FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Graisseur

+3
moonraker
clodomir
sebick
7 participants

Aller en bas

Graisseur Empty Graisseur

Message par sebick Sam 9 Juil 2011 - 19:11

Bonsoir,
Mes fiances étant très basses (que vivent les fins de contrats et le chômage!!!!!!!) je fais marcher a 200% mon cerveau scratch pour économiser 20€ par-ci 10€ par-là.
Je recherche un graisseur pour un tube d'étambot que j'ai sorti d'un vieux carton.
J'ai envie de le bourrer de graisse silicone pour le rendre étanche. Le graisseur sera là pour recharger de temps a autre. Si vous avez des adresse ou un graisseur qui traine, j'achète. clin d\\\\'oeil
Manque l'hélice (c'est là qu'est l'os) et la tuyère kort. sifflote

Seb(ick)
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur Empty Re: Graisseur

Message par clodomir Sam 9 Juil 2011 - 20:44

Bonsoir,
Sur ton tube tu fais un piquage avec un bout de tube laiton soudé à l'étain un bout de tube avec la seringue remplie de graisse . Va voir sur la rubrique Ulises il y a une photo c'est plus causant
René
clodomir
clodomir

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur Empty Re: Graisseur

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 20:55

Salut Sebick! :(
Ton graisseur d'étambot n'est pas de première nécessite.
S'il est bien fait , un peu de graisse classique que tu laisses "dégueuler" à l'autre boût. Tu rentres l'arbre d"hélice dedans et le tour est joué. Dans dix ans , tu changes la graisse si elle se fige un peu , mais je te garantis que tu ne prendras l'eau par là.
Vois ce que pensent les autres, mais je n'ai qu'un graisseur sur un étambot et je crois bien qu'il n'a vu la graisse qu'une fois. Tant qu'il n'y a pas de fuite, c'est qu'il y a de la graisse. Si ça doit fuire, tu recommences: dévisse l'hélice et bourre de graisse.
Et surtout pas de silicone, ça colle trop.
Cordilament! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graisseur Empty Re: Graisseur

Message par sebick Sam 9 Juil 2011 - 21:17

Hello,
Oui j'avais pensé aussi juste bourrer de graisse. Mais j'avais des doutes. Ce tube est en inox (a premier vue) c'est pour ça que je voulais mettre un graisseur, je ne soude pas sur l'inox, j'aurais taraudé le trou.
Quelle graisse utilisez-vous? De la graisse mécanique? J'ai de la graisse graphitée millésimée qui appartenait a mon grand père, ça peut y aller?
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur Empty Re: Graisseur

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 21:29

:( Re!
La graisse graphité pour les roulements c'est excellent, mais la bonne graisse qu'on pompe en cartouche, ça marche aussi.
La graisse n'est là que pour former un bouchon et empêcher l'eau de penetrer.
On se moque de ses caractéristiques et propriétés, tant qu'elle n'est pas épaisse et collante.
Alors n'hésite pas, et si l'eau rentre dans la coque, ce n'est pas le graissage le problème, mais l'espace entre l'étambot et l'arbre au niveau de l'hélice.
Même avec un remorqueur qui plombe et la sortie d'arbre sous la flottaison dans la coque, l'eau ne doit pas pénétrer avec un peu de graisse.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Graisseur Empty Re: Graisseur

Message par moonraker Sam 9 Juil 2011 - 21:49


hello

Tu vas dans une coopérative pour les agriculteurs et tu achète de la graisse à traire.

Elle résiste à l'eau et elle ne colle pas. En plus si tu as des gerçures l'hiver et bien tu en mets un peu sur tes mains et tu verras le résultat, moins cher que ce que tu trouve en pharmacie.


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Graisseur Empty Re: Graisseur

Message par Lamiraldu67 Mar 12 Juil 2011 - 14:30

hello

Eh Moon ..... Tu oublies aussi le magasin "Trêfle Vert" pour la graisse à traire .....

_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Lamiraldu67
Lamiraldu67

Age : 69

https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur Empty Re: Graisseur

Message par sinouhet Mar 12 Juil 2011 - 15:35

hello

La graisse à traire, c'est quoi la compo exactement?
De la lanoline?

A+ hello
sinouhet
sinouhet

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur Empty Re: Graisseur

Message par moonraker Mar 12 Juil 2011 - 16:25


hello

Bien Lamiral, comme quoi en cherchant un peu elle se trouve dans toute la France, et peut-être même en Angleterre Gazou.

Chez nous, on est pas chauvin. Quand on a quelque chose, le monde entier peut en profiter.

Pour la composition Sinouhet, il faudra que tu envoies un échantillon analyser, aucune précision sur le contenant.




_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Graisseur Empty Re: Graisseur

Message par GAZOU Mar 12 Juil 2011 - 17:05

hello

à l'époque ou j'y passais beaucoup de temps c'était la fin de la vache folle; il n'y avait plus une bête dans les champs.
Que des chevaux qui avaient un manteau, oui oui un manteau mais je n'ai pas pris de photos.
Les filles avaient le nombril à l'air et les chevaux un manteau ........!!!!!!!!

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur Empty Re: Graisseur

Message par sebick Mar 12 Juil 2011 - 20:01

Bonsoir,
l' graisse, bien sûr pour sauver eul'marine , oui je n'y avais pas pensé! J'va aller querre les vaques et acater d'eul graisse.
seb(ick) :biz
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur Empty Re: Graisseur

Message par sinago86 Mer 13 Juil 2011 - 18:26

Bonjour à tous,
sebick , une hélice si ce n'est pas pour un raceur c'est facile à faire : 1 rond de laiton pour l'axe , pour les pales un carillon de vieux téléphone (épaisseur env 1mm) qui tu aplattis au marteau et tu y dessines tes pales que tu découpes avec une scie à archet et tu brases le tout à l'argent . C'est parfait car j'en ai réalisé 2 modèles inversés pour mon soum . L'inox se brase à l'argent sans problème , mais dans les 2 cas on a tendance à surchauffer le métal . Pour la tuyère il te suffit d'un tronc de cône que tu habilles de mat + résine
et tu ponces ce qui te déplais . C'est mon retour d'expérience
Graisseur Les_ha11

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
sinago86
sinago86

Age : 78

http://petits-bateaux.blogs.fr verrouillé depuis été 2014

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur Empty Re: Graisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum