FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN

+3
Lagaffe
Pierre Harley-Davidson
GAZOU
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN

Message par GAZOU Dim 19 Fév 2012 - 22:24

salut

Yves c'est le souk ! Sur ARTE une émission nulle sur la france vue d'hélico mais j'y ai vu un EC145 avec deux flashs juste sous le rotor de queue, le feu anti collision lui était au sommet mais ne faisait pas flash, il s'allumait et s'éteignait progressivement et rien dessous non plus. Encore une variante !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN

Message par yvesmaquettes Lun 20 Fév 2012 - 10:30

GAZOU a écrit:salut

Yves c'est le souk ! Sur ARTE une émission nulle sur la france vue d'hélico mais j'y ai vu un EC145 avec deux flashs juste sous le rotor de queue, le feu anti collision lui était au sommet mais ne faisait pas flash, il s'allumait et s'éteignait progressivement et rien dessous non plus. Encore une variante !

Tu as raison, car chaque variante EC 45 ( dont certains diffère totalement puisqu’il possède un fenestron comme anti-couple) Hormis les feux navigation qui sont la base: rouge blanc vert, qui sont identique. Le reste est très variable d'un modèle à l'autre.

Si c'est un hélicoptère affecté à la gendarmerie nationale ou à la croix rouge part exemple qui doit atterrir sur un toit, le danger , je suppose étant plus important la signalisation sous l'hélicoptère l'ai aussi. Je vais me renseigner auprès des pilotes "militaires" que je connais.

L'antil-coll de dérive comme tu as pu le constater dans l’émission n'est plus vraiment à éclat, mais il est remplacé de plus en plus par un feu tournant moins agressif (1t/4s)


Pour ton feu blanc, je te conseille de mettre une lampe de montre (ATTENTION 1.2v maxi) le résultat est totalement différent et beaucoup plus réaliste (diamètre de la lampe 1.2mm)

_________________
mon site http://yvesmaquettes.free.fr/
yvesmaquettes
yvesmaquettes

Age : 79

http://yvesmaquettes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN

Message par GAZOU Lun 20 Fév 2012 - 11:17

salut YVES

Grosventre et toi vous m'avez asticoté !
Je vais donc aller traîner du côté de la protection civile à la Rochelle pour faire la conversation avec les pilotes et essayer d'en savoir plus.
J'aime bien voyager mais je ne vais pas aller à la Rochelle que pour ça ( 70 bornes aller retour )
Il n'y a pas de EC145 au 1/48 et je suis obligé de faire avec un jouet qui n'est pas mal mais un peu massif et dans un métal "mou" très dur et coriace à travailler.
Et mon Dauphin est tellement vitré que je ne peux rien mettre dedans sans que ça saute aux yeux.
Tout le reste des hélicos est trop gros au 1/48 ème, ils font tous 39cm d'envergure et sont trop lourds en réalité pour se poser sur le vrai FONN qui est limité à 9,3 tonnes.
Il faut que je me trouve un Frelon de Heller , mais il est vraiment de mauvaise qualité ( verrière qui ne s'ajuste pas)

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN

Message par grosventre Lun 20 Fév 2012 - 12:23

Mon Gazounet :

Je te suggère le Seaking !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sikorsky_S-61
http://www.britmodeller.com/forums/lofiversion/index.php/t80248.html

il pèse à vide 5382 kg donc tu mets un peu moins d'essence et tu arrives à 9300 kgs
Il fait 33.4 cm de long au 1/50 + un peu de longueur pour la pale - je regarderai la longueur totale de la maquette demain après-midi au Juoéclub :
Il existe un très beau kit fabriqué par Hasegawa pour 60 euros ( c'est cher ) mais il y a peut-être moins cher sur le net ?
Au départ, c'est cet hélico que je voulais prendre, mais j'aime beaucoup la ligne du HH 60, j'ai ensuite découvert que Skunk Models vend le HH 60 en version Jayhawk ( kit de superdétaillage Eduard + decals inclus) pour environ USD 25 ! sur le net uniquement, car il n'y a pas de distributeur pour la France.
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN

Message par GAZOU Lun 20 Fév 2012 - 14:07

Salut

le Sea King est bien gros 39cm, je l'avais lorgné aussi c'est Hasegawa qui le fait , ça tourne autout de 65€
Quel engin ! En version rescue il est superbe et en version NAVY piloté par le prince William quel succès en Angleterre 😢

autrement j'ai ça pour les feux du EC145

https://www.dailymotion.com/video/xgi9yt_ec-145-securite-civile_auto#

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 17:12

hello
Réponse de mon fournisseur:

Salut Bertrand
Ok
Pas de problème je t’en fait suivre
A bientôt
Daniel

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN

Message par GAZOU Lun 20 Fév 2012 - 22:04

salut

merci pour cela

je viens de prendre conscience que je fais une fixette sur les feux du EC145 de la protection civile........
à l'offshore les réglements sont certainement différents, j'ai ça quelque part........

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 14:09

hello
Sitôt dit, sitôt fait. Reçus ce matin...
ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN - Page 2 Dscn6947
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN

Message par GAZOU Ven 24 Fév 2012 - 22:27

la vache !

pourvu que mon hélico ne fasse pas ça !

http://fr.news.yahoo.com/un-helicoptere-se-desintegre-litteralement.html

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 22:32

On parle souvent d'un hélicoptère comme d'un ventilateur mais je ne savais pas qu'il en existait des décapotables...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN - Page 2 Empty Re: ELECTRIFICATION DE L'HELICOPTERE DE L'EDDA FONN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum