FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OUTILLAGE & USINAGE.

+8
Lagaffe
manjess
AéroNavale
scyllias91
pier33
america12mj
Patrick 67 dit "Nounours"
jacky241
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty OUTILLAGE & USINAGE.

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 11:59

Chacun peut ouvrir un post ici avec les adresses et commentaires qu'il souhaite communiquer à ceux qui en ont besoin!
Merci ! salamalec

Adresses déjà données par des membres:
http://www.metiers-et-passions.com/
http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=7&lang=fr
http://www.htk.fr/boutique/liste_rayons.cfm

http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=home&navi_home_1=kata&lang=fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par jacky241 Mer 5 Fév 2014 - 8:41

bonjour à tous,
une vidéo parmi d'autre de notre ami Marc qui permet de mieux comprendre l'importance du positionnement des outils de tour.
https://www.youtube.com/watch?v=QMn9t4an4a0&feature=em-uploademail
cordialement
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 9:03

hello Salut!
Interessant et bon à savoir. On apprend tous les jours.
Merci .
Cordialement! bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par jacky241 Mer 5 Fév 2014 - 17:29

il y a aussi beaucoup d'autre vidéos d'usinage très interessantes de Marc L'ecuyer sur sa chaine youtube.
cordialement.
avec un tel matos Nounours çà va usiner dur !!
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par america12mj Mer 5 Fév 2014 - 19:31

tu vas être vite limiter avec ce genre de "jouet"!!

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 21:18

Salut,

J'ai ce combiné et ça me suffit laaaaaargement. Tout dépend de ce que l'on veut faire avec...

A++
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par jacky241 Ven 6 Fév 2015 - 23:25

bonjour à tous,

les vidéos de Marc l'ECUYER sont toujours pleines d'enseignements pour les débutants et les usineurs confirmés.
la dernière vidéo de Marc comportait une vraie surprise pour moi à la 37è minute !
connaissant le parcours de ce professeur très apprécié au canada ,son site a déjà visionné par plus de 1 million d'internautes à travers le monde,   j'ai vraiment été très touché .


https://www.youtube.com/watch?v=X2mJktMLpPM

cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par pier33 Sam 7 Fév 2015 - 7:13

Hell'0

Quand on fait du beau et du bon travail voilà ce qui arrive  

BRAVO JACKY !! oui   génial

@+P!er33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par scyllias91 Sam 7 Fév 2015 - 10:21

jacky241 a écrit:bonjour à tous,

les vidéos de Marc l'ECUYER sont toujours pleines d'enseignements pour les débutants et les usineurs confirmés.
la dernière vidéo de Marc comportait une vraie surprise pour moi à la 37è minute !
connaissant le parcours de ce professeur très apprécié au canada ,son site a déjà visionné par plus de 1 million d'internautes à travers le monde,   j'ai vraiment été très touché .


https://www.youtube.com/watch?v=X2mJktMLpPM

cordialement
jacky

Hello,

Comme quoi le talent paye et la reconnaissance internationale est là pour le prouver.

En MP KBIO me disais que le forum est parcouru par beaucoup d'étranger la preuve est belle et bien là.


Bravo Jacky

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 11:19

hello Hello!
C'est la consécration suprême (de volaille) et la récompense de ton talent. bravo
Bravo Jackie! roi Nous sommes fiers de t'avoir sur notre Forum parmi nous. génial
Continue! oui
Cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par jacky241 Sam 7 Fév 2015 - 20:44

bonjour à tous,
je suis moi aussi très fier de participer à ce forum qui m'a beaucoup apporter et qui m'apportera encore énormément j'en suis convaincu .
merci à tous
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par AéroNavale Mar 7 Juin 2016 - 18:38

Bonjour
Aujourd'hui j'ai besoin de ceux qui sont équipés de machines-outil.
J'ai trouvé ce combiné tour/fraiseuse qui me semble complet puisqu'il est même possible de faire des filetages. Après avoir tourné et viré sur internet, je suis tombé sur cette machine italienne (Damatomacchine).
http://www.dmitaliasrl.com/fr/combines-tour-fraiseuse-perceuse/mini-tour-fraiseuse-perceuse-master-125.php
Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ou l'utilise ?
C'est un investissement non négligeable et je ne voudrais pas faire une erreur irréparable. face à l\'ordi
Merci pour vos conseils. salut japonnais

Tchô à tous
Christian
AéroNavale
AéroNavale

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par america12mj Mar 7 Juin 2016 - 19:01

c'est tout petit, cone cmi mandrin de 125!!, tu risque de le regretter apres si tu commence a usiner un peu plus jouflu, va regarder sur ce forum et lire les differentes experiences

http://www.usinages.com/

sinon arc eurotrade vends de tres bon tours de gamme modeliste

http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Machines-Accessories

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par jacky241 Mar 7 Juin 2016 - 19:12

bonjour à tous,
Christian je ne sais pas ce que tu veux usiner?   il faudrait nous en dire un peu plus sur tes projets d'usinage
ce combiné est vraiment minuscule alors attention à bien cibler tes besoins et à mon avis (très personnel) il vaut mieux avoir un tour et une fraiseuse séparé c'est beaucoup plus pratique même si l'investissement de départ est un peu supérieur.
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par america12mj Mar 7 Juin 2016 - 19:42

+1 avec jacky ,
réfléchi a ta gamme d'usinage et a tes futurs besoins

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par manjess Mar 7 Juin 2016 - 20:24

Bonsoir à tous,

Cette machine est bien trop petite, j'ai eu il y a longtemps un petit tour (un sieg C0) avec 125 mm d’entre-pointe, je l'ai revendu sous deux semaines, car inutilisable en usinage vapeur.
La plage réellement utilisable du transversal ne dépassait pas 80 mm et la précision hasardeuse, sans compter le moteur qui ne suit pas dès que l'on veux faire des passes importantes.

Comme le dit Jack, il vaut mieux investir dans 2 machines séparées, mais de taille supérieur.

Le bon compromis pour un tour est 300 mm d'entre-pointe avec un moteur de 400 Watt mini.
Pour la fraiseuse, faire attention à la course de la tête, les petites ont généralement moins de 60 mm de course.

Si tu veux vraiment du bon matos, les marque de référence à mes yeux sont WABECO, EMCO.

Il faut se méfier des machines chinoises avec un prix attractif, j'ai fait 4 fois l'erreur (3 tours et une fraiseuse) je n'ai eu que des soucis (casse, côtes impossible à respecter, vibrassions, état de finition des machines, etc...) et à la revente, personne n'en veux.

Ce genre de machines est un investissement à long terme, on les gardes toute une vie.

Cordialement,
Emmanuel

_________________
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. (Napoléon Bonaparte)
manjess
manjess

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par Lagaffe Mar 7 Juin 2016 - 20:48

manjess a écrit:
Il faut se méfier des machines chinoises avec un prix attractif, j'ai fait 4 fois l'erreur (3 tours et une fraiseuse) je n'ai eu que des soucis (casse, côtes impossible à respecter, vibrassions, état de finition des machines, etc...) et à la revente, personne n'en veux.
Ce genre de machines est un investissement à long terme, on les gardes toute une vie.
l

Tu me donneras une marque de bon rapport qualité/prix autre que choinoise...
J'ai deux machines très certainement fabriquées en Chine, vendues sous une marque française (Syrette), et qui me donnent entière satisfaction:
Tour TC 4025
Fraiseuse PF 32G
Avec ça on peut rêver de chatouiller le centième, pour le tour un gros alésage de broche, et pour la fraiseuse une grande course de table et verticale.

On choisit TOUJOURS trop petit, j'ai commencé avec un petit Unimat... Juste bon à faire des passes de 0,2mm dans du bois pas trop dur.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par AéroNavale Mar 7 Juin 2016 - 21:01

Merci à tous pour vos conseils éclairés salut japonnais

Pour préciser mes besoins, c'est bien pour travailler sur des machines à vapeur. A priori, il est évident que la taille des pièces de certaines machines demande des dimensions d'usinage supérieures aux capacités données mais il faut savoir que je suis limité en puissance et en place. Je sais que j'en serai quitte à faire plus de passes pour chaque surfaçage mais je cherche quelque chose de pas trop gros.
Quant à l'investissement sur le long terme, vu mon âge il y a des limites.

Bonsoirs à tous et encore merci. fou scratch
AéroNavale
AéroNavale

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par manjess Mar 7 Juin 2016 - 21:06

Salut Lagaffe,

Effectivement SYRRET est une très bonne marque fabrication française par la société SYDERIC, mais une fraiseuse à plus de 3000 € et un tour au même tarif c'est cher, mais c'est de la haute qualité (machines française oblige).

De mon côté, j'ai opté pour du WABECO fabrication allemande.
Tour :D4000
Fraiseuse :F1200

Très bonne qualité de fabrication, machines livrées réglées avec certificat de métrologie.
Elles sont très souples, simples d'utilisations et d'une très grande précision.

Il est vrai que si j'avais eu un peu plus de budget, j'aurai surement choisi les modèles de taille supérieur.

A+

Emmanuel

_________________
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. (Napoléon Bonaparte)
manjess
manjess

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par GAZOU Mar 7 Juin 2016 - 21:20

vous usinez quoi ? des navettes spaciales ? ou des modèles réduits ?

les mouches doivent trembler de peur dans vos ateliers .

j'ai l'impression que vous ne connaissez plus la valeur des choses , dépenser 10 000 euros pour faire quatre moteurs à vapeur ça devient du délire . Vous savez qu'il y a des gens qui sont loin d'avoir ça pour manger une année .

Enfin.c'est vous qui voyez .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par Lagaffe Mar 7 Juin 2016 - 22:20

M'enfin le GAZOU il rêve !
Dépenser XXX000 € pour loger 2 personnes + XXX000 € (voire plus) pour les véhicules + Des voyages pour chercher le soleil alors qu'il y en a chez nous, c'est hors de prix !

... Comme quoi il n'y a pas de honte à se faire plaisir, même avec des machines pour un prix n'atteignant pas celui d'une salle de bains. Bin oui, tout le monde sait que je prends ma douche avec un arrosoir dans le jardin, été comme hiver. cul
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 22:33

hello Hello!
-"Quand on aime, on compte pas",  dit l'adage!
La vie nous joue souvent des sales tours et ce n'est que justice de se venger.
Je ne voudrais pas ramener ma fraise, mais avec 10 000E de bouffe par an, tu dois avoir un IMC qui va faire peur à la faculté et couter un bras à la Sécu avant le grand départ.
En d'autres temps cet argent faisait la richesse des tenanciers de bistrots et ce n'était pas les plus riches qui dépensaient.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de mettre son argent dans un tour pour avoir le plaisir (immense) de se faire une machine à vapeur!
C'est mieux qu'aller voir les "filles" (mais ça se discute!) , et se payer une prune de 1500 e pour disculper les bigotes de la bien bienpensance et autres peine-à-jouirs qui ne connaissent pas l'excitation du plaisir! oui
Vive l'amour et à chacun son tour!....................à condition d'avoir le bon outil, bien sùr! mondieu  mondieu  
Cordialement. rit  rit  trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUTILLAGE & USINAGE. Empty Re: OUTILLAGE & USINAGE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum