FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pier33 fait monter la pression!

+5
GAZOU
david17
pier33
paterson
Tintin33
9 participants

Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Pier33 fait monter la pression!

Message par Tintin33 Sam 16 Fév 2013 - 22:18

Pier33 fait monter la pression! 270919 Pier33 fait monter la pression! 270919 Pier33 fait monter la pression! 270919

Aujourd'hui, visite de Pier33. Il ne vient pas seul : il apporte, aux fins de première mise en température, la chaloupe qu'il vient d'acquérir. Pier33 fait monter la pression! 180105

Pier33 fait monter la pression! Imgp1110

:affraid:Pas de panique! La demoiselle est en possession de l'intégralité de son habillement, elle a été "allégée" pour faciliter l'accès aux éléments vitaux.
Tout de suite, installation au soleil, on fait les pleins, et le coup de briquet.



"Ca" démarre à 2 bars, sans hésitation, sans crachottis, en souplesse. Instant d'émotion ... Pier33 fait monter la pression! 932297
Et puis on envoie les tours, pas de problème! Une sacrée mécanique ... Bi-cylindre oscillant, marque Anton, aucune crainte ... Pier33 fait monter la pression! 864677 Pier33 fait monter la pression! 864677


Gaz coupé, on laisse la pression retomber gentiment, en appréciant la douceur du ralenti.
Voyez toute la tendresse qui se dégage des gestes délicats du Papa renmaillottant son bébé après la performance! Pier33 fait monter la pression! 180105 Pier33 fait monter la pression! 437452



Bon, c'est pas tout ça, il faudrait vérifier les lignes d'eau!
Petite promenade ensoleillée, Bébé sous le bras, vers le lavoir proche.
Et le premier contact est satisfaisant :
Pier33 fait monter la pression! Imgp1111

Est-ce l'émotion? Est-ce le démon du lavoir? Toujours est-il que, au moment d'utiliser le briquet pour la mise à feu, notre ami Pierre laisse celui-ci choir au fond de l'eau!... Pier33 fait monter la pression! 338706
Pas d'autre solution que retourner à la maison chercher un remplaçant! Mais à peine ai-je atteint le sommet de la côte, soufflant, suant, que Pierre me rappelle : le boute-feu accepte de fonctionner!
Pier33 fait monter la pression! 715890
Donc, relance de la machine, à régime très lent, et évolution à la vitesse correspondante sur le plan d'eau (très) réduit. Et quand on veut accélérer un peu le processus, eh bien ... il n'y a plus de gaz!


N'empêche, quelle belle journée!
Et quelle belle chaloupe!


Pier33 fait monter la pression! 839921 ET +1 VAPORISTE!!!!

A bientôt, merci d'être restés avec nous ...
Pier33 fait monter la pression! 270919 Pier33 fait monter la pression! 270919 Pier33 fait monter la pression! 270919
Tintin
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par paterson Sam 16 Fév 2013 - 23:35

hello tous,
J'ai cette chaloupe au 1/10ème = 110cm (plan ??), redessinée plus tard par B Rétif au 1/12ème = ~90cm.
Elle est équipée d'un mono cyl Saito avec sa chaudière. A pleine vitesse, elle fend l'eau avec une belle vague d'étrave.
Pier33 fait monter la pression! 130216113349705154

Pier33 fait monter la pression! 130216113544216358

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par pier33 Dim 17 Fév 2013 - 10:03

Hello,

Ce fut une belle journée tant sur le plan humain :( que sur le plan vapeur.
La vapeur c'est très différant de l'électrique :hurle il faut gérer la consommation de gaz.
Là ça n'a pas eue d'incidence à part une navigation écourtée mais..... au milieu d'un plan d'eau :affraid:
Les prochains essais sur plan d'eau seront des essais à la 'ficelle'.

Pier33 trinquons

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par david17 Dim 17 Fév 2013 - 10:16

hello Monsieur pier33 vous avez là un bien belle ensemble .
david17 :(
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par Tintin33 Dim 17 Fév 2013 - 10:33

Pier33 fait monter la pression! 270919 Pier33 fait monter la pression! 270919 Pier33 fait monter la pression! 270919Pierre!

Vive les plans d'eau "sécurisés" Pier33 fait monter la pression! 437452!!!

Pour le remplissage du tank, en l'absence de valve de trop plein on aurait peut-être dû ouvrir la vanne de débit, et attendre que ça sorte liquide. Qu'en pensent les moustachus?
Et ne pas sortir sans sa montre-minuterie !!! clin d\\\\'oeil

Sur You-tube, Rhavrane suggère une hélice plus grande ... Et bien sûr un régulateur de gaz!

... 'Va falloir reprendre les manivelles, mon bon monsieur ...

Bon ben bon courage, moi j'y retourne - par un temps pareil, si c'est pas malheureux ...

Pier33 fait monter la pression! 864677 Pier33 fait monter la pression! 864677

Tintin
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 12:13

hello
jolie chaloupe, et sous pression elle doit aller de l'avant. j'aime sa ligne.
pour le gaz faut toujours laisser un ciel dans le tank, je dirais 1/4 de réservoir, mais certains moustachus ont peut être des abaques la dessus ? peut être dans le 22 tout au nord de Bordeaux sur le bord de Manche hello
GAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 20:54

Bonsoir Pierr! :(
Bravo pour cette magnifique chaloupe! bravo Tu fais enfin partie, à part entière , de notre guilde , et tu vas enfin pouvoir te brûler les doigts , t'épiler les poils des bras et avoir le sourire ravi du vaporiste satisfait lorsque tout ira bien applaudissement applaudissement
Le tandem avec Tintin est des plus prometteurs et je vous fais confiance pour nous sortir de belles choses. clin d\\\\'oeil
Rhavrane suggère une hélice plus grande Pourquoi faire??? Y a-t'il seulement la place ? :comprend pas

Concernant le plein du tank à gaz, il y a effectivement une abaque concernant la tension de vapeur du Butane et dont nous avons parlé sur cet excellent forum! clin d\\\\'oeil 😢 On laisse toujours un vide (GAV a raison) +/- 25%; Ceci afin de ne pas avoir le GPL trop à l'étroit lorsque monte la température et surtout aussi , afin que tu n'aies pas de gaz liquide au brûleur. Ce qui laisse une couleur rousse du plus bel effet sur ce qui reste de moustache dans ce cas précis.
On attend la suite de ton (vos) expèrience.
Cordialement!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par GAZOU Dim 17 Fév 2013 - 21:47

bonsoir

Rhavrane suggère une hélice plus grande Pourquoi faire??? Y a-t'il seulement la place ?


c'est peut-être pour faire mousser l'eau de la baignoire................; trinquons

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 8:58

Salut! :(
Je regarde tes vidéos avec plaisir et je relis tes commentaires qui sont intéressants. On sent beaucoup de précautions dans la mise en route, de la fébrilité dans l'utilisation, et les déboires (c'est tout naturel) dans le fonctionnement = de la vraie vapeur , quoi!!! :cheers:
Pour info et comme écrit plus haut. Ta machine n'est pas oscillante mais en V avec tiroirs cylindriques. clin d\\\\'oeil T'en fais pas, je fais les mêmes lapsus! rire 1
Quelqu'un viendra confirmer , mais ce n'est pas la miss Lily; Je crois que c'est un plan MRB ou Rétif. On va bien avoir quelqu'un qui va nous renseigner.
Bonne vapeur et bien cordialement!
trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par paterson Lun 18 Fév 2013 - 9:48

KBIO a écrit:Salut! :(
Quelqu'un viendra confirmer , mais ce n'est pas la miss Lily; Je crois que c'est un plan MRB ou Rétif. On va bien avoir quelqu'un qui va nous renseigner.

hello tous,
ben, j'ai pourtant écris en français :comprend pas c'est ce que j'ai dit plus haut lol!

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par Tintin33 Lun 18 Fév 2013 - 10:04

Bonjour KBIO,

Nous nous sommes penchés sur la question de l'état-civil de la demoiselle : il s'agit presque certainement d'un plan Bernard Rétif, publié d'abord au 1/10e (1,17 m), puis au 1/12e (0,98 m). Mais qui n'a pas de nom.
Pier33 fait monter la pression! 180105 C'est la chaloupe de 11m70!
Question machine, erreur honteuse Pier33 fait monter la pression! 338706 : bien sûr ça ne se dandine pas d'un côté sur l'autre, mais le sautillement des axes de piston nous a égarés! Ceci explique sans doute que la pression ait pu monter à 4 bars sans fuite flagrante ... lol!

Contact réaliste, un peu naïf et sans complexe, avec le monde de la vapeur : Pier33 fait monter la pression! 839921 On en redemande!!!

A bientôt!

Tintin
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par paterson Lun 18 Fév 2013 - 10:23

bis répétita !!! :comprend pas mais apparemment personne ne lit mes posts. :nono
je ne prends plus part à ce chapitre

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 10:26

:(
c'est ce que j'ai dit plus haut
C'est vrai!
sifflote KBIO! Arrète de regarder les images et lis plus étroitement ce qu'écrivent tes petits camarades! :mart: :mart: :mart:
Au temps pour moi et toutes mes excuses! salamalec
clin d\\\\'oeil trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par Tintin33 Lun 18 Fév 2013 - 13:42

Paterson, si je n'ai pas repris les termes exacts de ton message, c'était par respect pour le maitre ... Pier33 fait monter la pression! 216865 Pier33 fait monter la pression! 216865 Pier33 fait monter la pression! 216865

Pourtant ton modèle est vraiment superbe! Le carénage de la chaudière est-il une initiative perso? Et l'ensemble propulsion semble très déporté sur l'arrière ?
... Ce qui pourrait être souhaitable : la photo dans les lignes pourrait donner envie de reporter un peu les poids sur l'arrière ... Mais quand la radio sera à poste? lol!

Mes excuses à Pierre, j'ai un peu envahi son post... Pier33 fait monter la pression! 338706

Et merci à lui pour m'avoir fait profiter de sa bonne fortune!

Pier33 fait monter la pression! 270919 Pier33 fait monter la pression! 270919
Tintin
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 18:34

Salut! :(
je ne prends plus part à ce chapitre
:affraid: On n'est pas sérieux les gars! Vous savez tous avec quelle facilité le cheminot se met en grève à la moindre contrariété , et vous , comme moi, on ne regarde que les images, sans lire les commentaires des uns et des autres!! rire 1
Bon! :hurle Paterson! Je te signale que Pierre 33 arrose sa chaloupe au buffet de la gare et qu'il ya du petit salé aux lentilles comme on l'aime. :D :D
Alors si tu viens, je paye une bouteille de vin bouché! roi rire2 :cheers:
bien cordialement et à te lire bien vite! clin d\\\\'oeil
trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par GAZOU Lun 18 Fév 2013 - 19:15

hello

paterson ne bouge surtout pas !

si KBIO t'invite quelque part c'est que c'est fermé sifflote

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 19:32

:(
si KBIO t'invite quelque part c'est que c'est fermé

:moo:
:cheers: hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par Randy.R Lun 18 Fév 2013 - 20:32


Bonsoir.

Vraiment une trés belle chaloupe !!

A+
Randy hello

_________________
Vive le modélisme , vive la mécanique , vive vapeur et... c'est tout roi
Randy.R
Randy.R

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par pier33 Mar 19 Fév 2013 - 7:40

Hello,

OUI,
C'est vraiment mes tous premiers pas dans ce domaine...
Quand je ne connais pas une chose j'y vais tranquille.
Bhé oui, j'ai laissé tomber le boute feux et j'ai manqué de gaz Gaspard
Mais sous le regard de Tintin je me sentais tout de même en confiance :(

C'est une belle chaloupe sur laquelle je ne changerai rien si ce n'est refaire la toile en vraie toile tout en lui gardant cet aspect naturellement patiné par le temps.

Un régulateur de gaz est a voir.

Dans ce post tous sont les bien venus pour leurs commentaires et savoirs.

Pier33 trinquons

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 7:54

:( Salut Pierr33!
Tu as raison de refaire le taud de ta chaloupe. Autant que je me souvienne, le propriétaire a du , avec talent , se servir de papier & d'une photocopieuse! il se reconnaîtra ! rire 1
A regarder ta chaloupe de plus près, je te suggère de mettre du lest de façon à bien immerger ton hélice. Ilne faut pas grand chose sur l'arrière.
Pour le reste , si elle tourne bien comme-ça, apprends à t'en servir, à bien la connaitre et tu verras ce qu'il faut apporter comme modification.
Si tu montes trop en pression, c'est que tu ne tournes pas. clin d\\\\'oeil
Un moyen de purge, c'est le sifflet, dont la trille toute élégante et subtile chatouilledélicatement les trompes dEustache de notre ami Gazou !..............et pas le contraire ! :mon dieu
Pour le reste : Attaboy! tu viens nous montrer ça à Gazouland! :hurle
Bien cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par Didier 94 Mar 19 Fév 2013 - 16:04

Bien belle chaloupe Pier33 !!
bravo bravo bravo
Il va y avoir du beau monde et des merveilles à Gazouland !! :D
hello Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par pier33 Mar 19 Fév 2013 - 20:05

Hello,

De Kbio.......Pour le reste : Attaboy! tu viens nous montrer ça à Gazouland! :hurle

Encore faudrait'il que Gazouland soit dans mes moyens de distances et de frais de route :pleur
De Didier94.......Il va y avoir du beau monde et des merveilles à Gazouland !!
C'est pour ça que je roi compte venir cette année vu que ma santé semble aller de mieux en mieux je peux prévoir des déplacements...
A ce jour ne me demandez pas quels jours mais je viens (sauf impondérable)
J'ai fais les 1ers Gazouland.J'en ai gardé de bons souvenirs entre potes rire2

Pier33 trinquons


_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par camerone Mar 19 Fév 2013 - 20:07

hello
Mais que voilà une bonne nouvelle
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par moonraker Mar 19 Fév 2013 - 20:46


hello

Que voila une bonne nouvelle Pierre33, je serai heureux de te revoir.

trinquons trinquons trinquons


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Pier33 fait monter la pression! Empty Re: Pier33 fait monter la pression!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum