FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

+3
GAZOU
Jando
lagon47
7 participants

Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par lagon47 Mar 29 Mai 2012 - 10:26

Bonjour a tous !!
Je viens de m'inscrire sur le site et je découvre le modélisme ce qui veut dire que je n'y connais pratiquement rien. Je viens de récupérer un bateau 160 cm sur 44 cm il est équipé d'un moteur 43 cc réservoir hélice enfin tout sauf le servo de direction et un autre dont je ne me souviens plus et la radio commande .il me faut donc les acheter je précise aussi que c'est juste pour le plaisir .que me conseilleriez vous comme pièces et a combien va me revenir cette affaire ? une moyenne bien sur pas un truc trop nul mais pas non plus le truc trop sophistiqué
je vous remercie bien !!!!!!!

Bernard

lagon47

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par Jando Mar 29 Mai 2012 - 11:32

Salut

il faut déjà deux renseignements:
- est ce que tu préfère une radio à manche ou à volant?
- les dimensions du gouvernail et sa forme: met une photo. ça permettra de déterminer la puissance nécessaire au gouvernail. Vu la taille de ton bateau, je dirais qu'un servo standard de 3kg/cm est trop faible

un servo standard est suffisant pour actionner le carburateur du moteur thermique.

JD

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par lagon47 Mar 29 Mai 2012 - 11:55

[quote="Jando"]Salut

il faut déjà deux renseignements:
- est ce que tu préfère une radio à manche ou à volant?
- les dimensions du gouvernail et sa forme: met une photo. ça permettra de déterminer la puissance nécessaire au gouvernail. Vu la taille de ton bateau, je dirais qu'un servo standard de 3kg/cm est trop faible

un servo standard est suffisant pour actionner le carburateur du moteur thermique.

JD
[/quote

Je te remercie pour ta réponse je dois avoir des photos dans la semaine je ne le récupère que vendredi le vendeur se garde la commande et les servos pour sa voiture et il me dit qu'avec 40 a 50 € je devrais trouver je pense que c'est un peu juste non ?

lagon47

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par GAZOU Mar 29 Mai 2012 - 11:59

Bonjour

non tu peux trouver sur e-Bay ou le bon coin ou Price minister si tu n'es pas pressé pressé

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par lagon47 Mar 29 Mai 2012 - 12:41

GAZOU a écrit:Bonjour

non tu peux trouver sur e-Bay ou le bon coin ou Price minister si tu n'es pas pressé pressé

ok je vais regardé sur les occasions en fouinant un peu je te remercie ! j'ai vu une radio commande a volant kyosho f1 sur le bon coin a 25 € c'est bon ça ?

bye bye

lagon47

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 13:14

:( Salut!
Ca , c'est encore du boulot pour David17, quand les experts lui auront dit quoi chercher! clin d\\\\'oeil
:hurle Tu vas découvrir que la synergie du forum"Les Copains d'Abord" n'est pas un vain mot! trinquons
Surveille bien le Bleu et tu vas voir! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par Jando Mar 29 Mai 2012 - 14:05

Le matériel Kyosho est fiable, comme la KT5, sauf le très récent qui est du chinois bas de gamme
je suppose que c'est celle là:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/289635946.htm?ca=12_s
c'est une radio bas de gamme en AM....bof, ça vaut pas 25€, sauf pour les collectionneurs

pour une radio à volant, il y a la Flysky GT2 en 2.4 ghz
on la trouve sous différente marque (hobbyking, jamara, Modelcraft)
prix neuf en France de 30 à 40 € sans servo
pour du chinois, c'est fiable, j'ai plein de potes qui les utilisent en voiture
tu rajoute un servo standard pour la commande des gaz (6€) et un plus costaud au moins 5 kgs, voir 10kgs , pour la direction (Hextronic MG995 par exemple)

JD

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par lagon47 Mar 29 Mai 2012 - 14:38

Jando a écrit:Le matériel Kyosho est fiable, comme la KT5, sauf le très récent qui est du chinois bas de gamme
je suppose que c'est celle là:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/289635946.htm?ca=12_s
c'est une radio bas de gamme en AM....bof, ça vaut pas 25€, sauf pour les collectionneurs

pour une radio à volant, il y a la Flysky GT2 en 2.4 ghz
on la trouve sous différente marque (hobbyking, jamara, Modelcraft)
prix neuf en France de 30 à 40 € sans servo
pour du chinois, c'est fiable, j'ai plein de potes qui les utilisent en voiture
tu rajoute un servo standard pour la commande des gaz (6€) et un plus costaud au moins 5 kgs, voir 10kgs , pour la direction (Hextronic MG995 par exemple)

JD

Oui voila c'est exactement celle la je m'en doutais un peu et celle ci ?Radio traxxas TQ 2 voies 37€ ou celle la
Telecommande graupner 47G 45 € ?
Merci

lagon47

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par GAZOU Mar 29 Mai 2012 - 15:24

Salut

et celle-là, et celle-ci.......plus tu vas te tâter et plus tu en as qui vont te passer sous le nez.
Mis à part les radios livrées avec les jouets toutes les radios sont fiables, pas un fabricant prendrait le risque de livrer de la merde, le meilleur moyen pour disparaitre.
Tu prends la première qui te passe ( dans une marque quand même )devant et qui te plait question esthétique et hop c'est bon

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par Solitaire Mar 29 Mai 2012 - 18:15

Bonjour,
Si je peux me le permettre,je lui conseillerais la Fly Sky GT 3B que j'utilise et qui est une radio 3 canaux et qui est surtout équipée d'un Fail Safe sur la voie des gaz (indispensable pour couper les gaz en cas de panne radio,surtout sur son avion de chasse muni d'un 40cc !!)
Cette radio existe sous d'autres marques au prix d'environ 40€
Des servos puissants et pas cher : MG995 qui font 15 Kg de puissance à 7 €.....
Regardez sur I Bay !
Amicalement
Bernard

Solitaire

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par GAZOU Mar 29 Mai 2012 - 18:31

Bonjour Solitaire

tu à raison un fail safe est indispensable sur un offshore

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par cris92 Mar 29 Mai 2012 - 21:54

Bonsoir à tous hello

Je te remercie pour ta réponse je dois avoir des photos dans la semaine je ne le récupère que vendredi le vendeur se garde la commande et les servos pour sa voiture et il me dit qu'avec 40 a 50 € je devrais trouver je pense que c'est un peu juste non ?.

ben moi je dis que c'est mesquin de la part du vendeur ! (s'il est à 50 € pret)
le materiel étant installé (et réglé je suppose)
il n'a qu'a vendre son bateau 50 € de plus et se racheter ce qu'il faut pour sa voiture !

maintenant, si ça coute plus cher que 50 €, il t'induit en erreur (et ça c'est pas sympa)
trouver du materiel sur Ebay, c'est bien mais ça reste du materiel d'occasion (que l'on ne peut pas forcement tester, c'est un coup de poker)

c'est mon opinion !

A+
Christian
PS: il y a peu de temps, j'ai acheté une radio laser 4 avec 3 servos + recepteur = 84 € (on depasse largement les 50 €)

_________________
Je comprend vite quand on m'explique longtemps !
cris92
cris92

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par PIOUPIOU Mer 30 Mai 2012 - 5:39

Bonjour hello
Et pourquoi pas une f 14 tout simplement
Ton bateau fait 1m,60 je crois.
A mon avis cette radio devrais etre suffisante non ?
Amitié :(
PIOUPIOU
PS avec possibilité de "l'agrandir"
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par Solitaire Mer 30 Mai 2012 - 12:34

Rebonjour!
Je suis tout a fait ok avec ceux qui conseillent du 2.4 Ghz car cela fonctionne super bien,mème en bateau contrairement a ce que l'on raconte parfois.
Moi je l'utilise sur un off shore d'1m20 moteur 26cc qui avance à plus de 60Km/h sans aucun problème.
Et quelle facilité de ne plus se soucier des fréquences des collègues! Plus de 40 fréquences disponibles et
le TX cherche seul la fréquence libre et en change (saut de fréquence) si elle est parasitée!
De plus on trouve des ensembles (neufs) par exemple chez Hobby King à des prix......
Une 3 voies a volant ( pratique pour un bateau) avec fail safe (HK GT3B) à 27.99€
Une 6 voies à manches à 29.99€ !!
Et s'il y a panne un jour.?.....inutile d'espérer une réparation,que ce soit en France ou en Chine :elle couterait plus cher que le TX. De plus vous achetez autant de récepteurs ( à 6.99€) que vous avez de bateaux car ils s'adaptent automatiquement sur votre émetteur qui peut en accepter une dizaine!
Pour terminer je ferais gentiment remarquer à Cris 92 qu'il ne faut pas confondre EBay avec Le bon coin!!
EBay vend du neuf et (parfois de l'occasion) mais Le bon coin pratiquement que de l'occasion.
Amicalement
Bernard


Solitaire

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 13:47

hello
il faudra rajouter quelque chose de très important sur l'emploi de 2.4Ghz malgré ses avantages .
En sous-marin la commande est pratiquement impossible compte tenu de la faible dissipation des ondes ultra-courtes dans l'eau
Donc il faudra bien savoir qu'elle est la destinée de la télécommande en fonction de sa fréquence et de l'usage plus ou moins général que l'on veut en faire .
Si elle peut s'adapter à la majorité de nos applications qu'elles soient navales ou aériennes ou terrestres cela ne marche pas bien ou pas du tout pour les sous-marins .(tous ce qui se trouve sous l'eau )
c'était juste une précision pour aider dans le choix d'une télécommande et du rôle plus ou moins général à laquelle on la destine . :(

a+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par lagon47 Mer 30 Mai 2012 - 18:19

Solitaire a écrit:Rebonjour!
Je suis tout a fait ok avec ceux qui conseillent du 2.4 Ghz car cela fonctionne super bien,mème en bateau contrairement a ce que l'on raconte parfois.
Moi je l'utilise sur un off shore d'1m20 moteur 26cc qui avance à plus de 60Km/h sans aucun problème.
Et quelle facilité de ne plus se soucier des fréquences des collègues! Plus de 40 fréquences disponibles et
le TX cherche seul la fréquence libre et en change (saut de fréquence) si elle est parasitée!
De plus on trouve des ensembles (neufs) par exemple chez Hobby King à des prix......
Une 3 voies a volant ( pratique pour un bateau) avec fail safe (HK GT3B) à 27.99€
Une 6 voies à manches à 29.99€ !!
Et s'il y a panne un jour.?.....inutile d'espérer une réparation,que ce soit en France ou en Chine :elle couterait plus cher que le TX. De plus vous achetez autant de récepteurs ( à 6.99€) que vous avez de bateaux car ils s'adaptent automatiquement sur votre émetteur qui peut en accepter une dizaine!
Pour terminer je ferais gentiment remarquer à Cris 92 qu'il ne faut pas confondre EBay avec Le bon coin!!
EBay vend du neuf et (parfois de l'occasion) mais Le bon coin pratiquement que de l'occasion.
Amicalement
Bernard


Bonjour et déjà merci a tous pour tous ces conseils ça fait plaisir et quelque part ça rassure !!!!!
pour en revenir ma mon bateau je trouve mon affaire pas très nette en effet j'attends toujours les photos j'ai envoyé un texto et rien de nouveau (pas grave ) par contre j'en ai trouvé un autre dans mon coin c'est un FSR 7.5 cc et celui la est complet avec la radio commande il a très peu servi le vendeur préfère ces voiliers il trouve le fsr trop rapide et trop bruyant et donc il le vend 200 € qu'en pensez vous ?
Merci !!!!!!!

lagon47

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par GAZOU Mer 30 Mai 2012 - 18:33

Salut

c'est deux genres de bateaux différents! si une annonce ne te parait pas nette ne donne pas suite, il y a trop de filous, déjà quand on connait les gens on arrive à se faire bai... alors par internet .......... Un bon vendeur se doit d'être parfaitement clair et ne rien cacher.

De plus avec un engin de 160 cm tu ne pourra naviguer nulle part car trop encombrant.

fais gaffe: un FSR 7,5 c'est une bombe et ce n'est pas fait du tout pour un débutant. Tu devrais démarrer avec quelque chose de plus calme. c'est un engin dangereux et je ne plaisante pas en disant cela.
C'est comme si ta première voiture était une Ferrarri.

ne te précipite pas, des bonnes occasions il y en a tous les jours.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par lagon47 Mer 30 Mai 2012 - 20:56

GAZOU a écrit:Salut

c'est deux genres de bateaux différents! si une annonce ne te parait pas nette ne donne pas suite, il y a trop de filous, déjà quand on connait les gens on arrive à se faire bai... alors par internet .......... Un bon vendeur se doit d'être parfaitement clair et ne rien cacher.

De plus avec un engin de 160 cm tu ne pourra naviguer nulle part car trop encombrant.

fais gaffe: un FSR 7,5 c'est une bombe et ce n'est pas fait du tout pour un débutant. Tu devrais démarrer avec quelque chose de plus calme. c'est un engin dangereux et je ne plaisante pas en disant cela.
C'est comme si ta première voiture était une Ferrarri.

ne te précipite pas, des bonnes occasions il y en a tous les jours.

Merci Gazou
tu m'as fais rire c'est déjà ça !!!!!! mais tu as tout a fait raison ! écoute je vais aller le voir il n'est pas très loin de chez moi si je me fais peur je laisse tomber . Par contre le kit démarrage c'est souvent a part non ? il faut un démarreur un chauffe bougie une batterie c'est bien ça ?l'autre celui de 1.60 avait un moteur de débroussailleuse donc il avait le lanceur intégré mais tu as raison il est en fait bien trop long .pour la bombe je ferai comme le jour ou j'ai eu mon permis il y a très très très longtemps hélas mon père m'avait prêté sa voiture et je trouvais qu'elle n'allait pas très vite j'ai fais tout le tour de la ville avec le frein a main bien serré lol je ferai pareil avec la bombe au cas ou !!!!!! bon faut bien rigoler un peu dans tous les cas merci beaucoup a tous pour tous ces conseils ce forum est vraiment très sympa et en plus je le pense vraiment si si merci !

lagon47

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par GAZOU Mer 30 Mai 2012 - 21:35

re

oui c'est vrai qu'un bouzin au méthanol c'est pas la joie à démarrer, un avec lanceur non plus d'ailleurs, c'est comme une tondeuse...............mais c'est plus pratique

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par lagon47 Jeu 31 Mai 2012 - 11:45

Je vais ça demain ou samedi je te dirais si j'ai tué une vache avec !!!!!!!!!
il est tout juste rodé le prix est correct ?

lagon47

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par david17 Ven 1 Juin 2012 - 23:37

hello lagon47
photo de l'annonce.
Que me faut t'il pour completer mon bateau ? R2_410
Radiocommande 2.4ghz hk310 3 voies programmable.
Prix : 60 €
Cause arrêt modélisme, je vend ma télécommande 2.4ghz 3 voies.

Il s'agit en fait du modèle graupner xg6i race-spec vendu par hobbyking sous le nom hk 310 mais qui est en tout point similaire a part le module 2.4ghz qui est en FHSS

La télécommande est vendue avec 3 récepteurs 3 voies

Elle est en excellent état et fonctionne a merveille.

elle possède les réglages suivants :

- EPA : reglage des courses positives et négatives des 3 voies
- ST DR : limitation rapide de la course de la direction activable au pousse avec un bouton spécifique
- s_trim : 1er niveau de réglage des trims de direction et gaz
- REV : inversion de sens des 3 voies
- ST curv : réglage non linéaire de la courbe de direction (expo)
- TH_curv : réglage non linéaire de la courbe des gaz (expo)
- ABS : système anti blocage des roues par freinage cyclique
- Model : 16 modèles programmables
- SPEED : réglage de ralentissement de réponse au braquage, contre braquage et Gaz
- ATS : réglage de gaz automatique au démarrage. pour faire le hole shot a chaque fois! Le premier coup de gaz fait après activation sera le même quelque soit l'appui fait sur la gâchette des gaz
- BR_mix : permet de mixer la course d'un servo (3e voie) actionnant les disques de freinage sur les gros modèles avec le freinage commander de la manette des gaz (2e voie en négatif)
- Mix : mixage de toutes les voies entre elles
- th hold : blocage des gaz rapide avec bouton au pouce
- F/S : préréglage de sécurité des voies en cas de perte du signal radio
- Neutral : réglage du neutre sur chacune des voies
Sound : pour inactiver le bip des touches
Timer : chronomètre
Reset : effacement des réglages mémorisés et retour au réglage usine.

plus en rapide sur la télécommande

- bouton de trim rapide gaz
- bouton de trim rapide direction
- bouton activation 3e voies

Il s'agit d'un produit peu connu mais ayant un rapport prix/qualité inégalable. Il ne ma jamais mis en défaut ne serait ce en terme de précision des commande qu'au niveau de la portée.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/327826766.htm?ca=20_s
Cordialement david17 :(
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par lagon47 Sam 2 Juin 2012 - 14:41

[quote="david17"] hello lagon47
photo de l'annonce.
Que me faut t'il pour completer mon bateau ? R2_410
Radiocommande 2.4ghz hk310 3 voies programmable.
Prix : 60 €
Cause arrêt modélisme, je vend ma télécommande 2.4ghz 3 voies.

Il s'agit en fait du modèle graupner xg6i race-spec vendu par hobbyking sous le nom hk 310 mais qui est en tout point similaire a part le module 2.4ghz qui est en FHSS

La télécommande est vendue avec 3 récepteurs 3 voies

Elle est en excellent état et fonctionne a merveille.

elle possède les réglages suivants :

- EPA : reglage des courses positives et négatives des 3 voies
- ST DR : limitation rapide de la course de la direction activable au pousse avec un bouton spécifique
- s_trim : 1er niveau de réglage des trims de direction et gaz
- REV : inversion de sens des 3 voies
- ST curv : réglage non linéaire de la courbe de direction (expo)
- TH_curv : réglage non linéaire de la courbe des gaz (expo)
- ABS : système anti blocage des roues par freinage cyclique
- Model : 16 modèles programmables
- SPEED : réglage de ralentissement de réponse au braquage, contre braquage et Gaz
- ATS : réglage de gaz automatique au démarrage. pour faire le hole shot a chaque fois! Le premier coup de gaz fait après activation sera le même quelque soit l'appui fait sur la gâchette des gaz
- BR_mix : permet de mixer la course d'un servo (3e voie) actionnant les disques de freinage sur les gros modèles avec le freinage commander de la manette des gaz (2e voie en négatif)
- Mix : mixage de toutes les voies entre elles
- th hold : blocage des gaz rapide avec bouton au pouce
- F/S : préréglage de sécurité des voies en cas de perte du signal radio
- Neutral : réglage du neutre sur chacune des voies
Sound : pour inactiver le bip des touches
Timer : chronomètre
Reset : effacement des réglages mémorisés et retour au réglage usine.

plus en rapide sur la télécommande

- bouton de trim rapide gaz
- bouton de trim rapide direction
- bouton activation 3e voies

Il s'agit d'un produit peu connu mais ayant un rapport prix/qualité inégalable. Il ne ma jamais mis en défaut ne serait ce en terme de précision des commande qu'au niveau de la portée.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/327826766.htm?ca=20_s
Cordialement david17 :( [/quote

Merci David c'est sympa mais tout compte fait je prend un fsr tout équipé !! l'autre est tout démonté en plus il est fissuré je laisse tomber
a plus bonne journée

lagon47

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par lagon47 Mer 6 Juin 2012 - 20:39

Bonjour tout le monde
bon je viens d'acheter un bateau thermique l'accu est un paquet de cinq éléments pliés dans du plastic vert j'ai regarde sur le net j'ai trouvé les mêmes ils appellent ça EURO PRO TG-V1911-FS l'embout des fils qui sortent de ce paquet vert est une broche plate a trois trous avec quoi je peux recharger un truc pareil j'ai rien trouvé !!!!!!!!
Merci !!!!!!!!

lagon47

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Que me faut t'il pour completer mon bateau ? Empty Re: Que me faut t'il pour completer mon bateau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum