FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chute de pression ?

+3
america12mj
PIOUPIOU
Claude dit Oldsail
7 participants

Aller en bas

Chute de pression ? Empty Chute de pression ?

Message par Claude dit Oldsail Ven 21 Oct 2011 - 18:11

Hello
Depuis lundi, pas un post sur le modelisme vapeur !! Une baisse de pression ? Ou alors vous etes tous dans le fond de vos ateliers, occupés à nous concocter de futurs modéles!! Dans ce cas, bon courage à tous.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 18:59

:(
Tu as raison, mais le vaporiste a cet avantage sur les ministres, c'est que , lorsqu'il n'a rien à dire, il ferme sa gu...! :cheers:
C'est vrai que c'est mou! rire 1 Je vais te mettre un peu de lecture afin d'occuper ton week end. clin d\\\\'oeil Patiente!
Et puis , ça communique en privé, alors de grandes choses s'annoncent. scratch :study:
C'est l'huer de l'arépo! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par PIOUPIOU Ven 21 Oct 2011 - 19:34

Bien dit
A LA TIENNE :cheers: :cheers:
pioupiou hello
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 20:38

:cheers:
KBIO a écrit: :(
C'est l'huer de l'arépo ! trinquons hello


il a commencé sans nous :pleur étonnant :D clin d\\\\'oeil :( rire2 rire 1 :cheers:

a+



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par america12mj Sam 22 Oct 2011 - 11:19

mais non!
il faut pas croire mais ça bosse dur au fond de la mine, pour ma part documentation a don'fffff sur la vapeur au charbon(merci francis!!!) recherche d'acajou en 3mm ,dur dur a trouver en panneaux, appro de cuivre et laiton, amenagement de la zone de travail ,realisation d'un " tourne broche" GEANT pour le retournement de la charpente de construction de la chaloupe!!
demontage de mon tours a metaux (historique) pour sa mise en vente avnt l'installation du nouveaux!!!
bref pas de quoi s'ennuyer!! :affraid: face à l\'ordi
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 12:35

:( Salut Tu as raison America, ça cogite dur au fond des ateliers pour pouvoir passer l'hiver :
Pour les adresses d'artisans qui font du bois, il y a tout sur le Bleu! clin d\\\\'oeil
Regarde ici: https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t2401-materiaux-bois-metal-profileshelices
Chez Baron Modèles.
La semaine prochaine ; un tuto sur la phase liquide et bien d'autres discussions en cours d'élaboration. :study:
En attendant, le KURUN et son chantier avant traçage des marques des clins et de l'étambot pour l'hélice à pas variable (Salut la Bretagne clin d\\\\'oeil )
Chute de pression ? 001egx
Chute de pression ? 003kz
On ouvrira un post. clin d\\\\'oeil
Mais c'est vrai que pendant ce temps là, certains font du golf,.... du bridge,......des croisières , enfin des occupations dignes de pseudos germanopratins oisifs! :cheers:
Bien cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 13:08

hello

est ce que tu as traité le bois au xylophène avant ,parce que j'ai un copain qui a été obligé de bruler sa coque car elle était pleine de tarets .
Heu ,j'ai dit une bêtise scratch :pleur bon ok joker sifflote dejadehors
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par Claude dit Oldsail Sam 22 Oct 2011 - 16:34

Hello
En attendant, le KURUN et son chantier avant traçage des marques des clins et de l'étambot pour l'hélice à pas variable
Le Kurun ? C'est pas un voilier ?

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 18:12

:(
Et bien il y aura aussi une chaloupe vapeur. En Breton d'aprés mes sources, ça signifie "TONNERRE".
Et je crois que tu parles du "GURUN" , mais je ne parle pas le Breton! scratch
clin d\\\\'oeil hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par Claude dit Oldsail Sam 22 Oct 2011 - 18:32

Hello
Non je parle du Kurun, de Jacques Yves Le Toumelin, basé au Croisic.
Mais tu peux appeler ton bateau comme tu veux!! Un joli nom de "canot", "Bravig", ça veux dire bijoux en breton.Et comme c'est le cas de vos réalisation, n'est ce pas!!!
Quand je ne ferme pas ma gueule de MMiste, je ne dis pas que des conneries :cheers: :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par america12mj Sam 22 Oct 2011 - 20:51

dis moi , sur la dernière photo , le long de la quille tu as posé une latte a plat , c'est pour faciliter la pose du premier clin?
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 21:03

:( bonsoir America!
Pour répondre à ta question, c'est la contre quille sur laquelle reposera un coté du premier clin qui se collera ensuite sur la quille ell mème;
Il me faut encore faire une "rainure" dans cette quille.
Qustion à 100 sous: comment appelle-t'on cette gorge qui court le long de la quille?
Bien cordialment! bravo

Bravig Et en Poitoucharentais = Bravitug! roi rire 1 :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par Papynano Sam 22 Oct 2011 - 21:10

Bonsoir
Yves je parlait de ta mésaventure avec les tarets et la personne avec qui je discutait m'a donné une astuce pour ne pas bruler la coque, il faut la mettre au congélateur, destruction garantie des parasites et sauvetage du modèle.
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 22:04

Bonsoir Papynano. :(
Je te remercie de l'information. C'est vrai que j'ai sur-réagi un peu vite et que j'aurais du vous demander conseil au préalable. Le "congélo", c'est pas idiot! Avec un traitement en sus....j'aurais éradiqué le mal.
Je me souviens avoir monté des baguettes qui laissaient apparaitre des galeries de vers. Je ne sais plus si c'est sur cette maquette. Je n'y avais pas prêté plus d'attention que ça, à l'époque , dans la mesure ou la baguette ne faisant que 3mm, et les traces minimes, j'avais du découper le bestiau en rondelles. Manifestement, non! De plus je ne pensais pas que la bète était encore dans le bois. étonnant
Pour info, j'ai parlé de "taret" en jouant sur les mots et par analogie aux modos du forum (avec tout le respect que je leur doigts ...d'honneur) rire 1 , mais le taret vit dans l'eau. Dans mon cas c'est un vers exotique qui n'a rien du ténia bien qu'étant un vers solitaire! :cheers:
Je ne sais à quelle espèce il appartient, mais il n'est plus là pour se présenter. :mon dieu
Encore merci de cette idée. Le prochain , j'en fait un Courgeau! sifflote dejadehors
Bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par Didier 94 Dim 23 Oct 2011 - 1:06

hello
Qustion à 100 sous: comment appelle-t'on cette gorge qui court le long de la quille?
Tu veux parler de la rablure ?
Allez hop fait tomber les 100 sous :cheers:
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 8:23

:( Salut!
T'es trop fort Didier! roi
Je suis ruiné! :pleur
Cordialement :cheers: hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par Tintin33 Lun 5 Déc 2011 - 20:33

Pas de chute de pression non plus par ici, au contraire : regonflé par vos encouragements et l'aide efficace de Papeete !! trinquons
trinquons trinquons
j'ai eu à coeur de refaire moi-même un vilebrequin, après la "dépatatification" du volant.
Il reste un peu de limage à faire et vous aurez l'image! :cheers:

Après, tests : si vous recevez un avis de décès vous saurez pourquoi... :affraid:

Quoi qu'il arrive, encore merci à mon "parrain" Papeete pour les encouragements, les conseils et le matériel (loctite et goupilles) salamalec salamalec

Allez, j'y retourne!
A bientôt,
Tintin
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par papeete Lun 5 Déc 2011 - 20:43

Comme quoi Tintin avec un peu de conseils, on y arrive.
Mon premier vilebrequin, je l'ai refait 3 fois.
Maintenant j'attends de voir tes photos.
Je ne suis "parrain" de personne, qu'en je peux aider, c'est de bon coeur, c'est comme ça que je vois aussi le modélisme.
Laurent. trinquons trinquons
papeete
papeete

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chute de pression ? Empty Re: Chute de pression ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum