FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

+10
corvette
moonraker
Lamiraldu67
sinago86
PIOUPIOU
LAPIN 44
boss
yvesmaquettes
seiko
GAZOU
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par GAZOU Jeu 22 Sep 2011 - 16:03

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN 270919



Bonjour



je cherche désespérément du tube comme le tube qui contient l'encre dans les stylos à bille, même diamètre même aspect opaque, il m'en faut 2OOcm



quelqu'un a t'il une idée de l'endroit où je peux trouver ça.



merci d'avance.


Dernière édition par GAZOU le Ven 7 Oct 2011 - 12:58, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par seiko Jeu 22 Sep 2011 - 17:53

:( Gazou,
Tu peux faire ça en gaine thermo rétractable translucide, soit en Ø 2,4mm avant rétreint (et ne pas la chauffer) soit tu la chauffes et il faut prendre un Ø avant rétreint en fonction du taux (généralement 3:1 mais c’est à vérifier, il existe 2:1, 3:1 et 4:1) afin d’obtenir in fine le bon diamètre. C'est disponible en commerces d'électronique (entre autres) ou:
http://www.gaines-thermoretractables.fr/paroi-simple/retreint-21/tenu-a-125-degres-c/manchons/transparent.html
@+
Seiko

seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par yvesmaquettes Jeu 22 Sep 2011 - 18:13

UN CALCUL RAPIDE
Sachant qu'une recharge de stylos à bille fait 10 cm de long, que ceux -ci son
plein d'encre, combien de ligne d'écriture seront nécessaire pour
aspirer l'encre d'un stylo? .et pour 2 mètres de tube (soit 20
stylos)? neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN 855808 à vos crayon!!!!

Pas mal du tout ton idée.

L'a je ne vois pas .

J
'ai
trouvé quelque chose de diamètre similaire avec un choix très important
de couleur passant de l'opaque par le bleu clair,vert fluo etc... du " fil de scoubidou",
mais à utiliser sur de faibles longueurs, je pense collé sur la paroi pour donner de la rigidité cela pourrait convenir, il faut faire un essai et c'est facile à trouver.

A+

_________________
mon site http://yvesmaquettes.free.fr/
yvesmaquettes
yvesmaquettes

Age : 79

http://yvesmaquettes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par boss Jeu 22 Sep 2011 - 18:17

Hello, Gazou!
Tu trouveras facilement ce genre de tubes dans les pulvérisateurs ménagés, genre produit à vitre. si du tuyau peut te convenir j'en ai du 2x4mm.
A+jp
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 19:06

hello
Je trouve ça chez AutoDistribution, rayon pneumatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par GAZOU Jeu 22 Sep 2011 - 19:07

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN 270919



merci les gars

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par LAPIN 44 Sam 1 Oct 2011 - 12:58

Salut Gazou
As tu pensé aux catétaires de tous diametres utilisés en clinique pour les gouttes a gouttes ,transfusions,etc, Voit avec les pompiers ou une "infirmiére". Il y a aussi tous les petits accessoires comme les vannes tro
is voies, les raccords rapides, quart de tour,que j'utilise sur mes tugs pour les fi-fis, il y a longtemps un employé de l'Hopital de saint-Nazaire m'avait donné toute une boite de ces accessoires déclassés tuyaux de tous diametres, vannes, raccords
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par GAZOU Sam 1 Oct 2011 - 13:37

bonjour Lapin

ça y est j'ai trouvé dans un vaporiseur de produit pour vitres.

J'ai ouvert toutes les sortes de vapos au magasin U du coin, finalement ils m'ont repéré à la camera, il faut dire que j'ouvrais les vapos, je secouais le tuyau pour voir si l'intérieur était au bon diamètre et je refermais soigneusement Finalement j'ai acheté du produit à vitres pour 20 ans.

Je finis les travaux d'été de la maison et j'attaque !

La Duchesse me regarde bizarrement, je me demande pourquoi.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 14:56

:( :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 18:29

hello
C'est ça que tu veux faire :
neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Neon10
ça m'a coûté 2,5 cm de Cathéter, 2 Leds SMD SMT 1206 Ultra blanche, 3 bouts de fil, une résistance et un peu de soudure.
Il reste à améliorer les extrémités avec un peu de gaine thermo-rétractable.
trinquons
Didier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par GAZOU Dim 2 Oct 2011 - 18:53

salut Didier

oui c'est ce genre de truc mais avec des leds qui font 1mmx1,5mm à mettre dans un tube de 1,5mm de diamètre intérieur.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par GAZOU Ven 7 Oct 2011 - 13:33

Bonjours les tous

voilà je mets donc le sujet sur la fabrication de mon imitation de néons

voilà le matériel qui m'a paru nécessaire:

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN 0110

le plus important, la pince à épiler, elle n'est pas sur la photo car je ne veux pas que ma femme ait des preuves en cas de divorce ! 😢

Voyez la tailles de la led sur la pièce de monnaie.......

*des pinces qui vont bien.
*un rouleau de leds CMS.
* de la gaine sullivan coupée à la bonne longueur
, cette gaîne a été choisie car elle est légèrement opaque, à des facettes, les leds rentrent bien dedans et elle fait 3mm de diamètre extérieur ce qui au 1/50 va encore, juste un peu trop grosse.
* deux touches de Minitel ( une idée de votre administrateur en chef Mr PLOMB) il y en aura 24 d'utilisées après modifications que je vous expliquerais, je vais faire les projecteurs avec.
* les longueurs de fils prédécoupées et dégarnies sur 5mm pour pouvoir les plier à l'équerre.
* la pâte à souder chargée d'étain pour étamer les leds facilement, mon rouleau de soudure basse fusion ne comportant pas d'âme décapante. Le flacon est emboité dans un bout de tube collé pour ne pas le renverser.
*la petite masse de plomb avec ses picots pour maintenir les leds, encore une idée de l'administrateur Mr Plomb salamalec merci monsieur salamalec salamalec merci beaucoup !
*les rainures pour coincer les leds CMS, deux en tôle offset, je ne m'en servirais pas car ça ne tient rien et deux en bois d'arbre qui coincent légèrement les leds
* et le fer qui va bien réglé à 220°

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN 0210

les leds CMS dans leur présentoir, c'est une horreur, ça saute partout, comme les puces du chat !



neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN 0310

les leds en place dans la rainure, les fils sont placés eux aussi, le vais couper, suivant les conseils des électroniciens maison BOSS et JOLIBOB des petits bouts de soudure de 1/2 mm que je vais poser à chaque endroit où je devrais souder ( ça c'est du sport ) et je souderais en posant brièvement la pointe du fer sur l'ensemble ( le monsieur ne doit pas trembler)

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN 0410

voilà les leds sorties de la rainure, vous en voyez trois sombres et un claire, les trois ont eu chaud mais elles fonctionnent quand même, c'est après ça que j'ai réglé le fer juste au dessus du point de fusion de la soudure.

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN 0510

les leds rentrées dans le tube

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN 0610

comme le tube n'est pas assez opaque j'ai passé un lavis de peinture blanche, ça demande à être affiné car ça ne me satisfait pas, et j'ai collé l'ensemble dans un U Evergreen.

Ce sont des essais et je vais fignoler tout ça !

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN 0810

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN 0910

j'en ai cinq de fait, monté sur les platines que m'a fabriqué Monsieur PLOMB c'est un régal, entre les néons qui s'allument de suite et celui qui tremble à l'allumage je m'amuse beaucoup

Critiques et sarcasmes bienvenus rire 1









_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 14:06

bravo
Sûrement ni critique ni sarcasme !
juste de l'admiration/ c'est-y ça qu'on appelle persévérance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 15:56

hello

y bosse le chef dis donc ! :( lol!

pour pas être emm.....der avec les leds qui sautent en les sortant du présentoir
il faut prendre un saut de 7 litres
mettre un morceaux de bande présentoir dans le fond d'environ 30 cm .
et puis éplucher le présentoir
ensuite il est extrêmement facile de les verser dans une petite boite translucide de préférence (pour pas renverser la boite ) plate avec une ouverture facile qui ne force pas .(vous comprendrez pourquoi quand cela vous arrive . :cheers: la boite est ouverte mais il y a plus de led dans la boite ) rire 1 rire2 :pleur

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par PIOUPIOU Ven 7 Oct 2011 - 18:11

Bonsoir
SUPER avec vos recherches pour tube néon bravo
Vous avez mis une sacrée bonne idée à votre serviteur (perçage tube plexi leds face à face etc etc) scratch
Grâce à vous je vais bigrement améliorer mes petites « bidouilles » :D
Amitiés hello
PIOUPIOU
PS

UN CALCUL RAPIDE
Sachant qu'une recharge de stylos à bille fait 10 cm de long, que ceux -ci son
plein d'encre, combien de ligne d'écriture seront nécessaire pour
aspirer l'encre d'un stylo? .
UN ROMAN
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 18:11

:(
Pas à dire! C'est du beau boulot! bravo bravo
trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 19:15

hello

Hé ben dis donc clin d\\\\'oeil ...Sacré boulot salamalec ...Bon courage... :pleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par sinago86 Ven 7 Oct 2011 - 19:20

Très beau travail , mais il faut se méfier car sur le ruban elles doivent être orientées . Mais où as-tu trouvé ces leds ? de cette taille ?

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
sinago86
sinago86

Age : 78

http://petits-bateaux.blogs.fr verrouillé depuis été 2014

Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par Lamiraldu67 Ven 7 Oct 2011 - 19:40

bravo bravo
Ouah ! En Charente Maritime, une usine qui fabrique des néons !!!
Gazou, j'espère que tu vas créer des emplois :biz

A+
Lamimi

_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Lamiraldu67
Lamiraldu67

Age : 69

https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par moonraker Ven 7 Oct 2011 - 19:42

hello

Tu vas à cette adresse :

http://stores.ebay.fr/HKJE-Led-Lamp-Center

J'ai déjà commandé plusieurs fois et jamais de problème.

_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par corvette Ven 7 Oct 2011 - 20:36

hello

Alors là Gazou bravo

Je sens que je vais fortement m'inspirer de ta réalisation pour le Vliestroom!

Tu nous parle du fameux montage pour l'allumage réaliste des néons, as tu une petite Vidéo?

Le montage de la carte électronique est-elle définitive? Il serai intéressant de voir si il ne serai pas possible d'en réaliser d'autre à partir d'un typon car c'est un sacré projet qui est lancé et montre bien ce que peux faire le forum en regroupant les qualités de chacun!

Encore bravo bravo

_________________
“Un problème sans solutions est un problème mal posé.”
Albert Einstein
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par GAZOU Ven 7 Oct 2011 - 23:14

salut Corvette
pour l'instant tout est en vrac sur l'établi.
Dès que je suis assez avancé je fais une vidéo. Mais là je vais laisser tomber pour tenter de réparer provisoirement la grue pour la prochaine expo. Il y a la rotation qui fait des siennes. j'en profiterais pour passer des cables car évidemment j'ai de nouvelles photos avec de nouveaux détails du fût de la grue.

Mon truc c'était de valider le procédé pour emporter ça à faire pendant mes vacances et être certain de ne rien oublier comme outillage.
Ensuite je vais faire la passerelle et monter les néons au fur et à mesure que c'est accessible avant de fermer celle-ci parce qu'après..........

On parle de tout le reste en MP

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par GAZOU Ven 14 Oct 2011 - 12:30

salut

je viens de finir de souder 320 leds

raz la casquette 😢

maintenant j'attaque les projecteurs, 80 leds

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 13:48

hello Corvette

je t'envoie le schéma de principe ,de cablage ,le typon (en couleur svp ) implantation des composants ,les nombreux strapps, la valeurs des composants etc enfin tous "qu'est ce qui faut" comme disent les chits n'enfants 😢
Seulement il faut que je mette à jour la doc . étonnant donc un petit delais mais c'est dans le tuyau pour la quinzaine de jours qui vient :(
a+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par corvette Ven 14 Oct 2011 - 19:49

hello Plomb,

C'est une excellent nouvelle, je ne suis pas a une semaine au rythme ou j'avance, c'est à dire très lentement:!

En tout les cas, le projet que nous avons démarré est quand même arrivé à terme et ce n'était pas dit au début bravo

Amicalement

_________________
“Un problème sans solutions est un problème mal posé.”
Albert Einstein
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

neon - NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN Empty Re: NEON pour le supply de Gazou, l'EDDA FONN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum