FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Plastron de remorquage

5 participants

Aller en bas

Plastron de remorquage Empty Plastron de remorquage

Message par Claude dit Oldsail Sam 4 Fév 2012 - 16:21

Hello

Gazou nous a montré un cargo pour jouer avec les remorqueurs. https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t2789p15-remorquage
Poussons le raisonnement plus loin.
Dans les clubs de modélisme ferroviaire, ils n'ont pas toujours la place de faire des "réseaux" étendus, et pour les expos, les membres de ces clubs font des sections de réseaux de 100/100 cm, ou les connexions de rails et électriques sont toujours situés de la même manière.
Pour faire un, ou plusieurs plastrons de remorquage, on pourrait faire la même chose.
Une poupe et une proue standard, de 50cm sur 40 cm de large, la poupe étant équipée de son moteur , hélice et safran, ce travail étant plus facilement réalisé en club, et pour faire notre cargo, porte conteneur, tanker, chacun pourrait faire, individuellement, un élément de 50/40.
Ce qui permettrait de faire faire de vrais situation de remorquage, avec des plastron allant de 4 à plus de 6 mètre plus facilement transportable et facile à assembler sur le bord d’un plan d’eau, avec différentes pannes, panne de propulsion, panne de safran, grâce aux ballast, simuler un bateau ayant une voie d’eau par bâbord ou tribord, ou sur l’avant ou sur l’arrière. Et comme il ya des espace pour loger des lests en sable ou en plomb, les même pannes avec un bateau chargé ou lège.Sans parler des possibilités d'artifice et d'incendies "maitrisés", on demandera à Lagaffe :cheers:
Il faudrait établir un cahier des charges, comme pour les couleurs de coques, en sachant que les œuvres vives sont « brun rouille », et les flans seraient rouges pour un tanker, noirs pour un cargo vraquier, et bleus pour un porte contenaires. Les ponts, dans le même ordre gris, vert, et jaune.
Chaque élément aurait son système d’assemblage commun avec les autres, étant repérés de la même façon, avec des connexions électriques toujours situées aux mêmes endroits. Dans chaque élément trois espaces cloisonnés pour les remplir avec un lest de sable ou de plomb, pour simuler la charge. Les espaces latéraux étant prévus pour y mettre, par exemple des bouteilles d’eau, pour déséquilibrer le bateau et simuler les voies d’eau.
Cette idée, ne vaut peut être que pour des rassemblements comme celui de Gazouland, mais si cette année c’est « Bollard Pull », l’an prochain ça pourrait être un parcours entre bouées avec un plastron fait de cette manière, avec un ou deux remorqueur désigné au hasard.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Plastron de remorquage Empty Re: Plastron de remorquage

Message par ray 35 Sam 4 Fév 2012 - 17:13

Bonjour,

En voilà une idée qu'elle est bonne. Il y a du saucisonnage dans l'air.

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Plastron de remorquage Empty Re: Plastron de remorquage

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 17:20

hello
Une idée à creuser pour ceux qui ont un Club digne de ce nom, ce n'est pas mon cas malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plastron de remorquage Empty Re: Plastron de remorquage

Message par pier33 Sam 4 Fév 2012 - 17:34

Hello,

L'idée est intéressante.
Mais comme d'hab, il faut un coordinateur et être sûr de pouvoir compter sur ceux qui sont partants :mon dieu

P33
Qui n'est sûr de rien...

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Plastron de remorquage Empty Re: Plastron de remorquage

Message par salvagemaster Sam 4 Fév 2012 - 18:03

[img]Plastron de remorquage Dscf0829[/img]

bonsoir tres bonne idee un truc dans ce genre la pour les epreuves avec les emorqueurs j en ai deux en stock
salvagemaster
salvagemaster

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plastron de remorquage Empty Re: Plastron de remorquage

Message par Claude dit Oldsail Sam 4 Fév 2012 - 19:02

Hello
C'est ça, mais en differents elements pour permettre un transport facile
et une modularité de la longueur du bateau.
Tu devrais nous indiquer les cotes de ton porte-contenaire et des details sur sa fabrication !!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Plastron de remorquage Empty Re: Plastron de remorquage

Message par salvagemaster Sam 4 Fév 2012 - 19:35

bsr pour le premier en court de remorquage 2.90mx45 en un seul bloc et celui du fond a cote du phare 2.80x40 en deux bloc et un bloc de1m qui le porte a 3.80 celon la grandeur du bassin
salvagemaster
salvagemaster

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plastron de remorquage Empty Re: Plastron de remorquage

Message par Claude dit Oldsail Sam 4 Fév 2012 - 20:31

Hello
Tu viens à Gazouland? si oui viens avec!!!
Plus ça va, plus j'aime les remorqueurs.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Plastron de remorquage Empty Re: Plastron de remorquage

Message par salvagemaster Dim 5 Fév 2012 - 8:45

bsr helas non impossible de me liberer pour gazouland
salvagemaster
salvagemaster

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plastron de remorquage Empty Re: Plastron de remorquage

Message par Nico Dim 5 Fév 2012 - 16:31

hello
ah mon bon Claude, content de voir que tu aimes ça de plus en plus !
ton smit avance?
Si tu veux deux ou trois conseils n'hésite pas !

Sinon pour l'idée j'y avais déjà pensé, c'est très intéressant, et puis j'avais dans l'idée aussi de faire une plateforme pétrolière à remorquer mais bon après quelques échange on se rend compte que c'est pas évident car si quelqu'un abandonne...tu te retrouve avec un morceau en moins !

En tout cas je suis partant pour vous réaliser des plans par informatique clin d\\\\'oeil

a++
nico
à bientôt
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Plastron de remorquage Empty Re: Plastron de remorquage

Message par Claude dit Oldsail Dim 5 Fév 2012 - 16:48

hello
Merci, mais je ne vois pas omment faire, pour les parties Av et AR pour les tronçon pas de soucis c'est un simple parallepipéde.
Il faut surtout faire un cahier des charges, et normaliser le tout.
Mais surtout un truc tout simple.
Toutes les idées et les crobards sont bons à prendre.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Plastron de remorquage Empty Re: Plastron de remorquage

Message par Nico Dim 5 Fév 2012 - 17:21

hello
pour les parties Av et Ar, j'ai déjà quelques plans dans la boite donc ne t'inquiète pas pour ça c'est comme si c'était fait !

après il me faudra les dimensions de la bête, le nombre de tronçons...
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Plastron de remorquage Empty Re: Plastron de remorquage

Message par salvagemaster Dim 5 Fév 2012 - 17:32

bsr j ai un chimiquier en court de tracage pour la saison prochaine si cela peut vous interresser pas de soucis au 1.50 encore un de plus mais bon
salvagemaster
salvagemaster

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plastron de remorquage Empty Re: Plastron de remorquage

Message par Claude dit Oldsail Dim 5 Fév 2012 - 19:24

Hello
Le but principal, c'est de se faire chacun au moins un élément, en fonction de ses moyens.
Et que celui ci prenne le moins de place dans la voiture ou la remorque lorsque vous vous deplacez sur une manifestation.
Il faut du fractionnable.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Plastron de remorquage Empty Re: Plastron de remorquage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum