FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

+4
Claude dit Oldsail
Didier 94
Phil
Yves34
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par Yves34 Mar 29 Mai 2012 - 8:58

pour résoudre mon problème de transport, j'ai attaqué la construction d'un coffre de toit dont la base permettra le transport du balestron monté et de la coque, et le couvercle me servira d'annexe de récupération de mon voilier en cas de besoin voici une photo de la construction
Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture P1050316
Yves34
Yves34

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par Phil Mer 30 Mai 2012 - 22:25

hello

tu crois vraiment que le couvercle pourra servir d'annexe ? J'ai peur, que si vague il y a, tu finisses à la nage (si sur la photo, la voile se trouve dans le couvercle.)

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par Didier 94 Jeu 31 Mai 2012 - 0:29

hello
Je crains aussi un peu pour l'annexe étonnant
Personnellement pour la récup, en dehors de navigations organisées avec une sécu, j'ai toujours une canne à lancer avec à l'extrémité une petite balle en mousse, juste un peu lestée. Il suffit de lancer de l'autre côté du bateau et de mouliner pour le ramener à bon port....
trinquons Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par Phil Jeu 31 Mai 2012 - 1:26

hello

Je n'ai jamais rien pour ramener mon bateau, je pars du principe qu'il reviendra toujours avec le vent même si il a eu un problème.
Il faut aussi dire que je navigue à la Gémerie (près du Mans) et il y a des dériveurs, des gens en canoé qui se proposeront sans problème de m'aider pour ramener le bateau.Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture _mod2010
Sur cette photo le bateau est à l'autre bout du plan d'eau et j'ai un sauveur qui attend derrière en cas de problèmes ! :cheers:
( J'avais promis de ne pas le déventer !)

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par Claude dit Oldsail Jeu 31 Mai 2012 - 5:37

Hello
Avec le pognon que tu vas depenser en bois, colle, et autres frais (médicaux à cause des coups de marteau sur les doigts) achéte toi un Micro Magic !! T'arrives à en mettre plusieurs, même dans un voiturette A...am :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par Phil Jeu 31 Mai 2012 - 7:53

Claude dit Oldsail a écrit:Hello
Avec le pognon que tu vas depenser en bois, colle, et autres frais (médicaux à cause des coups de marteau sur les doigts) achéte toi un Micro Magic !! T'arrives à en mettre plusieurs, même dans un voiturette A...am :cheers:


HUM HUM !!!! Claude a une M.M ite aigüe !!
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par GAZOU Jeu 31 Mai 2012 - 7:55

bonjour

j'ai un copain avec qui je parlais de Micro Magicqui m'a dit: le micro Magic c'est un voilier de bidet.
En vendée ça devrait être efficace rire2

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par Phil Jeu 31 Mai 2012 - 8:00

GAZOU a écrit:bonjour

j'ai un copain avec qui je parlais de Micro Magicqui m'a dit: le micro Magic c'est un voilier de bidet.
En vendée ça devrait être efficace rire2


Je crois même qu'il avait dit que la baignoire c'est trop grand pour le M.M ! Je ne peux vous dire qui c'est, cela le trahirait !!
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par ray 35 Jeu 31 Mai 2012 - 8:14

Bonjour,

C'est en tout cas une bonne idée, ce couvercle. Il servira d'annexe si son volume est suffisant comme dirait La Palisse. Tout cela se calcule. le franc bord parait faible sur la photo mais c'est sans doute qu'une impression.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par Phil Jeu 31 Mai 2012 - 8:17

hello

Cela dépend aussi du gabarit de la personne, si c'est Jojo80 qui doit faire 60 kg tout mouillé, peut être. Pour moi qui fait plus de 60 Kg à sec, c'est une autre histoire !!
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par GAZOU Jeu 31 Mai 2012 - 8:46

😢

il peut toujours mettre des ridelles comme sur une charette à foin !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty l'annexe!...

Message par Yves34 Jeu 31 Mai 2012 - 8:51

Pour plus de précisions, mon annexe , bien que plus triangulaire aura la longueur et le creux d'un "Optimist" (qui porte 90 ks; j'en fais un peu moins en ce moment) et aura 3 caissons étanches. Je retiens le principe de la touline (avec balle en mousse) au cas où!... pour les tests, je vous tiens au courant dès que jaurai pû y procéder.
Yves34
Yves34

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par GAZOU Jeu 31 Mai 2012 - 9:29

salut Didier


Personnellement pour la récup, en dehors de navigations organisées avec une sécu, j'ai toujours une canne à lancer avec à l'extrémité une petite balle en mousse, juste un peu lestée. Il suffit de lancer de l'autre côté du bateau et de mouliner pour le ramener à bon port....

jusqu'au jour ou tu tomberas sur un garde-pêche un peu con ( il y en a plus que tu crois ) qui te collera une prune pour engin prohibé ! Ou pêche illégale....

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par Didier 94 Jeu 31 Mai 2012 - 12:44

un garde-pêche un peu con
Pour sûr !! si il confond un hameçon et une balle en mousse :cheers:
Bah....faut savoir vivre dangereusement :cheers: :cheers:
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 20:35

hello
1er navigation du bateau de yves


houps me suis tromper de post ( voir open 52)


Dernière édition par SERGE34 le Dim 10 Juin 2012 - 8:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par Phil Sam 9 Juin 2012 - 21:41

hello

J'aime beaucoup la coque qui est vraiment superbe, par contre je préfère de loin le gréement classique. Ton gréement est certainement beaucoup plus rapide à gréer par contre au vent arrière c'est pas bien beau. Question de goût !!!

A+
Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Transport validé

Message par Yves34 Dim 10 Juin 2012 - 9:40

la peinture du coffre n'est pas encore terminée mais la fonction transport a plutôt bien rempli son rôle malgré quelque finitions et renforts à terminer.

voici une première photo sur la voiture: (merci Serge 34)

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture 100_7917
Yves34
Yves34

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty le coffre terminé

Message par Yves34 Dim 17 Juin 2012 - 17:15

Voici la partie inférieure du coffre de toît servant de soute à voiles supportant le ber coulissant pour le voiler
Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture P1050413

et son couvercle en configuration annexe
Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture P1050414
Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture P1050415
Yves34
Yves34

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par GAZOU Dim 17 Juin 2012 - 19:45

:cheers:

il parait qu'on est sur un forum de beaufs avinés à la mauvaise piquette, je crois plutôt qu'on est sur un forum de fous !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par jipiti29 Dim 17 Juin 2012 - 20:03

Complètement d'accord avec toi hello hello
Mais où vont-ils chercher tout çà ?
Bateau trop grand ....voiture trop petite ...; rire 1 rire2 rire 1 rire2
Quand j'étais gosse , j'idôlatrais un "grand" qui avait construit un bateau dans la cave de sa mère près de la Porte d'Orléans.
Bateau fini ....... :comprend pas :comprend pas faut casser porte mon pote lol! lol!
Il a fallu casser bateau :affraid: :affraid:
Anecdote marrante :
C'est ce même garçon qui m'a donné quand j'avais 10 ans , un kayak , dont s'est servi Jacques Tati pour écrire un gag des "vacances de Monsieur Hulot" . Il avait passé deux mois dans l'hotel de mes parents pour écrire son film !
Après avoir cassé mon bateau , ils m'en ont offert un tout neuf bravo bravo
(l'équipe du film )
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par camerone Dim 17 Juin 2012 - 20:47

GAZOU a écrit: :cheers:

il parait qu'on est sur un forum de beaufs avinés à la mauvaise piquette, je crois plutôt qu'on est sur un forum de fous !

hello

Bin merde , ils ont vu ça où ?
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par Phil Dim 17 Juin 2012 - 23:24

hello

Je comprends maintenant que tu puisses monter dans ton coffre flottant, on appelle aussi cela un bateau !! trinquons
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 19:39

Phil a écrit: hello

Je comprends maintenant que tu puisses monter dans ton coffre flottant, on appelle aussi cela un bateau !! trinquons
heu non , une annexe :cheers:
en méditerranée c'est courant que l'annexe soit plus grande que le bateau déclaré (ou pro) lol! :cheers:
jt'avais dit gazou , a villeveyrac "on est une bande de jeunes on s'fend la gueule" :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty CQFD

Message par Yves34 Sam 7 Juil 2012 - 9:41

et voilà, tout fonctionne enfin comme prévu.
Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture P1050510
Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture P1050511
Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture P1050512
Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture P1050514
clin d\\\\'oeil
Yves34
Yves34

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par GAZOU Sam 7 Juil 2012 - 9:51

:comprend pas

tu es obligé de le démâter ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture Empty Re: Transporter un voilier volumineux avec une petite voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum