FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Schéma du fonctionnement d'un moteur

2 participants

Aller en bas

Schéma du fonctionnement d'un moteur Empty Schéma du fonctionnement d'un moteur

Message par rollbin Ven 4 Mai 2012 - 16:20

Bonjour à tous

Étant novice en vapeur, je cherche un plan très basique (à mains levée), du fonctionnement des moteurs, du style, un rond pour la chaudière un carré pour le moteur etc.... pour avoir une idée globale du cheminement de la vapeur - chauffe, admission, échappement, inverseur, graissage, sécurité, etc....
Tout ça, en supposant que le système de base est commun à tous les moteurs.

@ plus hello

Franck

rollbin

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Schéma du fonctionnement d'un moteur Empty Re: Schéma du fonctionnement d'un moteur

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 19:32

Bonsoir Rollbin! :(
Pour répondre à ta question, je t'ai dégoté une explication intelligente d'une animation de la distribution vapeur dans un moteur double effet à tiroirs.
Avec ça, tu vas comprendre.
A 1 min , tu vois le mouvement lent qui te permettra de mieux comprendre le fonctionnement!


Sans compter que c'est une magnifique mécanique. :D
Cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schéma du fonctionnement d'un moteur Empty Re: Schéma du fonctionnement d'un moteur

Message par rollbin Ven 4 Mai 2012 - 21:07

J'ai presque tout compris, MERCI à tous bravo :D

Sur la vidéo de Rhavrane, à l'échappement du cylindre basse-pression, le tube se sépare en 2, un, va au déshuileur, et l'autre longe la chaudière et retourne au tank, serait-ce pour le pressuriser :comprend pas
Et, juste après la vanne registre, sur la même ligne de tube, il y a une autre vanne, qu'est-ce :comprend pas