FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Construction de la Sainte Jeanne

+26
moonraker
albertus
wadone
jipiti29
ovz
Didier1108
Berry
Admin
pier33
bricolo
olivier50
Bubulle
Tonio 61
Vinces
camerone
america12mj
ST488
Gilles44
david17
Jando
Tasdebois
GAZOU
grosventre
Carlos Mariano
Claude dit Oldsail
Didier 94
30 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Mer 15 Fév 2012 - 8:38

hello
Pour les 20 ans de la Ste Jeanne c'est 2014 😢 on a encore un peu de temps, mais rien n'empêche de "préparer" ensemble l'évènement bien longtemps avant :cheers:
Merci pour l'indication de la date de St Méloir.
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 9:23

:(
Et si on ne doit se rincer la gu... que tous les 20 ans, je vous laisse! :cheers: :cheers:
clin d\\\\'oeil hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Tasdebois Mer 15 Fév 2012 - 9:42

A toutes et tous présents et à venir : Bonjour
Désolé Kbio pour Saint Méloir :pleur :pleur mais nous organisons le Championnat de France de Voile RC classe"S" les 26, 27 & 28 Mai sur la base de Loisirs de Chalette près Montargis (45); bien que n'étant pas compétiteur il faut de la main d'oeuvre, en revanche pour Cancale je ne dis pas non sauf imprévu bien sur , où et à qui s'adresser pour s'inscrire :comprend pas je suis allé voir la rubrique manifestations je n'ai rien vu
Amitiés modélistiques
Tasdebois

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 9:58

:(
je suis allé voir la rubrique manifestations je n'ai rien vu
Parce que tu es dans le secret des Dieux et que lorsque les organisateurs ne me demandent rien, je ne fais rien. :cheers:
Mais je vais voir à te communiquer le lien ce soir.
Cordialement! clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Dim 15 Avr 2012 - 22:40

hello
La construction avance doucement car je n'ai pas eu beaucoup de temps ces semaines-ci.
Je viens de faire la barre franche :
[img]Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 P4159910[/img]
Comme elle sera commandée par des cordages attachés au bout par un noeud de cabestan, ou assimilé, il a fallut que je trouve un système pour que cela reste démontable. J'ai fini par faire la boule d'extrémité démontable 😢
[img]Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 P4159912[/img]
[img]Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 P4159911[/img]

Ah j'oubliais ! la coque est enfin achevée !
[img]Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Img_9911[/img]

trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par david17 Lun 16 Avr 2012 - 0:22

:affraid: magnifique coque et le reste aussi applaudissement
david17 salamalec
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par pier33 Lun 16 Avr 2012 - 6:21

Hello,

Superbe construction bravo
Pier33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 8:32

:(
Génial le façonnage de la boule! bravo
clin d\\\\'oeil trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par GAZOU Lun 16 Avr 2012 - 8:48

bravo !

j'aime bien les photos aussi !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Tasdebois Lun 16 Avr 2012 - 10:21

Bravo Didier applaudissement applaudissement applaudissement
La table-ber en moins c'est la vraie "Sainte-Jeanne" Vraiment superbe , il manque juste le nom gravé sur le côté de la barre franche au 1/10 ce sera plus aisée que moi au 1/20.. Il va te falloir un treuil avec un gros poumon pour manoeuvrer les voiles surtout quand tu auras tout dessus.J'aime bien la pomme de barre
Encore
Amitiés modélistiques

applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 11:43

Ah oui, très jolie cette coque. Bravo applaudissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Lun 16 Avr 2012 - 22:46

hello
Merci pour vos encouragements !
Depuis la photo, j'ai peint le ber en noir, il disparait un peu pour ne laisser voir que la coque clin d\\\\'oeil
Tasdebois : comment as-tu fait pour graver la barre franche comme la plaque sur le tableau arrière ? J'ai peur de me lancer.....
trinquons Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Tasdebois Lun 16 Avr 2012 - 23:21

Bonsoir Didier
Pour graver la les plaques arrières, si ma mémoire est bonne j'ai pris une fine lamelle de hêtre j'ai tracé mes lettres au crayon et à la fraise de dentiste j'ai gravé en ceux, au 1/20 il ne faut pas trembler mais ça se fait même chose pour graver le nom sur la barre franche à part que là je l'ai pyrogravée Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Bste_j11
Cette barre franche est en lamellé-collé comme mes barrots de pont, je me suis fait une petite presse en CP de 12 mm qui la forme du quart de nonante ainsi tous mes barrots ont la même courbure et comme j'utilise exclusivement du peuplier ça les rend plus solides
Bonne continuation de construction
Amitiés modélistiques
Tasdebois

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Mar 17 Avr 2012 - 8:43

hello
Merci pour l'idée de la fraise de dentiste !
En pyrogravant, tu as forcément noirci le bois ?
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Tasdebois Mar 17 Avr 2012 - 9:05

Bonjour Didier
Non pas vraiment noirci disons "roussi" mais comme ensuite j'ai teinté la barre cela ne jure pas. Je vais sortir la "Sainte Jeanne" de sa caisse pour réparations, je ferai une photo gros plan de la barre et des plaques arrières pour que tu rende mieux compte
Amicalement
Tasdebois
PS Les poulies et autres caps de mouton seront de fabrication maison je suppose, je viens d'attaquer celles de mon "Ar Zenith" et je dois avouer que ce n'est pas ma tasse de thé , je n'aime pas beaucoup le travail répétitif mais il faut bien y passer
@+ hello

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Mar 17 Avr 2012 - 10:04

Merci d'avance pour les photos, et tout comme toi pour les poulies et autres........Mais bon, on le savait en commençant le chantier 😢
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Tasdebois Mar 17 Avr 2012 - 23:28

Bonsoir Didier
Cet après midi j'ai donc sorti la "Sainte Jeanne" de sa caisse pour voir si la fumée qui était sortie de la radio avait eu des conséquences graves pour elle ... Ouf !!! juste un court jus à l'alimentation, une fois la réparation faite tout fonctionne. J'en ai donc profité pour faire quelques photos de détails Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Ste_je11
Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Ste_je12
La barre franche en la teintant lles lettres pyrogravées ont quasiment noirci
Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Ste_je13
Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Ste_je14
Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Ste_je15
Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Ste_je16
Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Ste_je17
Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Ste_je18
Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Ste_je19
Voila donc quelques détails qui créent avec les figurines lorsqu'elles sont à poste un ambiance.Le seau et le tuyau d'arrosage pour laver le pont, la caisse à outils du charpentier de bord, le compas dans son coffret fermé et ouvert, les fourrures destinées à protéger les voiles et le feu de mât , le flèche étant descend
Amitiés modélistiques
Tasdebois


_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 6:22

Bonjour

Je sais pas si c'est pareil pour les autres mais je vois pas les photos. :pleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Mer 18 Avr 2012 - 8:07

Moi non plus :pleur
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 8:15

:(
Le fichier est lourd, il faut du temps pour le décharger! Un peu comme les dockers de Marseille! rire 1
:cheers: trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Mer 18 Avr 2012 - 8:22

hello
Oui mais mon ordi s'arrête de mouliner et rien n'est arrivé :pleur
Non seulement ils sont lents mais le plus souvent en grève à Marseille :cheers:
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Admin Mer 18 Avr 2012 - 8:52

hello

je viens d'investiguer un peu sur les photos de tadebois
il n'y a rien au bout donc difficile de les voir
Au fait Tabebois ,il serait bien que tu utilises la couleur d'écriture normale et non pas le bleu car cette couleur est réservée pour les liens et autres adresses internet
Merci de ta compréhension :(

a+



Admin
Admin


https://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 8:59

hello
Je pense que "Serving.com" nous a fait un coup de calcaire ce matin, maintenant les photos sont bien visibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Mer 18 Avr 2012 - 9:33

hello
Merci Tasdebois pour ces superbes photos bravo bravo
On retrouve tout, la commande du moteur et même le compas !! bravo bravo
Il me reste à faire aussi bien :affraid:
trinquons Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par bricolo Mer 18 Avr 2012 - 10:48

Bonjours a tous :( .
Beaux travail félicitation tasdebois bravo .
bricolo hello .

_________________
suivez vos rèves ils connaissent"Le Chemin"
bricolo
bricolo

Age : 54

http://clubnautiqueduluco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 5 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum