FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

+3
GAZOU
Jando
lagon47
7 participants

Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par lagon47 Mar 29 Mai 2012 - 10:26

Bonjour a tous !!
Je viens de m'inscrire sur le site et je découvre le modélisme ce qui veut dire que je n'y connais pratiquement rien. Je viens de récupérer un bateau 160 cm sur 44 cm il est équipé d'un moteur 43 cc réservoir hélice enfin tout sauf le servo de direction et un autre dont je ne me souviens plus et la radio commande .il me faut donc les acheter je précise aussi que c'est juste pour le plaisir .que me conseilleriez vous comme pièces et a combien va me revenir cette affaire ? une moyenne bien sur pas un truc trop nul mais pas non plus le truc trop sophistiqué
je vous remercie bien !!!!!!!

Bernard

lagon47

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par Jando Mar 29 Mai 2012 - 11:32

Salut

il faut déjà deux renseignements:
- est ce que tu préfère une radio à manche ou à volant?
- les dimensions du gouvernail et sa forme: met une photo. ça permettra de déterminer la puissance nécessaire au gouvernail. Vu la taille de ton bateau, je dirais qu'un servo standard de 3kg/cm est trop faible

un servo standard est suffisant pour actionner le carburateur du moteur thermique.

JD

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?