FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Corne de brume ...

4 participants

Aller en bas

Corne de brume ... Empty Corne de brume ...

Message par Jean-Marie Mer 21 Sep 2011 - 18:22

Bonsoir,
Petite question :
Comment installer un module de corne de brume dans un bateau ... ?
Cordialement.

Jean-Marie

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Corne de brume ... Empty Re: Corne de brume ...

Message par nico34 Mer 21 Sep 2011 - 19:26

bonjour , regarde du coté de Conrad il vende des petits modules tu relie ca a un hp récuperé sur une télé pour l'alim je crois que suivant ta batterie tu peux brancher le module dessus faut regarder la plage de voltage du module .Pour activer le son une voie de servo avec un servo et un switch et le tour est joué .

cordialement

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Corne de brume ... Empty Re: Corne de brume ...

Message par jolibob Mer 21 Sep 2011 - 19:37

Bonjour Jean-Marie,



Sur un autre forum, je vous ai répondu de façon ironique car j'ai des problèmes avec son administrateur ... Ma réponse sera tout autre ici:



Votre module comporte forcement (sur le circuit imprimé) des pastilles pour l'alimentation et pour son contrôle ? Il faut donc relier la pastille repérée par le symbole "+" au positif de la batterie et celle repérée par le symbole "-" au négatif. Concernant les pastilles réservées au contrôle, il faut y connecter un câle de servo correspondant à votre récepteur (disponible dans tous les magasins de modélisme ou d'électronique) en respectant le "+" (fil rouge) et le '-" (fil noir ou marron), le dernier fil est à relier à l'entrée du module réservé au signal.



Le plus simple serait quand même que vous nous donniez les références du module OU une image de ce que vous avez afin que l'on puisse chercher.



Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Corne de brume ... Empty Re: Corne de brume ...

Message par Jean-Marie Jeu 22 Sep 2011 - 10:52

Bonjour à tous,
On fait comment pour poster une image ... ?
Cordialement.

Jean-Marie

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Corne de brume ... Empty Re: Corne de brume ...

Message par jolibob Jeu 22 Sep 2011 - 11:48

Bonjour Jean-Marie,

Pour héberger une image, vous devez cliquer sur le 15ème bouton (les boutons situés au dessus de la fenêtre de saisie des messages) et suivre le cheminement qui est décrit dans la boite de dialogue qui s'ouvre (si c'est la premère fois que vous utilisez ce bouton il y a, si je me rappelle bien, la création d'un compte "serving.com" vous permettant de gérer vos images).

A partir du moment où vous avez cliqué sur le bouton "copier" (une question, à laquelle il faut répondre affirmativement, vous est éventuellement posée par Windows), vous devez cliquer sur le 16ème bouton et faire "coller" (<CTRL>V) dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre à vous.

Si vous connaissez le lien de l'image, cette dernière étape est la seule à exécuter.

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Corne de brume ... Empty Re: Corne de brume ...

Message par seismic76 Jeu 22 Sep 2011 - 11:58

Bonjour Jean Marie,



pour confirmer ce que vous dit jolibob vous allez dans la rubrique "LES QUESTIONS A PROPOS DU FORUM" vous allez voir le post de bertrand78 intitulé "poster une photo ou une vidéo" et avec ce qu'a ecrit jolibob juste au dessus vous devriez arriver à mettre une photo. J'ai suivi à la lettre ce qu'il y a dans le post et j'y suis arrivé.



bonne journée



seismic76Corne de brume ... 270919

_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corne de brume ... Empty Re: Corne de brume ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum