FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment stocker vous vos accus en hiver ?

3 participants

Aller en bas

Comment stocker vous vos accus en hiver ? Empty Comment stocker vous vos accus en hiver ?

Message par Phil Mar 7 Fév 2012 - 23:19

hello

Ma question est en grande partie dans le titre du sujet. En effet, avec le froid actuel, je me demande si je ferais mieux de mettre mes accus au chaud. Ce matin il y avait -3 dans l'atelier et -10 dehors.

Je me demande si il faut bien charger ses accus, les laisser au froid ou si il serait préférable de les mettre dans un endroit chauffé et de garder un certain pourcentage de charge.

En un mot, comment vos accus hibernent ils ?

Merci de votre aide.

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Comment stocker vous vos accus en hiver ? Empty Re: Comment stocker vous vos accus en hiver ?

Message par seiko Mer 8 Fév 2012 - 13:05

:( @ toutes et tous,

Voilà ce que j’ai pu apprendre sur « l’hivernage » des accus :

http://www.ni-cd.net/accusphp/pratique/entretien2/nickel.php

http://www.ni-cd.net/accusphp/pratique/entretien2/lithium.php

et un laïus sur les LiPo :

http://ygdes.com/LiIon/

Bonne lecture & @+
Seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment stocker vous vos accus en hiver ? Empty Re: Comment stocker vous vos accus en hiver ?

Message par Phil Mer 8 Fév 2012 - 21:34

hello

Seiko, j'ai bien rechargé mes accus cet après midi et le froid sera certainement moins vif, j'ai tout de même fermé la porte de l'atelier qui donne sur le garage. Visiblement le froid ne semble pas néfaste à nos accus.

Petite remarque d'actualité : le garage à droite de la maison non chauffé mais isolé était à 8 degrés, celui à gauche non isolé était à - 3 degrés par -10 dehors !

Merci bien

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Comment stocker vous vos accus en hiver ? Empty Re: Comment stocker vous vos accus en hiver ?

Message par corvette Jeu 9 Fév 2012 - 19:54

hello

Pour l'hivernage, les offshoristes n'hésitent pas à mettre leur accu (lipo notamment) au frigo, en effet les réactions chimiques sont beaucoup moins importantes à basse température ce qui améliore leur durée de vie et le stockage.

A contrario un accu froid sera beaucoup moins performant, d'où l’utilité en hiver de mettre les accus à bonne température dans un isotherme un peu chaud pour éviter qu'il ne refroidissent trop le temps d'aller naviguer et donc avoir un rendement fortement diminuer en navigation hivernale.

A+

_________________
“Un problème sans solutions est un problème mal posé.”
Albert Einstein
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comment stocker vous vos accus en hiver ? Empty Re: Comment stocker vous vos accus en hiver ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum