeur et dans ce cas elle débitra peau de zébi
si d'autres questions n'hésitez pas

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par bricoletout Dim 17 Juil 2011 - 14:28

:cheers: et ben voilà plus à me cassez la tête . merci patrick.
pat . trinquons
bricoletout
bricoletout

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 0:07

hello

de rien c'est un plaisir de pouvoir communiquer sur des sujets intéressants et d'apporter ma pierre à la connaissance .

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par GAZOU Lun 18 Juil 2011 - 16:31

Bonjour

j'aime beaucoup les couleurs de l'eau de Plomb ( cette eau là est-elle de l'eau de là ? )

est ce la couleur de l'eau de mer qu'on voit danser?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par bricoletout Lun 18 Juil 2011 - 18:16

ouf. ils y à des poètes sur ce forum bravo
pat .
bricoletout
bricoletout

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par papymouzot Ven 24 Fév 2012 - 11:23

Bravo Bricoletout, mécanique fabuleuse !!

As tu tout construit à partir de plans ?
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par bricoletout Ven 24 Fév 2012 - 14:57

oui papymouzot . c'est le plan anglais mais le condenseur je l'ai contruit à partir du plan bolton que j'ai divisez par deux en trichant un peut . :cheers:
bricoletout . trinquons
bricoletout
bricoletout

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par papymouzot Ven 24 Fév 2012 - 16:52

bravo Bravo, le plan, on le trouve où ?

Cela représente combien d'heures de travail ? :biz
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par Papynano Ven 24 Fév 2012 - 17:13

Bonjour
Ta fameuse pompe à air c'est comme un compresseur, deux clapets inversés
dans la culasse et tu gonfle ou tu aspire si tu branche d'un coté ou de l'autre.
cordialement Papy
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par bricoletout Ven 24 Fév 2012 - 17:35

le plan chez stuart mais si tu à l'intention d'acheter kit du triple prend juste les cylindres la base le reste tu peut le faire ils livre sans pièces en acier quelque pièces en bronze mais la plupart il y à pas assez de matière .
pour la pompe à air c'est à peut près ça. mais la pompe de stuart c'est plus compliqué je cherche encore . sur le plan ce n'est pas détailler il y à pas le système des clapets .
bricoletout . trinquons
bricoletout
bricoletout

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par papymouzot Ven 24 Fév 2012 - 18:11

re

Je n'ai pas trouvé de plans chez Stuart, sur leur site web. Mais bon, j'ai regardé le prix des pièces, et c'est beaucoup trop élevé pour moi.... Cela m'aurait intéressé de voir un plan pour comprendre mieux comment un tel moteur fonctionnait... pas grave :(

Aujourd'hui, je n'y comprends rien du tout à la vapeur, mais c'est un domaine attirant... :sala:
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par bricoletout Ven 24 Fév 2012 - 19:14

laisse moi un MP
bricoletout
bricoletout

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par Papynano Ven 24 Fév 2012 - 20:23

papymouzot a écrit:re

Je n'ai pas trouvé de plans chez Stuart, sur leur site web. Mais bon, j'ai regardé le prix des pièces, et c'est beaucoup trop élevé pour moi.... Cela m'aurait intéressé de voir un plan pour comprendre mieux comment un tel moteur fonctionnait... pas grave Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux 864677

Aujourd'hui, je n'y comprends rien du tout à la vapeur, mais c'est un domaine attirant... Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux 509976
Bonjour
Pour débuter il faut faire quelque chose de facile un oscillant simple et double effet ou un darnaud par exemple puis passer au pilons. Là on a un moteur compound à trois cylindres c'est déjà ardu même pour quelqu'un qui maîtrise le principe de la vapeur.
En ce qui me concerne sur trois moteurs il n'y a que l 'oscillant qui fonctionne à l'air comprimé et à le vapeur le pilon monocylindre et le darnaud bi cylindre fonctionnent à l'air et pas à la vapeur.
Tu as des plans pour un bicylindre Pilon double effet sur le site de Jean Luc Soumard il est pas mal comme moteur.
Cordialement Papy


Dernière édition par Papynano le Dim 14 Oct 2012 - 17:09, édité 1 fois
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par bricolo Ven 24 Fév 2012 - 21:31

[b][i]Bonsoir a tous.
Remarquable le travail et qu'elle merveille de techenologie.
Moi là, je suis nul dans se domaine, mais quand je voie ça franchement je dis bravo.
bricolo.

_________________
suivez vos rèves ils connaissent"Le Chemin"
bricolo
bricolo

Age : 54

http://clubnautiqueduluco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux Empty Re: Un triple Stuart à condenseur pour le plaisir des yeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum