FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Servo

Aller en bas

Servo Empty Servo

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 13:19

hello

Quelqu'un peut-il me dire la différence entre un servo analogique et un servo digital et si on peut utiliser les deux sur un récepteur. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Servo Empty Re: Servo

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 14:15

D'après des infos que j'ai lu, dans un servo analogique le signal subit une modification alors qu'il est direct sur un servo digital.
Il s’ensuivrait une réaction plus rapide du servo digital et une plus grande précision notamment dans le retour au neutre et une progression plus précise.
Je possède un servo digital mais je ne l'ai pas encore monté, je ne peux donc que te reporter des infos que j'ai trouvé sur le web.
Digital Vs Analogique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Servo Empty Re: Servo

Message par Lagaffe Sam 9 Juil 2011 - 17:13

Servo dit "analogique": plus il s'approche de la position d'équilibre et moins il a de couple. D'où une certaine incertitude sur la position.

Servo dit "numérique": Tant qu'il n'a pas atteint sa position il cavale plein pot.
D'où très souvent un grésillement (légère oscillation autour de la bonne position) dû à la recherche perpétuelle du parfait équilibre. L'idéal pour ces servos serait de pouvoir programmer la zone d'incertitude, afin d'éviter de pomper du jus en permanence. (ça se fait peut être ?)

De toutes façons c'est complètement idiot de mettre des servos numériques sur un bateau... Sauf si comme Gazou on veut un positionnement précis (rotation de la grue), l'exception qui confirme la règle.

Inconvénient des servos numériques (ou digitaux): Ils consomment plus et font souvent flancher les récepteurs, ce que les néophytes appellent un "top radio", mais c'est seulement une alimentation trop faible.

Pas de problème à utiliser les deux types sur un récepteur.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Servo Empty Re: Servo

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 17:20

hello

et bien j'aurais appris quelque chose .
au moins que c'est compatible sur les anciens et standard récepteurs
:biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Servo Empty Re: Servo

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 18:43

Merci pour ces infos.
C'est justement pour mes servo de grue, il faut qu'ils soit lents avec un peu de couple 5 ou 6 kg et encombrement minimum. Je sais ça fait beaucoup de choses en même temps.

Encore merci
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Servo Empty Re: Servo

Message par Lagaffe Sam 9 Juil 2011 - 19:07

Lents ? Aucun servo n'est lent naturellement. Sur les émetteurs un peu évolués on peut régler la vitesse de déplacement des servos.
Et attention, rotation maxi servo (en bidouillant un peu) = 180°

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Servo Empty Re: Servo

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 22:48

Salut Lagaffe.
J'ai vu sur un site qu'il y avait des servo dont la rotation était de 10s pour 60° et d'autre de 60s pour 60°. Ca correspond bien à la vitesse de rotation ou bien je me trompe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Servo Empty Re: Servo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum